Topic de Czentovic :

Se mettre en arrêt maladie, c'est la vie de rêve assurée non ?

C'est pas que ce soit dans mes projets. :hap: Mais je vois plusieurs cas dans mon entourage que je trouve assez fous. :(

Par exemple, un pote s'est mis en arrêt maladie depuis six mois après être allé voir un psy pour se plaindre de la pression au boulot. Maintenant, il passe sa vie à jouer en continuant à être payé par sa boîte. Vu que son psy le prolonge de trois mois à chaque fois sans lui demander de contrepartie, c'est le jackpot. :cimer:

J'ai aussi une collègue qui est secrétaire : elle a posé un arrêt y a deux ans pour un problème au dos, j'en ai plus jamais entendu parler, elle se fait prolonger tous les mois apparemment, la base.

Vu que les médecins distribuent les arrêts à la pelle et que les boîtes doivent s'en foutre vu que c'est payé par l'argent public, c'est le plan ultime si jamais on a un travail inintéressant. :noel:

Qui est déjà passé par là ? Ça peut aller jusqu'où, c'est illimité non ?

C’est des exceptions, je pense pas que ce soit aussi facile.
Tu peux cumuler que 365 jours d’AT sur 3 ans et pour les AT longue durée c’est validé par une commission. Donc à part passer pour un dépressif c’est pas facile d’avoir des arrêts longue durée comme ça.

Le 21 mai 2021 à 11:08:34 :
C’est des exceptions, je pense pas que ce soit aussi facile.

Ouais, ce sont vraiment les cas extrêmes là, mais il suffit de se dégoter un psy compatissant et qui veut fidéliser son cli... euh patient, et ça peut aller loin. :hap:

Le seul truc qui empêche que tout le monde le fasse, c'est la conscience pro, la volonté de faire carrière, etc., mais pour les boulots mal payés, bon...

Je connais un paquet de gens qui arrivent à avoir des arrêt maladie en pagaille.
certains bossent 90 jours pour un arrêt de 6 mois, renchaine avec 90 jours et ainsi de suite

Oui mais ça c'est quand t'as un boulot de merde. Quand tu as une structure sympa, un boulot intéressant et des collègues qui sont plutôt cools crois moi ça te fait chier de rester à la maison. Bon après ça dépend de ton âge ça m'aurait pas déranger vers 20 ans de passer mes journées sur MW2 maintenant que j'ai 28 j'ai autre chose à foutre mvoyez. Pis ça passe le temps le boulot et je crois que en arrêt tu passes a 80% a un certain moment donc niveau salaire ça te fait une baisse enfin voilà quoi.

Après c'est vrai que le dos cest le must niveau excuse car le médecin pourra jamais prouver le contraire c'est non détectable

Le 21 mai 2021 à 11:09:46 :
Tu peux cumuler que 365 jours d’AT sur 3 ans et pour les AT longue durée c’est validé par une commission. Donc à part passer pour un dépressif c’est pas facile d’avoir des arrêts longue durée comme ça.

Donc l'on peut passer un tiers de sa carrière en arrêt maladie. Ou alors il suffit que la commission donne son accord pour les cas exceptionnels et dans ce cas on peut passer des années en arrêt (par exemple, le dos pour ma collègue si son médecin juge que ça l'empêche de, euh, s'asseoir et travailler sur ordi :hap: ) ?

Je regarderai la loi et la jurisprudence, mais je veux bien des retours d'expérience. :noel:

Le 21 mai 2021 à 11:11:42 :
Oui mais ça c'est quand t'as un boulot de merde. Quand tu as une structure sympa, un boulot intéressant et des collègues qui sont plutôt cools crois moi ça te fait chier de rester à la maison. Bon après ça dépend de ton âge ça m'aurait pas déranger vers 20 ans de passer mes journées sur MW2 maintenant que j'ai 28 j'ai autre chose à foutre mvoyez. Pis ça passe le temps le boulot et je crois que en arrêt tu passes a 80% a un certain moment donc niveau salaire ça te fait une baisse enfin voilà quoi.

Après c'est vrai que le dos cest le must niveau excuse car le médecin pourra jamais prouver le contraire c'est non détectable

Oui c'est clair que faut avoir un emploi vraiment affreux. Mon pote cumulait un boulot de larbin avec une sale ambiance où ça se dénonce alors qu'ils resteront tous au SMIC et une hiérarchie incompétente selon ses dires. Donc ça se comprend. :( Puis, ça lui a permis de se venger de sa direction, maintenant il les fait raquer et ça donne une mauvaise image, enfin bon je pense qu'ils s'en foutent pas mal.

Je connais un paquet de gens qui arrivent à avoir des arrêt maladie en pagaille.
certains bossent 90 jours pour un arrêt de 6 mois, renchaine avec 90 jours et ainsi de suite

C'est fou n'empêche, faut vraiment avoir le cuir solide ou en avoir rien à foutre pour oser faire ça si jamais tu restes dans la même boîte. Le malaise auprès des collègues, le mensonge permanent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J en connais aussi dans ma boîte qui sont en arrêt depuis des mois , voir 2 ans de tête le max :noel:
Le problème c'est que ça donne une mauvaise image

Le 21 mai 2021 à 11:24:55 :
J en connais aussi dans ma boîte qui sont en arrêt depuis des mois , voir 2 ans de tête le max :noel:

Ils sont en arrêt maladie, ils ont tout compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495221221-huber-bonisseur.png

Le 21 mai 2021 à 11:27:04 :
Le problème c'est que ça donne une mauvaise image

Au sein de la boîte ouais, mais après sur leur CV, malins comme ils sont, ils peuvent sûrement faire comme s'ils avaient bossé normalement et se faire recruter ailleurs non ?La boucle.

T'as des conventions collectives qui t'assurent 100% de ton salaire (sous déduction des ijss naturellement). Tu as même des ccn qui calculent les droits non pas sur 12 mois consécutifs par exemple, mais sur l'année civile, ce qui fait par exemple que si tu as droit à 45 jours de maladie payés à 100%, tu te mets en arrêt mi novembre et t'auras à nouveau 45 jours à 100% au 1er janvier. :hap:
Certains salariés connaissent très bien les règles et sont experts dans le domaine.

Le 21 mai 2021 à 11:32:23 :
T'as des conventions collectives qui t'assurent 100% de ton salaire (sous déduction des ijss naturellement). Tu as même des ccn qui calculent les droits non pas sur 12 mois consécutifs par exemple, mais sur l'année civile, ce qui fait par exemple que si tu as droit à 45 jours de maladie payés à 100%, tu te mets en arrêt mi novembre et t'auras à nouveau 45 jours à 100% au 1er janvier. :hap:
Certains salariés connaissent très bien les règles et sont experts dans le domaine.

Dans ma boîte j'ai un complément (après 1 an d'ancienneté) en plus des indemnités de 50% de l'assurance maladie c'est ça tu penses?

Tu bosses aux RH j'imagine ? Je reprendrai ces éléments juridiques et ceux du khey au-dessus pour approfondir la question. On sait jamais, ça peut être utile dans quelques années. :hap:

Des experts, ouais, mon pote avait bien préparé le terrain et ma secrétaire en était pas à son coup d'essai. Heureusement qu'à côté y a les abrutis comme moi qui oublient ou ont la flemme de poser leurs RTT, ça compense. :noel:

Sinon petit HS mais si vous voulez un arrêt sans voir le médecin c est possible depuis le début de l année. Faut juste allé sur le site Améli , indiqué que vous avez des symptômes covid et validé avec un test pcr , vous pouvez gratter 4 jours max.

Voilà. Puis ces gens là l'op, ils ont une vie de merde en large majorité on va pas se mentir. Autant si t'es malmené par des connards à ton boulot qui te font tourner en bourrique quand tu fais bien ton taff, si t'es à bout d'accord, mais après c'est nul.

Le 21 mai 2021 à 11:37:48 :

Dans ma boîte j'ai un complément (après 1 an d'ancienneté) en plus des indemnités de 50% de l'assurance maladie c'est ça tu penses?

Oui

Données du topic

Auteur
Czentovic
Date de création
21 mai 2021 à 11:07:47
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 294