Les physiciens: " la Chimie est une sous science sans calcul"
C'est juste des calculs élémentaires niveau terminale
J'ai des collègues chimistes (MCF et PU) qui ne se souviennent plus des fonctions trigo, qui ne se souviennent plus des matrices
Au sujet des fonctions trigos (je leur faisais une formation matlab) :
Moi : alors vous vous souvenez de sin(π) = 0 non ?
Collègue 1 : … heu
Collègue 2 : mais attends, sin(0) = 0, et là tu viens de dire que sin(π) = 0. Donc t'es en train de dire que π = 0 ???
J'ai abandonné
Le 20 mai 2021 à 17:56:21 :
C'est juste des calculs élémentaires niveau terminaleJ'ai des collègues chimistes (MCF et PU) qui ne se souviennent plus des fonctions trigo, qui ne se souviennent plus des matrices
Au sujet des fonctions trigos (je leur faisais une formation matlab) :
Moi : alors vous vous souvenez de sin(π) = 0 non ?
Collègue 1 : … heu
Collègue 2 : mais attends, sin(0) = 0, et là tu viens de dire que sin(π) = 0. Donc t'es en train de dire que π = 0 ???J'ai abandonné
C'est des equations differentielles du second ordre
Le 20 mai 2021 à 17:58:06 :
Sheldon Cooper est pas d'accord avec ça
Ayaaa
Le 20 mai 2021 à 17:54:33 :
Le 20 mai 2021 à 17:53:06 :
Le 20 mai 2021 à 17:51:59 :
La physique et la chimie sont des sous-sciences, avec uniquement des approximationsOK le jean-STMG
2 ans de prépa MP, je pars vers un master en recherche fondamentale, et toi?
C'est pas parce qu'on a des approximations que c'est pas une science
On tient un génie ici
T'es en maths pour dire des conneries pareil
Le 20 mai 2021 à 18:06:53 :
L’OP découvre cette discipline qu’est la chimie physique.
Je parle de chimie et pas physique
Le 20 mai 2021 à 18:08:16 :
Je suis chimiste et j'admet plus utiliser de modele physique ou mathématique, ca dépend des domaines dans la chimie après c'est vaste mais moi perso le dernier truc que j'ai utilisé ca devait être PV=nrT
Normal, la chimie organique est une sous science au meme niveau que la biologie
Je parle de thermochimie, cinetique, chimie quantique
Quand j'étais en licence de physique-chimie la plupart des physiciens crachaient sur la chimie et les étudiants imitaient pour bien se faire voir
De base ça doit venir du fait que les étudiants en physique doivent faire un peu de chimie organique au début et que les premiers cours sont vraiment barbants (nomenclature, etc).
Je me rappelle qu'il y en avait même un gars en double licence maths et physique-chimie qui avait juste laisser un mot sur sa copie d'exam en chimie orga pour dire que la matière ne l'intéressait pas. Il avait eu 1 mais avait validé le semestre par compensation
Après ils ont aussi hiérarchisés les sciences telles que maths > physique > chimie > bio. Et j'avais même certains profs qui disaient que "les mauvais étudiants allaient en chimie et les bons en physique", "la chimie c'est toujours la même chose".
Bon après ils raisonnenent pas du tout en terme de débouché ou d'avenir professionnel, mais bon ils ont jamais quitté l'université il faut pas les juger
Le 20 mai 2021 à 18:08:59 :
Le 20 mai 2021 à 18:06:53 :
L’OP découvre cette discipline qu’est la chimie physique.Je parle de chimie et pas physique
Je parle de chimie physique
Le 20 mai 2021 à 18:09:45 :
Le 20 mai 2021 à 18:08:16 :
Je suis chimiste et j'admet plus utiliser de modele physique ou mathématique, ca dépend des domaines dans la chimie après c'est vaste mais moi perso le dernier truc que j'ai utilisé ca devait être PV=nrTNormal, la chimie organique est une sous science au meme niveau que la biologie
Je parle de thermochimie, cinetique, chimie quantique
Ba ecoute continue de te branler sur tes equations mon grand 🤷♀️
Données du topic
- Auteur
- Ksdkdz0sxkks
- Date de création
- 20 mai 2021 à 17:47:17
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49