Y'EN A MARRE DES UNIVERS FANTASTIQUE DU MOYEN AGE
Le 24 mai 2021 à 01:55:40 :
"La science-fiction donc est un genre artistique qui consiste à narrer des histoires reposant ou incluant des éléments scientifique au cœur du récit."
Suivant cette définition réductrice, le steampunk est de la sf donc?
Un récit su XiXème parlant de technologie de son époque est alors aussi de la sf?
Ahi, le pire c'est les univers Nordiques, avec vikings et compagnie
Y'a que ça en ce moment, j'ai la gerbe rien que d'y penser tellement je fais d'overdose
Idée d'univers intéressants sous-exploités:
-Ambiance exotique type Mille et Une Nuit (déserts, jungles, sultans, harems)
-Renaissance et âges des découvertes
-Univers pirates type caraïbes
-Monde moderne, ambiance militaire (type MGS)
-1ère Guerre Mondiale
-Ere Napoléonienne
-Ere Victorienne
-Univers Maya ou Inca
-Conquistadors
-Western
-Monde post-apocalyptique
-Univers mongol (nomades, steppes, etc)
-Chine antique
-Antiquité Grecque
-Empire romain
-Europe antique (gaulois, wisigoth, celtes)
-Empire de Charlemagne
-archipels du Pacifique
-Inde antique, à l'époque des Marhaja
-Inde pendant la colonisation Britannique
-Vietnam
-Japon pré-féodal
-Empires africains antiques
-Egypte antique
-Alexandrie
-Mésopotamie
-Babylone
etc...
Le 24 mai 2021 à 01:56:03 :
Le 24 mai 2021 à 01:55:06 GARL_VINLAND a écrit :
Le 24 mai 2021 à 01:52:11 :
Le 24 mai 2021 à 01:31:27 :
Le 24 mai 2021 à 01:30:10 :
J'avoue, c'est pour ca que je boucle sur MorrowindMême si le jeu me repousse pour son côté archaïque , au moins il a l'air original comparé à Oblivion et Skyrim , ces RPG génériques
Ces jeux sont les seuls auquels j'ai jouer le plus longtemps.
Normal, y'a l'appel a l'aventure, a l'exploration
Contrairement a TW3 où tu suis juste les objectifs et où l'exploration se résume à aller vers les "?"
et avec le meme gameplay merdique pendant 150 h bah ces jeux n'ont pas le même but disons, witcher ça mise que les personnages/dialogues/narrations etc
Des personnages sans originalité, avec des dialogues sans originalité sur un histoire pas originale
Le 24 mai 2021 à 01:58:23 :
Le 24 mai 2021 à 01:55:06 :
Le 24 mai 2021 à 01:52:11 :
Le 24 mai 2021 à 01:31:27 :
Le 24 mai 2021 à 01:30:10 :
J'avoue, c'est pour ca que je boucle sur MorrowindMême si le jeu me repousse pour son côté archaïque , au moins il a l'air original comparé à Oblivion et Skyrim , ces RPG génériques
Ces jeux sont les seuls auquels j'ai jouer le plus longtemps.
Normal, y'a l'appel a l'aventure, a l'exploration
Contrairement a TW3 où tu suis juste les objectifs et où l'exploration se résume à aller vers les "?"
et avec le meme gameplay merdique pendant 150 h Suivre le même "?" à cheval pendant des heures
Suivre les traces de pas grâce a nos sens de Sorceleur
Chercher des indices puis le buter avec le même OST "ALALALALALAL EEELEALALALALALALALLALALALALA" , les combats de ce jeu sont horribles
Puis recevoir la prime , et recommencer encore et encore et baiser quelques sorcières entre temps
Attention, on suit des traces pour buter un monstre random mais c'est bien ecrit
Le 24 mai 2021 à 02:01:54 :
Je rêve qu'un nouveau génie de l'écriture apparaisse et nous ponde un univers tout nouveau, inédit.
J'en ai ras le cul de ces nains qui sont pareils partout, des gentils elfes et des méchants orcs. La période médiévale a été pompée jusqu'à la moelle, y'a plus rien à en tirer et toutes déclinaison n'est qu'une énième copie fade et monotone.Et ca vaut aussi de l'univers viking, aucune diversité, aucun intérêt.
Quant à la SF, ils sont tous incapable d'innover dans la matière. Toujours des vaisseaux, des stations spatiales, etc etc. Ils faisaient ca y'a 60 ans en livre, et rien n'a bougé depuis tout ce temps, aucune nouveauté, rien.
Période victorienne : Dishonored, bioshock, terminé. On met des rouages, deux boulons, trois zeppelins et une arme à feu et boum ! bienvenue chez les steampunks des décennies que ca existe aussi, toujours pareil.
Le monde créatif et ces gens qu'on nomme artiste me dégoutent, incapable de créer quoi que ce soit, on prend des "inspirations" qui a désormais remplacé le mot plagiat et hop, on refait un jeu "ambitieux dans son univers organique".
Non vraiment. Tant qu'on aura pas un génie de l'écriture comme Asimov ou Tolkien concernant la création d'univers, le jeu vidéo, le cinéma et la littérature resteront au point mort.
J'aurais tellement aimé que des créateurs réussissent enfin a crée d'autres races plus originales autres que les elfes , les orcs et les nains
Ou tout simplement qu'ils s'inspirent d'autres cultures sous-côtés comme les aztèques etc...
ça a réussit avec Morrowind ça donnait un côté beaucoup plus exotique et c'était du jamais-vu
Le 24 mai 2021 à 01:59:31 LeBonQuasi a écrit :
Le 24 mai 2021 à 01:53:48 :
Le 24 mai 2021 à 01:48:33 :
Le 24 mai 2021 à 01:45:09 :
Le 24 mai 2021 à 01:43:43 :
Le 24 mai 2021 à 01:42:06 :
Le 24 mai 2021 à 01:39:59 :
Euh la sf c'est pas forcément le futur.
Tu vas me dire que Bioshock premier du nom c'est une boucle sf classique?Je préfère la SF au Fantastique perso
Genre un Fallout , un Bioshock ou un Mass Effect je préfère ça a un énième rpg générique
Fallout ou bioshock c'est pas vraiment de la sf.
fallout c'est de la S.F, le post apo est de la S.F
Il y a un aspect sf sur certaines technologies oui.
Mais son coté retro-furur, d'alternative temporelle, n'en fait pas vraiment de la sf.
y'a des flingues laser, ok, et pourtant sur d'autres aspects ça baigne encore dans les années 50.
Enfin, c'est moins perceptibles sur les productions bethesda c'est vrai.Le rétro futurisme ça peut être de la SF.
Y a pas de rapport entre SF et futur.Comme tu le dis, "ça peut". Mais ce n'est pas un qulifiant automatique.
Après, on peut jouer avec les définitions, toutes les oeuvres n'entrent pas forcement dans les codes (et heureusement).Je trouve personnellement que fallout, à part un habillage technologique spécifique, traite de thématiques et de constructions sociales qui ne tiennent pas de la sf. C'est une satire projetée du présent (le présent de la sortie des jeux) sous une caricature de ton rétro, avec un contexte technologique de fantasme retro-futuriste.
Ce n'est pas ce qui caractérise la sf on mon sens, ce n'est même pas vraiment de l'anticipation.
la tu confonds les genres et les thème abordé, fallout c'est un jeux de science fiction post apocalyptique, qui emprunte des codes aux western, film noire etc... et les thèmes le jeux: satire de l'amérique, la consommation le nucléaire toussa toussa
Le 24 mai 2021 à 02:01:22 :
Le 24 mai 2021 à 02:00:01 :
Le 24 mai 2021 à 01:59:18 :
vous négociez vos primes dans the witcher 3 ? on a tellement de fric que le peu qu'on aurait en négociant change rien du toutj'ai jamais négocier le truc USELESS
en vrai ya quand meme plein de truc perfectible dans TW3
Plein ?
Tout le jeu est a refaire
Le 24 mai 2021 à 02:07:32 :
vous négociez vos primes dans the witcher 3 ? on a tellement de fric que le peu qu'on aurait en négociant change rien du toutBordel y'en a plusieurs dans ce jeu : les florins, les chéplukoi, etc
bah ça dépend si t'es en témeria, etc
dans le 1 c'est pas la même monnaie
Le 24 mai 2021 à 02:03:01 :
Ahi, le pire c'est les univers Nordiques, avec vikings et compagnieY'a que ça en ce moment, j'ai la gerbe rien que d'y penser tellement je fais d'overdose
-1ère Guerre Mondiale
-Ere Napoléonienne
-Ere Victorienne
-Univers Maya ou Inca
-Conquistadors
-Western
-Dieselpunk (ambiance Bioshock)
-Steampunk
-Atompunk (ambiance Fallout)
-Chine antique
-Antiquité Grecque
-Empire romain
-Empire de Charlemagne
-archipels du Pacifique
-Vietnam
-Japon pré-féodal
-Egypte antique
-Alexandrie
-Mésopotamie
-Babylone
-Préhistoires (tribus, chasse aux mammouths, mammifères géants)
etc...
Bordel khey tout ça ça fais rêvé
Un univers à l'époque d'Alexandre le Grand
Nonobstant l'ère Victorienne , le Steampunk & le Post-Apo (les Fleurs roses à la Rage 2 et Far Cry New Dawn ) sont très utilisés
Un RPG dans un monde fantastique inspiré des mongols et de la religion tengri
Le 24 mai 2021 à 02:02:35 LeBonQuasi a écrit :
Le 24 mai 2021 à 01:55:40 :
"La science-fiction donc est un genre artistique qui consiste à narrer des histoires reposant ou incluant des éléments scientifique au cœur du récit."Suivant cette définition réductrice, le steampunk est de la sf donc?
Un récit su XiXème parlant de technologie de son époque est alors aussi de la sf?
le steam punk c'est de l'uchronie un sous genre de la sf ouais, y'a des dizaines de sous genre en SF, post apo, space opéra, cyberpunk, uchronie...
Le 24 mai 2021 à 02:06:20 :
Le 24 mai 2021 à 01:59:31 LeBonQuasi a écrit :
Le 24 mai 2021 à 01:53:48 :
Le 24 mai 2021 à 01:48:33 :
Le 24 mai 2021 à 01:45:09 :
Le 24 mai 2021 à 01:43:43 :
Le 24 mai 2021 à 01:42:06 :
Le 24 mai 2021 à 01:39:59 :
Euh la sf c'est pas forcément le futur.
Tu vas me dire que Bioshock premier du nom c'est une boucle sf classique?Je préfère la SF au Fantastique perso
Genre un Fallout , un Bioshock ou un Mass Effect je préfère ça a un énième rpg générique
Fallout ou bioshock c'est pas vraiment de la sf.
fallout c'est de la S.F, le post apo est de la S.F
Il y a un aspect sf sur certaines technologies oui.
Mais son coté retro-furur, d'alternative temporelle, n'en fait pas vraiment de la sf.
y'a des flingues laser, ok, et pourtant sur d'autres aspects ça baigne encore dans les années 50.
Enfin, c'est moins perceptibles sur les productions bethesda c'est vrai.Le rétro futurisme ça peut être de la SF.
Y a pas de rapport entre SF et futur.Comme tu le dis, "ça peut". Mais ce n'est pas un qulifiant automatique.
Après, on peut jouer avec les définitions, toutes les oeuvres n'entrent pas forcement dans les codes (et heureusement).Je trouve personnellement que fallout, à part un habillage technologique spécifique, traite de thématiques et de constructions sociales qui ne tiennent pas de la sf. C'est une satire projetée du présent (le présent de la sortie des jeux) sous une caricature de ton rétro, avec un contexte technologique de fantasme retro-futuriste.
Ce n'est pas ce qui caractérise la sf on mon sens, ce n'est même pas vraiment de l'anticipation.
la tu confonds les genres et les thème abordé, fallout c'est un jeux de science fiction post apocalyptique, qui emprunte des codes aux western, film noire etc... et les thèmes le jeux: satire de l'amérique, la consommation le nucléaire toussa toussa
Mais si ce n'est pas les thèmes, la sf c'est quoi?
Juste d'avoir des flingues laser ça suffit?
Le 24 mai 2021 à 02:07:32 :
vous négociez vos primes dans the witcher 3 ? on a tellement de fric que le peu qu'on aurait en négociant change rien du toutBordel y'en a plusieurs dans ce jeu : les florins, les chéplukoi, etc
En vrai c'est une idée intéressantes plusieurs monnaies , mais nique les pièces d'or quand même
Le 24 mai 2021 à 02:10:08 :
Le 24 mai 2021 à 02:03:01 :
Ahi, le pire c'est les univers Nordiques, avec vikings et compagnieY'a que ça en ce moment, j'ai la gerbe rien que d'y penser tellement je fais d'overdose
-1ère Guerre Mondiale
-Ere Napoléonienne
-Ere Victorienne
-Univers Maya ou Inca
-Conquistadors
-Western
-Dieselpunk (ambiance Bioshock)
-Steampunk
-Atompunk (ambiance Fallout)
-Chine antique
-Antiquité Grecque
-Empire romain
-Empire de Charlemagne
-archipels du Pacifique
-Vietnam
-Japon pré-féodal
-Egypte antique
-Alexandrie
-Mésopotamie
-Babylone
-Préhistoires (tribus, chasse aux mammouths, mammifères géants)
etc...Bordel khey tout ça ça fais rêvé
Un univers à l'époque d'Alexandre le Grand
Nonobstant l'ère Victorienne , le Steampunk & le Post-Apo (les Fleurs roses à la Rage 2 et Far Cry New Dawn ) sont très utilisés
Un RPG dans un monde fantastique inspiré des mongols et de la religion tengri
Liste de jeux de l'ère Victorienne ? C'est une ère que j'ai l'impression de pas connaitre et je vois sur ce topic que beaucoup de jeux l'utilisent mais j'arrive pas à faire une bonne liste
Le 24 mai 2021 à 02:05:59 :
Le 24 mai 2021 à 02:01:54 :
Je rêve qu'un nouveau génie de l'écriture apparaisse et nous ponde un univers tout nouveau, inédit.
J'en ai ras le cul de ces nains qui sont pareils partout, des gentils elfes et des méchants orcs. La période médiévale a été pompée jusqu'à la moelle, y'a plus rien à en tirer et toutes déclinaison n'est qu'une énième copie fade et monotone.Et ca vaut aussi de l'univers viking, aucune diversité, aucun intérêt.
Quant à la SF, ils sont tous incapable d'innover dans la matière. Toujours des vaisseaux, des stations spatiales, etc etc. Ils faisaient ca y'a 60 ans en livre, et rien n'a bougé depuis tout ce temps, aucune nouveauté, rien.
Période victorienne : Dishonored, bioshock, terminé. On met des rouages, deux boulons, trois zeppelins et une arme à feu et boum ! bienvenue chez les steampunks des décennies que ca existe aussi, toujours pareil.
Le monde créatif et ces gens qu'on nomme artiste me dégoutent, incapable de créer quoi que ce soit, on prend des "inspirations" qui a désormais remplacé le mot plagiat et hop, on refait un jeu "ambitieux dans son univers organique".
Non vraiment. Tant qu'on aura pas un génie de l'écriture comme Asimov ou Tolkien concernant la création d'univers, le jeu vidéo, le cinéma et la littérature resteront au point mort.
J'aurais tellement aimé que des créateurs réussissent enfin a crée d'autres races plus originales autres que les elfes , les orcs et les nains
Ou tout simplement qu'ils s'inspirent d'autres cultures sous-côtés comme les aztèques etc...
ça a réussit avec Morrowind ça donnait un côté beaucoup plus exotique et c'était du jamais-vu
"Des races inédites à découvrir !" -> elfe des bois, elfe noir, elfe de la nuit, elfe de sang, elfe sylvain, elfe marin Leur différence ? La couleur de peau
"Des créatures mi homme mi animaux" -> minotaure, centaure, homme chat, homme amphibien, homme chien, homme lezard Ah chouette ca change
"Découvrez les créatures des montagnes" -> des trolls, des gnomes et des nains Ah non, deux gobelins
Allez next, cet univers médiéval pourri, j'en peux plus Et ca travaille d'arrache pied pour nous pondre ces merdes, je suis écoeuré
Données du topic
- Auteur
- Pythagorissou
- Date de création
- 24 mai 2021 à 01:28:31
- Nb. messages archivés
- 215
- Nb. messages JVC
- 213