Topic de Mavet_la_grosse :

Est-ce qu'on maltraitera nos enfant ?

Si nous-même on a connu une enfance horrible.

Je n'ai pas envie de développer sur ce que j'ai vécu durant mon enfance. Mais parfois, je repense à des scènes de violences et ça ma pèse.

Qu'est-ce qui pousse les parents à maltraiter leur enfant ? Pourquoi fait-ils ça ? Ne devrait-on pas empêcher les adultes de maltraiter leur enfant ?

Je ne veux pas me reproduire ni même avoir quelqu'un dans ma vie car j'ai peur de faire souffrir les autres et de devenir une sombre merde comme mes parents
Ceux qui s'y connaissent vous en pensez quoi ?
Je pense que le fait que tu te poses la question est une bonne chose, tu as au moins la bonne mentalité pour remettre en question tes actions et leurs répercussions sur autrui, ce que beaucoup de gens ne font pas.
Quand on a été maltraité on a tendance à reproduire ça chez ses enfants. ça peut venir de plusieurs facteurs, la culture de la famille, problème santé ( alcoolisme et drogue ), la sous éducation aussi.

Le 22 mai 2021 à 18:56:46 :
Je pense que le fait que tu te poses la question est une bonne chose, tu as au moins la bonne mentalité pour remettre en question tes actions et leurs répercussions sur autrui, ce que beaucoup de gens ne font pas.

tout à fait

Le 22 mai 2021 à 18:56:57 :
Quand on a été maltraité on a tendance à reproduire ça chez ses enfants. ça peut venir de plusieurs facteurs, la culture de la famille, problème santé ( alcoolisme et drogue ), la sous éducation aussi.

Mieux vaut pas que je me reproduise alors

Si tu as peur de faire du mal c'est qu'en principe tu n'en fera pas
Je peux me tromper mais bon
perso jdirais que oui ya un côté ou ce qu'on a reçu de nos parents on peut le redonner a nos futurs gosses apart si notre conjoint nous l'empêche ou pas perso on m'a forcer à faire du sport tout le temps c'est sur que je fais faire pareil pour mes gosses si j'en ai

Le 22 mai 2021 à 18:59:29 :
perso jdirais que oui ya un côté ou ce qu'on a reçu de nos parents on peut le redonner a nos futurs gosses apart si notre conjoint nous l'empêche ou pas perso on m'a forcer à faire du sport tout le temps c'est sur que je fais faire pareil pour mes gosses si j'en ai

Le sport c'est bon. Tous les parents devraient forcer leurs gosses à faire du sport https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/6/1621042630-131545-full.png

ça me rappelle ce que je disais à ma mère quand j'avais 10 ans:
Je ne t'écoute pas comme ça je suis sur de pas finir comme toi.

Le 22 mai 2021 à 18:58:14 :
Si tu as peur de faire du mal c'est qu'en principe tu n'en fera pas
Je peux me tromper mais bon

Ma mère aussi a été maltraité dans son enfance, dans ma famille on m'a dit qu'elle avait à cœur de ne pas me faire subir la même chose et pourtant elle l'a fait.

C'était une mère célibataire. Elle souffrait et donc elle me faisait souffrir... Et quand elle ne me faisais pas du mal physiquement ou verbalement, elle me faisait du mal en ne m'aimant pas.

J'ai été handicapé moteur à cause d'elle pendant 6 ans. J'étais censé être handicapé moteur toute ma vie... Lorsque je vois les gens parler de leur parents et de leur enfance. Je me dis que j'aimerais tellement avoir connu ça. Avoir connu le moment où des parents passent du temps avec toi et te disent qu'ils t'aiment. Avoir des parents qui te fassent des câlins. Qui ne crient pas tout les jours, qui ne frappent pas tout les jours, qui ne te disent pas tout les jours que tu es moche et que tu ne vaux rien, et ainsi de suite...

J'ai fuis la maison à 19 ans. Je ne veux plus voir ma mère

Le 22 mai 2021 à 19:01:49 :
ça me rappelle ce que je disais à ma mère quand j'avais 10 ans:
Je ne t'écoute pas comme ça je suis sur de pas finir comme toi.

Moi je le disais pas car je savais où ça pouvait conduire. Par contre, je le pensais fortement en moi

Je me suis toujours interdit d'être en couple car j'avais profondément peur de faire souffrir la personne avec qui je suis

Les autres ont vraiment été quelqu'un dans leur enfance au yeux de leur parent. Moi j'étais juste une pension alimentaire. On s'en foutait de moi, je faisais tout, tout seul et à chaque fois, il y avait le moment où les choses allaient mal et où ma mère me faisait souffrir.

La seule vengeance que je peux lui faire subir c'est de croupir seule dans sa méchanceté et sa violence. Je ne lui parle plus. Elle m'envoie de temps en temps des messages car elle a peur de finir seule mais c'est son destin. Je ne veux pas la voir

Le 22 mai 2021 à 19:03:05 :

Le 22 mai 2021 à 18:58:14 :
Si tu as peur de faire du mal c'est qu'en principe tu n'en fera pas
Je peux me tromper mais bon

Ma mère aussi a été maltraité dans son enfance, dans ma famille on m'a dit qu'elle avait à cœur de ne pas me faire subir la même chose et pourtant elle l'a fait.

C'était une mère célibataire. Elle souffrait et donc elle me faisait souffrir... Et quand elle ne me faisais pas du mal physiquement o verbalement, elle me faisait du mal en ne m'aimant pas.

J'ai été handicapé moteur à cause d'elle pendant 6 ans. J'étais censé être handicapé moteur toute ma vie... Lorsque je vois les gens parler de leur parents et de leur enfance. Je me dis que j'aimerais tellement avoir connu ça. Avoir connu le moment où des parents passent du temps avec toi et te disent qu'ils t'aiment. Avoir des parents qui te fassent des câlins. Qui ne crient pas tout les jours, qui ne frappent pas tout les jours, qui ne te disent pas tout les jours que tu es moche et que tu ne vaux rien, et ainsi de suite...

J'ai fuis la maison à 19 ans. Je ne veux plus voir ma mère

Mon père m'a aussi tenu ce discours un jour, comme quoi il n'avait pas à coeur de reproduire son éducation, au fil du temps j'ai appris à lui pardonner ses faiblesses
Se projeter ça peut aider à mieux comprendre nos parents :oui:

Un gros souci avec ma mère aussi , elle vit avec un paix dos alors j'ai coupé les ponts depuis des années
Ça me paraît évident qu'elle a aussi vécu des trauma

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire, mais sans l'amour de soi-même ça va me paraître compliqué d'apporter concrètement de l'amour et une bonne éducation à son enfant

En fait les gens traumatisé ont de la facilité à apporter de l'amour , mais à des inconnus
C'est assez déroutant
On devrait éduquer les adultes et leur apprendre à s'occuper d'un enfant. On ne devrait pas autoriser un parent à avoir un enfant s'il est capable de faire du mal

Moi je suis pour l'interdiction de la fessé personnellement. Avant j'étais contre, car je me disais ça va, moi j'ai vécu pire mais en vrai les violences physiques commencent toujours comme ça.

Comment peut-on arriver à faire du mal à ceux qui sont censé t'aimer et s'occuper de toi dans l'avenir ?

Données du topic

Auteur
Mavet_la_grosse
Date de création
22 mai 2021 à 18:53:04
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 221