Topic de Mioushcmioush :

COMMENT QUITTER SON STAGE

Yoo

Malgré un bon salaire (2k net + prime ) j'ai décidé de quitter mon stage de fin d'étude avant la fin.
J'ai commencé mi-janvier et dès le début je sentais que c'était pas pour moi, je passe mes journées à angoisser et plus motifs perso, mentalement je peux plus.

J'ai validé le nombre de semaine nécessaires pour mon école, sachant que je ne veux pas continuer en CDI dans cette boîte j'aimerais mettre un terme à mon stage

Sauf que, je sais pas comment ni quoi dire ?

Avez vous déjà quitté votre stage ? Si oui, quel était le motif ? Comment vous avez fait ?

J'ai rdv avec mon n+1 demain pour notre visio hebdomadaire.

Des conseils ? Dois-je le dire à mon N+1 ou directement aux RH ? Sachant que mon N+1 se barre à la fin du mois.

Besoin de conseils.

Ça fait 4 mois et demi, 1 rien faire, que des excels, je déteste littéralement le secteur, j'aime pas la mentalité de la boîte, ni des gens.
Bah sois sincère et annonce les vrais raisons, dit simplement que tu te vois pas taffer ici et ils vont pas t'attacher avec une corde khey, t'es libre de partir c'est qu'un stage

Le 20 mai 2021 à 16:56:07 :
Bah sois sincère et annonce les vrais raisons, dit simplement que tu te vois pas taffer ici et ils vont pas t'attacher avec une corde khey, t'es libre de partir c'est qu'un stage

Ouai mais ils voulaient me garder en CD1 + niveau admin je sais pas si c'est possible

Le 20 mai 2021 à 16:57:43 :

Ouai mais ils voulaient me garder en CD1 + niveau admin je sais pas si c'est possible

Bah y'a aucun contrat qui t'obliges à rester. Apres si t'oses pas le dire c'est une autre affaire.

Le 20 mai 2021 à 16:58:17 :

Le 20 mai 2021 à 16:57:43 :

Bah y'a aucun contrat qui t'obliges à rester. Apres si t'oses pas le dire c'est une autre affaire.

C'est justement ma question, comment l'annoncer ! Et est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Le fait t'as signé une convention, un engagement doit être respecté. Chaud d'être trop faible pour tenir un mois de plus bordel.

Le 20 mai 2021 à 17:00:11 :
Le fait t'as signé une convention, un engagement doit être respecté. Chaud d'être trop faible pour tenir un mois de plus bordel.

Rien a voir. Un stage c'est une signature de l'employeur ou du stagiaire, et ça dégage. Tu y met un terme comme tu veux. T'as pas du bcp taffer pr faire des raccourcis aussi rapide.

Déjà c'est deux mois + c'est pas être trop faible pour tenir deux mois de plus, c'est juste que l'histoire dure depuis 6 mois

Plus désolée de me dire que en fin d'étude, jprefere avoir un taff qui me fait réellement plaisir et que j'ai pas fait 5 ans d'études pour finir dans une boîte qui me correspond pas. La question n'est pas "est ce que je reste" mais comment je dois partir

Même chose pour le mariage alors ? Tu serais le genre de mec a resté avec une meuf que tu aimes plus et que baises même plus par engagement ? Triste.

Comment on fait pour trouver stage svp ??!!
Je dois commencer fin mai mais depuis 3 mois je ne trouve pas
Secteur : chimie

Merci

Le 20 mai 2021 à 17:06:00 :

Merci

Je sais pas, si t'es dans une école tu peux voiravec le réseau des alumnis non ?
Moi perso je suis dans un secteur beaucoup "business" donc j'imagine que c'est plus simple

Arrête de te chercher des excuses, on parle d'un stage, ça représente rien dans ta vie. La boîte qui t'as pris t'as fait confiance et t'es pas fichu de tenir jusqu'au bout. Pense un peu à ceux qui n'ont pas trouvé. :honte:

Le 20 mai 2021 à 17:07:31 :

Le 20 mai 2021 à 17:06:00 :

Merci

Je sais pas, si t'es dans une école tu peux voiravec le réseau des alumnis non ?
Moi perso je suis dans un secteur beaucoup "business" donc j'imagine que c'est plus simple

Mon prof responsable est un rageux et bizarre et il n'aide personne :(

Le 20 mai 2021 à 17:04:48 :

Même chose pour le mariage alors ? Tu serais le genre de mec a resté avec une meuf que tu aimes plus et que baises même plus par engagement ? Triste.

Et oui le mariage est un engagement qu'on ne bafoue pas à la moindre difficulté.

Le 20 mai 2021 à 17:08:36 :
Arrête de te chercher des excuses, on parle d'un stage, ça représente rien dans ta vie. La boîte qui t'as pris t'as fait confiance et t'es pas fichu de tenir jusqu'au bout. Pense un peu à ceux qui n'ont pas trouvé. :honte:

Ahhaha donc maintenant je dois m'apitoyer sur des personnes qui trouvent pas de stage ? Perso j'ai 5 offres, et aucun regret, une boîte du jour au lendemain ça te tej pour des raisons économiques, moi c'est des raisons perso et alors ?

Le 20 mai 2021 à 17:09:29 :

Le 20 mai 2021 à 17:04:48 :

Et oui le mariage est un engagement qu'on ne bafoue pas à la moindre difficulté.

On sent le mec qui n'a rien validé parce qu'il est pas capable de trouver des entreprises qui lui font confiance :)

Si ton n+1 se barre également je pense que ça sera plus facile de lui en parler à lui plutôt qu'à quelqu'un d'autre :(

Le 20 mai 2021 à 17:16:18 :
Si ton n+1 se barre également je pense que ça sera plus facile de lui en parler à lui plutôt qu'à quelqu'un d'autre :(

Ouai mais il est en même trop fan de sa boîte, il se barre juste parce qu'on lui a propose 120k ailleurs

Données du topic

Auteur
Mioushcmioush
Date de création
20 mai 2021 à 16:51:55
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 198