Topic de Bilaska :

Double licence = prepa ?

Vos avis ? :(

Est ce qu'une double licence math-physique équivaut à une prépa en terme de programme, difficulté etc ? :(

Idem pour les débouchés, est ce qu'un employeur ou une école voyant une double licence va réagir de la même façon qu'un gars qui a fait prépa ? :(

Les mal-baisés de prépa, veuillez ne pas polluer ce sujet svp. :(

C'est toi le mal baisé vu ta condescendance l'ami

Le 19 mai 2021 à 16:35:18 :
C'est toi le mal baisé vu ta condescendance l'ami

Merci du remontage. :(

C'était juste pour mettre au clair qu'un gars ayant sué pendant sa prépa en voyant mon sujet ne vienne déverser sa frustration. :(

Je crois même que tu es la preuve vivante de ma crainte. :(

Je crois qu'on devrait faire un screen de ton post et le mettre sous illustration de l'expression on se rassure comme on peut

Le 19 mai 2021 à 16:38:56 :
Je crois qu'on devrait faire un screen de ton post et le mettre sous illustration de l'expression on se rassure comme on peut

C'est-à-dire ? Développe ? :(

En terme de charge de travail peut être, en terme de difficulté pure non

Le 19 mai 2021 à 16:34:20 :

Est ce qu'une double licence math-physique équivaut à une prépa en terme de programme, difficulté etc ? :(

Idem pour les débouchés, est ce qu'un employeur ou une école voyant une double licence va réagir de la même façon qu'un gars qui a fait prépa ? :(

On baise pas en prépa, qu'est-ce que tu racontes :(

+ non ca a rien a voir, on a 6 equivalents de liscence en prepa, pas juste 2 le supra low

certaines notion seront plus approfondie

par contre jean topain prépa aura un bien meilleur niveau globale + La SI les avantages

Le 19 mai 2021 à 16:40:34 :
En terme de charge de travail peut être, en terme de difficulté pure non

Je vois, merci bien pour ta réponse. :(

J'aimerais d'autres avis aussi. :(

Le 19 mai 2021 à 16:40:49 :

Le sujet ne s'adressait pas à toi, étant donné que tu le prends bien. :(

Je souhaite m'orienter soit en double licence, soit en prépa, mais j'avais vraiment pas envie que des prépas viennent verser leur frustration ici. :(

Merci de l'avoir bien pris en tout cas. :(

Le 19 mai 2021 à 16:40:53 :

+ non ca a rien a voir, on a 6 equivalents de liscence en prepa, pas juste 2 le supra low

Vous faites l'équivalent de 6 licences en deux ans ? :(

Vous êtes de vraies machines. :(

Le 19 mai 2021 à 16:45:22 :

Je souhaite m'orienter soit en double licence, soit en prépa, mais j'avais vraiment pas envie que des prépas viennent verser leur frustration ici. :(

ça dépend : c'est pour faire quoi plus tard ?

Et je rectifie : les meufs de kâgnes elles kiffent le cul. Tout est fait pour les transformer en putes : lire du Marquis de Sade c'est quasi dans leurs programmes.

Le 19 mai 2021 à 16:47:59 :

Le 19 mai 2021 à 16:45:22 :

ça dépend : c'est pour faire quoi plus tard ?

Et je rectifie : les meufs de kâgnes elles kiffent le cul. Tout est fait pour les transformer en putes : lire du Marquis de Sade c'est quasi dans leurs programmes.

En fait, j'hésite vraiment entre rejoindre une école d'ingé et la recherche.

Et c'est pour cela que j'hésite beaucoup entre les deux. Mais je me dis que vu que prépa est plus difficile apparemment qu'une double licence, c'est mieux de rejoindre le plus dur en premier et voir si je ne me casse pas la gueule dedans.

Le 19 mai 2021 à 16:42:50 :
certaines notion seront plus approfondie

par contre jean topain prépa aura un bien meilleur niveau globale + La SI les avantages

Je vois. C'est un meilleur point alors. Merci bien.

Go double licence c'est le train. Soit t'as une formation universitaire de qualité soit tu décides de bifurquer en école après ta L3 (facile d'avoir un bon truc avec une double licence). :hap:
J'avais une double licence et finalement j'ai go prepa, c'était une erreur. :hap:
Si tu connais le domaine dans lequel tu veux poursuivre tes études mieux vaut faire une licence qu'une prepa, en bossant autant qu'un mec lambda en prepa tu sors major de promo en licence et toutes les écoles te seront ouvertes.

Le 19 mai 2021 à 16:52:30 :
Go double licence c'est le train. Soit t'as une formation universitaire de qualité soit tu décides de bifurquer en école après ta L3 (facile d'avoir un bon truc avec une double licence). :hap:
J'avais une double licence et finalement j'ai go prepa, c'était une erreur. :hap:

Merci de l'avis ! Je vais essayer de voir ce qui s'offre à moi.

Le 19 mai 2021 à 16:55:48 :
Si tu connais le domaine dans lequel tu veux poursuivre tes études mieux vaut faire une licence qu'une prepa, en bossant autant qu'un mec lambda en prepa tu sors major de promo en licence et toutes les écoles te seront ouvertes.

Je vois, c'est juste qu'avec une simple licence, j'ai vraiment peur qu'une école ne te prenne pas même si tu ressors major.

Alors essayons de comparer ce qui est comparable.. Une prépa c'est 2 ans, une licence 3. En l3 tu feras des choses qui ne sont pas au programme de prépa. En prépa tu vas acquérir des automatismes, des méthodes et une rigueur très précieuse en sciences, ce qui ne sera pas autant le cas à la fac en général. Après à la fac si tu es très proactif, tu pourras faire des stages de recherches, participer à des projets très intéressants assez tôt. Après faire une double licence maths physique à p6 et à université de Bretagne sud c'est pas la même chose (cœur sur l ubs cependant).

Données du topic

Auteur
Bilaska
Date de création
19 mai 2021 à 16:34:20
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 203