Topic de Mononnoke :

Votre piece préféré au piano

  • 1
la pièce de 10 centimes assez largement.
La ballade no.1 de Chopin
L'étude Op.42 N°5 de Scriabine et le Tombeau de Couperin de Ravel
Les titres des pieces au piano sont difficile a retenir je trouve

Retenir pour rejouer ou retenir en mode tu peux te rappeler à quoi ça ressemble ?

Non, retenir le titre quoi, je connais souvent des pieces mais pas leur nom parce que souvent les titres sont long

Albeniz - Asturias https://music.youtube.com/watch?v=1sdsfVcxpC0

Le 23 mai 2021 à 05:51:08 :

Retenir pour rejouer ou retenir en mode tu peux te rappeler à quoi ça ressemble ?

Non, retenir le titre quoi, je connais souvent des pieces mais pas leur nom parce que souvent les titres sont long

J'ai mal lu le message c'est pour ça que je l'ai supprimé :hap:
Oui c'est chiant "qu'avant", c'était rare de mettre des titres à proprement dit aux compositions. A partir de l'ère romantique ça commence à peu à changer même si c'est un truc ancré chez les compositeurs. Surtout à l'époque classique et baroque, les titres n'avaient pas la fonction d'être joli et d'associer un terme spécifique pour la musique ( j'ai jamais compris pourquoi c'était comme ça, genre les livres ça avait bien de jolis titres :hap:), mais plus une fonction explicative. En gros ça donne la forme de composition, si c'est joué par un orchestre ou un petit ensemble ou par une seule personne, c'est ce qui donne les valse, fugue, concerto, symphonie et compagnie. Ensuite la gamme dans laquelle s'est joué, et si c'est en majeur ou mineur. Puis l'opus, si on devait faire une comparaison avec aujourd'hui, on pourrait dire que c'est l'album ( je vulgarise :hap:), puis le numéro, parce que forcément quand t'as sorti ta symphonie numéro 1, la prochaine sera la numéro 2 :hap:.

Ah et il arrive aussi que dans un morceau qui possède plusieurs mouvements, on ajoute à la fin un - Allegro con poco ( je lance des mots au pif :hap:), pour désigner de quel mouvement en particulier on parle.

Ils pouvaient pas juste faire Rose d'été, ou solo qui déchire sa mer sérieux :rire:, ça aurait rendu mieux

Grande fantaisie cubaine - Nicolás Ruiz Espadero

Je dirais pas que c'est ma préférée non plus, mais c'est peu connu donc certains aimeront découvrir ça.

  • 1

Données du topic

Auteur
Mononnoke
Date de création
23 mai 2021 à 05:43:41
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 83