Si tu peux pas gratter le top 5, va dans un bon IAE (les meilleurs étant Aix, Paris et Lyon). Ton portefeuille te remerciera et les débouchés seront identiques.
Ok, mais une alternance c'est chaud à trouver pour moi ça sera sans alternance en M1 mais le M2 oui. Donc en cas de M2 en alternance l'IAE reste quand même plus rentable en termes de ROi ?
Le 22 mai 2021 à 22:20:38 : Si tu peux pas gratter le top 5, va dans un bon IAE (les meilleurs étant Aix, Paris et Lyon). Ton portefeuille te remerciera et les débouchés seront identiques.
C'est unanime j'ai l'impression, IAE Aix > top 10 niveau ROI, je peux conclure comme ça ? Certains membres de ces écoles disent l'inverse mais ils sont orientés peut être jsp
Franchement les débouchés en IAE sont très bons. J'ai pas mal regardé sur LinkedIn ce que sont devenus des étudiants en IAE, ils occupent de très bons postes. Je pense qu'au bout de quelques années c'est l'xp qui fait la différence, pas le nom de l'école sur le CV. Personnellement je privilégie les IAE car c'est gratuit et c'est plus en accord avec mes valeurs.