Topic de Hamaoka :

[BAC+5]  Le SALAIRE MOYEN en FRANCE est RIDICULE non ?

• 1

À chaque fois que je demande à des français bac +5 leur salaire, ils me disent entre 1600 et 2000 net mensuel wtf :(

C'est normal que vous touchiez autant qu'un boulanger en France ? :(

Ah, c'est des statisticiens / chargés d'études vu que c'est ma branche :hap:

Tu fais pas des études pour être riche de nos jours

Sinon tu fais youtubeur

1800 net en BAC+3 dans un métier qui n'est pas mon domaine de base. Tes chiffres doivent être erronnés (j'espère)

Le 20 mai 2021 à 01:19:53 :
1800 net en BAC+3 dans un métier qui n'est pas mon domaine de base. Tes chiffres doivent être erronnés (j'espère)

Non il a raison

Le 20 mai 2021 à 01:19:28 :
Tu fais pas des études pour être riche de nos jours

Sinon tu fais youtubeur

tu fais des études par pa$$ion ??

J'ai un bac pro, je suis à 2800 nets :)

Je suis responsable d'exploitation d'un cinéma, d'un groupe du top 3, salaire annualisé à 2,8k brut :hap:

Oui les salaires sont ridicules :rire:

eh bien, je sais pas ce qui vous motive à rester en France :malade:
SI tu fais un +5 branlette type école de management ou commerce c'est sûr, faut pas espérer + de 2000

Le 20 mai 2021 à 01:25:43 :
SI tu fais un +5 branlette type école de management ou commerce c'est sûr, faut pas espérer + de 2000

j'ai déjà précisé, en statistiques

Finance ?
Audit ?

:hap:

Pourquoi tu vis où l'OP?
J'ai commencé a 4k net mais parce que j'ai eu du cul et pu partir sur du offshore. Mais tous mes potes entre 1,7 et 2k.

Le 20 mai 2021 à 01:27:22 :

Finance ?
Audit ?

Ça dépend d'où tu sors khey :hap:

Le 20 mai 2021 à 01:27:22 :

Finance ?
Audit ?

je traîne un peu sur le topic ESC et ils touchent une misère aussi ( pour des horaires d'esclave ) :rire: :(

C'est pas mieux ailleurs contrairement à ce que tout le monde rabâche sur ce forum

+ la salaire seul ne veut rien dire s'il n'est pas rapporté au cout de la vie dans le pays où tu te trouves

la France ne paye pas bien ses diplômés mais allez pas croire que les autres pays d'Europe les payent mieux

Y'a qu'en Suisse qu'il y a des bons salaires

Et aux US si t'as des vrais compétences

Le 20 mai 2021 à 01:32:02 :
C'est pas mieux ailleurs contrairement à ce que tout le monde rabâche sur ce forum

+ la salaire seul ne veut rien dire s'il n'est pas rapporté au cout de la vie dans le pays où tu te trouves

la France ne paye pas bien ses diplômés mais allez pas croire que les autres pays d'Europe les payent mieux

Y'a qu'en Suisse qu'il y a des bons salaires

Et aux US si t'as des vrais compétences

Effectivement. En Suisse les denrées alimentaires sont environ 80% plus chères qu'en France, soit rapporté au SMIC: 2100 euros. Sauf que le SMIC en Suisse équivaut à minimum 3500 euros.

Oui le salaire débutant en France reste faible. */- 2k net.
Par contre, c'est le débutant qui touche ça.
L'expérience change tout
  • 1

Données du topic

Auteur
Hamaoka
Date de création
20 mai 2021 à 01:17:48
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 87