Topic de PiccadillyNorth :

Je vais me lancer dans l'agriculture

Supprimé
  • 1

Pas en Europe évidemment, puisque les exploitations agricoles sont subventionnées à mort, les producteurs sont pas rentables et le prix de la terre crève le plafond, mais l'Europe de l'est / asie centrale y'a moyen de faire des investissements en private equity dans des fermes / entreprises de rafinage de produits agricoles.

La stratégie est d'acquérir la ferme/entreprise, augmenter la productivité en éliminant les inefficiencies financières puis en revendant 5 ans plus tard à un acquéreur stratégique de type agribusiness

Questions?

Tu veux produire quelle grande culture ?

Le 25 mai 2021 à 04:12:03 :
Tu veux produire quelle grande culture ?

Ça dépend de l'opportunité, je suis en train de voir pour du blé au Kazakhstan par exemple. Le pays vient de bannir l'achat de terres par des étrangers parce qu'ils ont peur que la Chine achète tout mais vu que je connais des gens sur place je peux juste faire une joint venture.

Le 25 mai 2021 à 04:15:20 :

Le 25 mai 2021 à 04:12:03 :
Tu veux produire quelle grande culture ?

Ça dépend de l'opportunité, je suis en train de voir pour du blé au Kazakhstan par exemple. Le pays vient de bannir l'achat de terres par des étrangers parce qu'ils ont peur que la Chine achète tout mais vu que je connais des gens sur place je peux juste faire une joint venture.

Ok
Blé tendre et orge du coup
Tu maîtrise l'itinéraire technique de cette grande culture ?

Le 25 mai 2021 à 04:19:10 :

Le 25 mai 2021 à 04:15:20 :

Le 25 mai 2021 à 04:12:03 :
Tu veux produire quelle grande culture ?

Ça dépend de l'opportunité, je suis en train de voir pour du blé au Kazakhstan par exemple. Le pays vient de bannir l'achat de terres par des étrangers parce qu'ils ont peur que la Chine achète tout mais vu que je connais des gens sur place je peux juste faire une joint venture.

Ok
Blé tendre et orge du coup
Tu maîtrise l'itinéraire technique de cette grande culture ?

Oui, mais le but c'est pas de partir de 0 mais plutôt d'apporter le financement à des entreprises/fermes existantes qui ont besoin de liquidité pour se développer et obtenir au passage des actions (20-40% du total), puisque le système bancaire dans le pays est pas top pour obtenir des prêts.

  • 1

Données du topic

Auteur
PiccadillyNorth
Date de création
25 mai 2021 à 04:06:29
Date de suppression
25 mai 2021 à 13:14:01
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 99