Topic de SparkMyu :

IAE ou Esc HONNÊTEMENT ?

Les kheys honnêtement hors finance dream c'est mieux l'IAE d'Aix ou une esc comme skema, gem ou l'EDHEC ?

Les avis divergent toujours

Top 3 >>>>> Top 5 >>>> flop10 en alternance > IAE d'Aix (hors finance) >>> flop10
Ok donc une top 5 peu importe le domaine sera meilleure même sans alternance à un IAE d'Aix
Si tu peux pas gratter le top 5, va dans un bon IAE (les meilleurs étant Aix, Paris et Lyon). Ton portefeuille te remerciera et les débouchés seront identiques.
Ah bon ? Donc hors top 5 IAE Aix c'est équivalent à skema par exemple

Le 23 mai 2021 à 03:50:38 :
Ah bon ? Donc hors top 5 IAE Aix c'est équivalent à skema par exemple

Hors finance oui, go IAE
OU alternance en flop

Ok, mais une alternance c'est chaud à trouver pour moi ça sera sans alternance en M1 mais le M2 oui. Donc en cas de M2 en alternance l'IAE reste quand même plus rentable en termes de ROi ?

Le 22 mai 2021 à 22:20:38 :
Si tu peux pas gratter le top 5, va dans un bon IAE (les meilleurs étant Aix, Paris et Lyon). Ton portefeuille te remerciera et les débouchés seront identiques.

ceci

C'est unanime j'ai l'impression, IAE Aix > top 10 niveau ROI, je peux conclure comme ça ? Certains membres de ces écoles disent l'inverse mais ils sont orientés peut être jsp
Débouchés identiques ,et IAE ça fait moins branleurs fils à papa P2W ,donc go IAE
Franchement les débouchés en IAE sont très bons. J'ai pas mal regardé sur LinkedIn ce que sont devenus des étudiants en IAE, ils occupent de très bons postes. Je pense qu'au bout de quelques années c'est l'xp qui fait la différence, pas le nom de l'école sur le CV.
Personnellement je privilégie les IAE car c'est gratuit et c'est plus en accord avec mes valeurs.
Ah ouai ? Donc NEOMA/SKEMA etc IAE Aix ça se vaut en vrai dans tous les domaines

Données du topic

Auteur
SparkMyu
Date de création
22 mai 2021 à 15:15:10
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 318