Topic de nobletraitre :

Comment font les gens pour suivre des cursus 100% en anglais ?

  • 1

Sérieux je comprend à moitié les phrases, ne reconnaît pas tous les mots lorsqu'une personne s'exprime avec un accent (même sans en fait :rire: ) et le pire je suis perturbé de ne pas pouvoir comprendre parfaitement le contenu de la matière à cause de ces lacunes.

Mais comment ils font les gens pour poursuivre des études en anglais ? Je veux dire par là qu'ils ne sont pas bilingues, du coup ils ont aussi des lacunes...

Bah ca dépend des matières, si c'est un cursus de géopolitique, effectivement ca va être compliqué, si c'est un cursus en maths pures, ballec total de la langue :rire:
Tu vas devoir te mettre à regarder des series/film en anglais pour habituer ton oreille. Genre tu prends une série que t'as déjà regardé et tu la rematte en anglais
c'est pas parce que toi tu comprends pas que les autres sont pareil
paz nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608636733-la-boucle-is-boucled-ahyayiaoyo.png

Le 25 mai 2021 à 00:39:20 :
Bah ca dépend des matières, si c'est un cursus de géopolitique, effectivement ca va être compliqué, si c'est un cursus en maths pures, ballec total de la langue :rire:

Si c'est 1-2 cours sur une 10aines je dirai d'accord mais avoir tout en anglais.. ça gave à la fin.

Le 25 mai 2021 à 00:39:27 :
c'est pas parce que toi tu comprends pas que les autres sont pareil
paz nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608636733-la-boucle-is-boucled-ahyayiaoyo.png

Le pire dans tout ça, j'ai un niveau b2 sur papier je sais même pas comment j'ai fait ça :rire:

Y’a beaucoup d’étapes entre juste ne pas parler une langue et être parfaitement bilingue.

Personnellement je comprends parfaitement l’Anglais, tant que c’est prononcé par un Américain ou un Britannique, et je pourrais donc carrément suivre des cours complètement en Anglais alors que par contre je suis nul pour tenir une discussion.

Comprendre une langue et la parler c’est vraiment pas la même chose

Le 25 mai 2021 à 00:47:29 :
Y’a beaucoup d’étapes entre juste ne pas parler une langue et être parfaitement bilingue.

Personnellement je comprends parfaitement l’Anglais, tant que c’est prononcé par un Américain ou un Britannique, et je pourrais donc carrément suivre des cours complètement en Anglais alors que par contre je suis nul pour tenir une discussion.

Comprendre une langue et la parler c’est vraiment pas la même chose

Mais ça te demande pas énormément de concentration ? À force ça ne t'en lasse pas ?

Cela n'a absolument rien de compliqué quand tu as l'habitude d'écouter de l'anglais chaque jour depuis 15 ans :(
  • 1

Données du topic

Auteur
nobletraitre
Date de création
25 mai 2021 à 00:38:12
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 391