Topic de Kuninho1 :

Comptable burn out dépression

Bonsoir

Je suis le seul qui ait envie de tout plaquer et faire autre chose que ce métier abject ? T’es le larbin de tout le monde, t’es critiqué h24 alors que tu fais un milliard de chose et t’es jamais mis en avant sur ce que tu fais de bien ?

Je vous promets je suis vraiment malheureux d’avoir fait 4 ans d’études et 2 ans d’expérience pour se rendre compte qu’on est à l’opposé de ce qu’on aimerait faire

Quand on est jeune on a besoin d’expérience et c’est très difficile car c’est difficile de dire non

Je suis vraiment à bout moralement j’ai vraiment du mal à me lever pour y aller, seul avantage c’est le relationnel clients mais le reste donne envie de te cogner la tête contre le mur

Fallait faire du cdg cnest 19999x plus passionnant
C'est bon grandit un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579003533-apink-yoon-bo-mi-double-face.jpg
Go expert, tu seras plus en haut.
sûrement mais je suis vraiment pas heureux
tu as fait DSCG? tous les cabinets sont pas comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560644833-dracenfumette.png
Tu es bien payé c’est la contrepartie :oui:

Le 21 mai 2021 à 00:11:03 :

AYYAAA si tu savais

Non j’ai pas eu du premier coup à cause du droit des sociétés

Y a un divorce entre le métier et moi qui est bien avancé pour avoir fait 6 mois en entreprise tu fais pas grand chose par rapport en cabinet mais tu te sens bien

Le 21 mai 2021 à 00:11:03 :

Si tu savais 😭😭😭

Tous les métiers c'est pareil
Passe en paie ça recrute mais tu vas craquer aussi
Change de boite jusqu'à trouver la bonne

Le 21 mai 2021 à 00:13:09 :
Tous les métiers c'est pareil
Passe en paie ça recrute mais tu vas craquer aussi
Change de boite jusqu'à trouver la bonne

Les RH y a un turnover qui est encore plus lourd mdrrr je pense c’est pas anodin

Après tous les cabinets sont pareils

Cabinet ou entreprise ?

Si cabinet mérité

La redpill du monde du travail, t’es personne dedans et t’as le respect de personnr tant que t’es pas au dessus de tout le monde donc bon, c’est soit 40 ans de ta vie comme ça :rire:

Ou soit rien car comptable y’a rien d de pire pour monter que de faire la sal*** https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483754-cr7-1.png

Quel métier pourri quand même pas pour rien que les gens partent

Prends de l'exp en cabinet et go trouver une PME où tu feras la compta interne + la paie ca sera plus épanouissant.

Les cabinets c'est tous plus ou moins la même merde.

Totalement d’accord

Les cabinets tu fais ca 2-3 ans et tu te casses en entreprise

Ca sert juste à montrer que t’es bon en compta mais ne comptes a evoluer la dedans

Puis la mentalité avec l’expert-comptable qui te traite commenun chien :malade:

Comptable c'est bof si les comptables ont du beaucoup de taf et font plein de trucs c'est juste pour répondre aux quinze mille loi fiscales qui ont été créées par les gouvernements successifs parce que chacun voulait ajouter sa petite loi à son nom

En réalité tu fais un certains benef et en fonction de ça tu payes une partie à l'état, ça devrait se faire automatiquement en 10 minutes
Les liasses fiscale avec des dizaines d'onglet où personne n'y comprend rien :malade:
Les procédures administratives :malade:
Les je ne sais pas combien de régulations, déclaration, vérification avec les audits :malade:
En cabinet c'est pire c'est un truc de solo, ça se voit que les experts qui ont leur cabinet doivent se sentir seul

Données du topic

Auteur
Kuninho1
Date de création
21 mai 2021 à 00:07:24
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 297