Topic de zfnlol5 :

Les gens aisés en dépression

Supprimé

Pauvreté du lien social, problèmes de santé, perte de proches, célibat, etc...

A partir du moment où tu es un être humain, tu as tes problèmes comme tout le monde :ok:

Le 26 mai 2021 à 23:41:14 :
Pauvreté du lien social, problèmes de santé, perte de proches, célibat, etc...

A partir du moment où tu es un être humain, tu as tes problèmes comme tout le monde :ok:

À part la perte de proche tout ce que tu as cité peut-être réparé avec l'argent :(

Et la perte de proches touche 100 % des humains, pourtant tout le monde n'est pas dépressif.

Ok l'argent mais est ce que ca donne des amis, un sens à ta vie, la santé (meme si c'est plus simple) , une dignité...

Le 26 mai 2021 à 23:43:02 :
Ok l'argent mais est ce que ca donne des amis, un sens à ta vie, la santé (meme si c'est plus simple) , une dignité...

Franchement oui à tout :(
Tu verras très très rarement quelqu'un qui a assez d'argent pour vivre correctement et qui n'a pas de lien social.

La solitude c'est avant tout un truc de vieux et de prolo.

Le 26 mai 2021 à 23:33:29 :
On m'explique ?
Comment c'est possible de pas aimer la vie avec toutes les possibilités qu'offrent l'argent ? :(

A peu près tout s'achète aujourd'hui.

Oui, mais pas la santé, argent ou pas ma pathologie m'a ruiné la vie :pf:

Le 26 mai 2021 à 23:42:45 :

Le 26 mai 2021 à 23:41:14 :
Pauvreté du lien social, problèmes de santé, perte de proches, célibat, etc...

A partir du moment où tu es un être humain, tu as tes problèmes comme tout le monde :ok:

À part la perte de proche tout ce que tu as cité peut-être réparé avec l'argent :(

Et la perte de proches touche 100 % des humains, pourtant tout le monde n'est pas dépressif.

Ca dépend ce qu'on entend par perte de proche, déjà perdre un enfant c'est moins cohérent que perdre un papa à un âge avancé. Et tlm n'a pas le même lien avec ses proches, certains sont plus affectés que d'autres, c'est comme ça.

Et non je ne suis pas d'accord, l'argent n'achète pas tout et justement pas un lien social épanouissant. Etre entouré de gens superficiels qui en veulent à ton fric, c'est pas ce que j'appelle du lien social intéressant.

Le 26 mai 2021 à 23:44:48 :

Le 26 mai 2021 à 23:33:29 :
On m'explique ?
Comment c'est possible de pas aimer la vie avec toutes les possibilités qu'offrent l'argent ? :(

A peu près tout s'achète aujourd'hui.

Oui, mais pas la santé, argent ou pas ma pathologie m'a ruiné la vie :pf:

Quelle pathologie ?
Si tu as vraiment de l'argent tu as accès à de meilleurs médecins en secteur 2 voir 3 en France :(

Le 26 mai 2021 à 23:46:19 :

Le 26 mai 2021 à 23:44:48 :

Le 26 mai 2021 à 23:33:29 :
On m'explique ?
Comment c'est possible de pas aimer la vie avec toutes les possibilités qu'offrent l'argent ? :(

A peu près tout s'achète aujourd'hui.

Oui, mais pas la santé, argent ou pas ma pathologie m'a ruiné la vie :pf:

Quelle pathologie ?
Si tu as vraiment de l'argent tu as accès à de meilleurs médecins en secteur 2 voir 3 en France :(

Hyperacousie, oui, je les ai vu ces meilleur médecins, c'est incurable :hap:

les dépressions sont les maladies des pays développés donc riches :ok: la question n'est donc pas bonne.
C'est moi, si je veux je peux ne jamais travailler de ma vie mais bon j'ai été très longtemps anxieux maladif et maintenant je suis un maxi déchet

Bah suffit simplement de n’avoir aucune occasion de dépenser son argent :hap:

Moi je fais que d’épargne du coup bon je suis pas ( riche ) mais pas a plaindre

J’ai aucun projet j’ai pas de cercle social Niveau travail j’ai eu que des emplois un peu pourri donc ça m’a dégoûté pas d’ami C’est évident que je dépense rien

Fut un temps je t’ai pensais pas trop mal en achat Tech mais j’ai vite fait le tour Je sais que si je m’enferme là-dedans je serai décalé complet en mode hikikomori

Une voiture aussi je l’ai acheté cash Sur le bon coin Qui me sert tous les 36 du mois vraiment quand je suis obligé Je suis pas aidé j’ai des soucis avec la conduite handicap de dyspraxie donc stress etc.
C’est bien un truc que je regrette que l’argent ne peut pas résoudre c’est bien ça et la difficulté de gestion des relations sociales

Après Économiser pour moi c’est plus un jeu qu’une réelle nécessité mais bon ça m’occupe :hap:
Après j’aime pas me qualifie de dépressif et je pense pas que je le suis réellement par rapport à d’autres
quoi que
Peut-être que je le deviendrais progressivement sans trop m’en rendre compte :(

Mieux vaut être pauvre et dépressif car au moins tu as une marge de progression

Les bourgeois dépressifs sont nombreux, chacun son malheur à échelle

Si tu es aisé, tu n'es pas riche donc tu dois continuer à travailler pendant au moins 8h par jours.
L'auteur totalement dépourvu de profondeur et d'intelligence émotionnelle

Le 26 mai 2021 à 23:52:21 :
les dépressions sont les maladies des pays développés donc riches :ok: la question n'est donc pas bonne.

La dépression existe aussi dans les pays pauvres. Ce n'est juste pas du tout traité ni même pris en compte vu que les gens crèvent de faim.

Parce que la dépression peut prendre plusieurs formes. Alors oui quand t'es pauvre et dépressif c'est très difficile car tu as peu de moyens de compenser. Mais tu peux très bien être riche et devenir dépressif pour d'autres raisons comme des histoires de coeurs, de santé, un travail bien payé mais trop stressant avec trop de responsabilité, ou même les relations sociales toxiques etc.

Après étant dépressif personnellement je pense que si je devenais riche je le serais beaucoup moins, vu que j'ai toujours complexé par rapport à l'argent des autres et que ça a baissé ma confiance en moi de ne jamais avoir ce que les autres pouvaient avoir...

Ceci étant dit je déteste les riches qui se plaignent juste par rapport à leur argent "gneugneu il a 500 euros par mois pour survivre quel parasite, ce pays déteste les riches on est persécutés ouin ouin " alors qu'ils ont pas non plus travaillé pour recevoir de l'argent de leurs parents hein...en plus ça prouve vraiment qu'ils aiment pas les pauvres car les voir survivre les dérangent à ce point :peur:

Le 27 mai 2021 à 09:39:30 :
Parce que la dépression peut prendre plusieurs formes. Alors oui quand t'es pauvre et dépressif c'est très difficile car tu as peu de moyens de compenser. Mais tu peux très bien être riche et devenir dépressif pour d'autres raisons comme des histoires de coeurs, de santé, un travail bien payé mais trop stressant avec trop de responsabilité, ou même les relations sociales toxiques etc.

Après étant dépressif personnellement je pense que si je devenais riche je le serais beaucoup moins, vu que j'ai toujours complexé par rapport à l'argent des autres et que ça a baissé ma confiance en moi de ne jamais avoir ce que les autres pouvaient avoir...

Ceci étant dit je déteste les riches qui se plaignent juste par rapport à leur argent "gneugneu il a 500 euros par mois pour survivre quel parasite, ce pays déteste les riches on est persécutés ouin ouin " alors qu'ils ont pas non plus travaillé pour recevoir de l'argent de leurs parents hein...en plus ça prouve vraiment qu'ils aiment pas les pauvres car les voir survivre les dérangent à ce point :peur:

L'écrasante majorité des dépressifs le sont à cause de leur pouvoir d'achat.

Le 27 mai 2021 à 17:07:55 :

Le 27 mai 2021 à 09:39:30 :
Parce que la dépression peut prendre plusieurs formes. Alors oui quand t'es pauvre et dépressif c'est très difficile car tu as peu de moyens de compenser. Mais tu peux très bien être riche et devenir dépressif pour d'autres raisons comme des histoires de coeurs, de santé, un travail bien payé mais trop stressant avec trop de responsabilité, ou même les relations sociales toxiques etc.

Après étant dépressif personnellement je pense que si je devenais riche je le serais beaucoup moins, vu que j'ai toujours complexé par rapport à l'argent des autres et que ça a baissé ma confiance en moi de ne jamais avoir ce que les autres pouvaient avoir...

Ceci étant dit je déteste les riches qui se plaignent juste par rapport à leur argent "gneugneu il a 500 euros par mois pour survivre quel parasite, ce pays déteste les riches on est persécutés ouin ouin " alors qu'ils ont pas non plus travaillé pour recevoir de l'argent de leurs parents hein...en plus ça prouve vraiment qu'ils aiment pas les pauvres car les voir survivre les dérangent à ce point :peur:

L'écrasante majorité des dépressifs le sont à cause de leur pouvoir d'achat.

Il y a des artistes ils ont beau avoir tout l'argent du monde ils sont quand même dépressifs

Le confort matériel ne donne pas de sens à l'existence.

Données du topic

Auteur
zfnlol5
Date de création
26 mai 2021 à 23:33:29
Date de suppression
30 mai 2021 à 20:00:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 280