Topic de Tuyikui :

Et si on voyait pas les mêmes couleurs ?

• 1
Genre comme sur cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621985142-31feed24-1c97-4101-aa3e-eef3065e81c3.jpeg
On apprend petit que ce qu'on voit rouge ça s'appelle rouge car on nous le dit
Mais si on voyait différemment en réalité ?
Y'a aucun moyen de savoir si on voit les mêmes couleurs
ET ça changerait quoi ? On donne tous le même nom au même stimuli visuel.

Le 26 mai 2021 à 01:27:52 :
ET ça changerait quoi ? On donne tous le même nom au même stimuli visuel.

Bah ça ferait que genre la mode.. Les couleurs ne suivent ps pareil

Il a été scientifiquement prouvé par contre que les femmes voient les couleurs plus sombres que les hommes, et ça c'est confirmé car il y a une couette que moi je considéré comme jaune moutarde alors que ma copine elle considérais la couleur comme verte
Pareil pour les goûts. Peut-être que ça expliquerait pourquoi certains n'aiment pas tel aliment et d'autres l'aiment bien, car ils n'ont pas le même goût.
Après c'est vraiment léger aussi mais de la a confondre le rouge et le bleu c'est plus que du daltonisme la...

Le 26 mai 2021 à 01:30:08 :
Pareil pour les goûts. Peut-être que ça expliquerait pourquoi certains n'aiment pas tel aliment et d'autres l'aiment bien, car ils n'ont pas le même goût.

Exactement igo

à partir du moment où t’as du goût & tu sais quelles couleurs vont ensemble ou non, tu peux en déduire qu’on voit les mêmes couleurs.

Le 26 mai 2021 à 01:33:16 :
à partir du moment où t’as du goût & tu sais quelles couleurs vont ensemble ou non, tu peux en déduire qu’on voit les mêmes couleurs.

Pas forcément
On peut préférer des couleurs tout comme certains hommes aiment la bite
Je sais pas si tu vois

Les couleurs et la netteté sont des constructions sociales le fâcho

Moi je suis trans vision, je pense que le flou est la réalité

Je pense que cette théorie se tient pas parce que le spectre de la lumière blanche est toujours un dégradé de couleurs aux yeux de chacun.
on voit forcément rouge puisque c'est la couleur tapante utilisé pour les messages d'alerte etc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615174333-clairefume3.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Tuyikui
Date de création
26 mai 2021 à 01:26:54
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 276