Topic de DeenDeenAko :

[ADMISSION MASTER] Ils regardent le S6 en mathématiques ?

  • 1

Salut

J’ai eu 10,71 au S5 dont 9,95 sur les matières de maths

Je veux rentrer dans le master « maths appliquées » de ma fac

Là mes notes de S6 vont être catastrophiques, j’ai décroché avec le distanciel :-(

Ils vont me demander les notes du S6 vous pensez? :(

Cela dépend de la réputation de ta fac à mon avis, mais dans les deux cas je pense que tu es plutôt "sauvé".
Ils connaissent les conditions et savent que si tu as ces notes là au S5 tes notes au S6 devaient être dans la même veine et que tu as décroché "seulement" un semestre. Ils seront peut être cléments. À la différence près que dans une grande fac, si le niveau est élevé, ils te dégageront sûrement parce qu'ils auront d'autres candidats plus solides. Toutefois certaines facs (Dauphine par exemple), ils recrutent beaucoup de chez eux. Ça dépend vraiment de ta fac mais dans l'ensemble, je dirais que ça va.

Le 20 mai 2021 à 22:17:46 :
Cela dépend de la réputation de ta fac à mon avis, mais dans les deux cas je pense que tu es plutôt "sauvé".
Ils connaissent les conditions et savent que si tu as ces notes là au S5 tes notes au S6 devaient être dans la même veine et que tu as décroché "seulement" un semestre. Ils seront peut être cléments. À la différence près que dans une grande fac, si le niveau est élevé, ils te dégageront sûrement parce qu'ils auront d'autres candidats plus solides. Toutefois certaines facs (Dauphine par exemple), ils recrutent beaucoup de chez eux. Ça dépend vraiment de ta fac mais dans l'ensemble, je dirais que ça va.

Okayy

Parce qu’en fait je suis dans une situation un peu batarde où ma fac est en province, donc pas si prestigieuse, MAIS çadoit être la fac la plus hard en maths de toute la province (nofake) :hap:

Non ils s'en branlent en général
C’est quoi ta fac ? J’suis en info/math, je veux savoir si on est dans la même, ça me rassurerait parce que je galère en math :o))

Le 21 mai 2021 à 00:58:22 :
C’est quoi ta fac ? J’suis en info/math, je veux savoir si on est dans la même, ça me rassurerait parce que je galère en math :o))

Go MP :hap:

Le 21 mai 2021 à 01:00:06 :

Le 21 mai 2021 à 00:58:22 :
C’est quoi ta fac ? J’suis en info/math, je veux savoir si on est dans la même, ça me rassurerait parce que je galère en math :o))

Go MP :hap:

Ajoutez moi au MP

J’suis sur mobile, envoie ta fac, je check demain en me levant

Le 21 mai 2021 à 01:00:49 :

Le 21 mai 2021 à 01:00:06 :

Le 21 mai 2021 à 00:58:22 :
C’est quoi ta fac ? J’suis en info/math, je veux savoir si on est dans la même, ça me rassurerait parce que je galère en math :o))

Go MP :hap:

Ajoutez moi au MP

Pourquoi, mon khey? :hap:

Tu fais quoi comme études? :hap:

Tous ceux qui avaient fait la L3 dans ma fac étaient admis en M1 si année validée (après j’étais dans une petite fac de province donc je pense qu’ils prenaient tous ceux avec une licence de maths, il y avait même un mec dans ma promo qui avait redoublé je ne sais combien de fois)
Pareil pour le M2.

Le 21 mai 2021 à 01:23:27 :
Tous ceux qui avaient fait la L3 dans ma fac étaient admis en M1 si année validée (après j’étais dans une petite fac de province donc je pense qu’ils prenaient tous ceux avec une licence de maths, il y avait même un mec dans ma promo qui avait redoublé je ne sais combien de fois)
Pareil pour le M2.

Okayy

C’est un master de maths appliquées?

Si c’était le cas, ça m’interesse de connaître ta fac :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
DeenDeenAko
Date de création
20 mai 2021 à 22:11:12
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 413