Topic de Awilolxd :

La dépression est-elle un choix ?

Supprimé
  • 1
Peut-on "choisir" de tomber en dépression et d'en sortir ?
Je veux dire, est-ce que le déséquilibre chimique qui induit la dépression peut être modifiée par l'individu ou il ne peut que subir ?
oui
c'est que pour attirer l'attention

Le 20 mai 2021 à 07:37:07 :
oui
c'est que pour attirer l'attention

C'est évidemment faux, la dépression a été cliniquement prouvée

Je ne pense pas. La dépression est en général causée par l’entourage et l’environnement.
exact on peut y entrer pour toucher l'aah et dès que c'est bon hop on se guéri
La stupidité est-elle un choix ?

Le 20 mai 2021 à 07:37:34 :
Je ne pense pas. La dépression est en général causée par l’entourage et l’environnement.

Non, la depression peut être causée par soit un déséquilibre chimique "de naissance" (le cerveau n'arrive pas à bien fabriquer les hormones) soit suite à un événement

Le 20 mai 2021 à 07:38:16 :
La stupidité est-elle un choix ?

Non, on ne choisis pas son QI mais ça n'a rien à voir

Je pense pas qu’on choisi d’être en dépression, je dirai plutôt qu’on choisi de lui laisser la porte ouverte

Le 20 mai 2021 à 07:37:47 :
exact on peut y entrer pour toucher l'aah et dès que c'est bon hop on se guéri

Putain mais vous êtes névrosés à déduire des choses d'une simple question

Je pose cette question car j'entend souvent des gens dire aux depressifs de se bouger mais je me demande si ils peuvent vraiment quelque chose ou pas

Si on pouvait choisir personne ne serait en dépression.

Le 20 mai 2021 à 07:39:01 :
Je pense pas qu’on choisi d’être en dépression, je dirai plutôt qu’on choisi de lui laisser la porte ouverte

C'est ce que je pense aussi, la depression est factuelle et médicale mais je pense aussi que certains ne font pas preuves de bonne volonté et se laisse couler plus de nécessaire. C'est mon avis et je pose la question pour en avoir d'autres

  • 1

Données du topic

Auteur
Awilolxd
Date de création
20 mai 2021 à 07:36:39
Date de suppression
20 mai 2021 à 07:49:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 77