Topic de Pokarinov :

Un animal plus RENTABLE que la POULE ? :)

C'est rentable jusqu'à ce qu'un renard vienne te tuer 10 poules

Le 23 mai 2021 à 15:00:45 Evil-morty a écrit :
C'est rentable jusqu'à ce qu'un renard vienne te tuer 10 poules

ou les rats, faut vraiment les protéger :oui:

Le 23 mai 2021 à 14:57:18 :
- Il faut avoir un espace pour les accueillir et les protéger
- Il faut les nourrir

ca coute rien et l'espace 30m² de jardin suffisent

Sinon les canards et oies

Le 23 mai 2021 à 14:57:26 :
Le lapin ? J'en sais trop rien :rire:
Je ne me vois pas du tout élever des poules :peur: mais ta théorie est bonne !

le lapin avec la poule c'est le combo parfaite de rentabilité :ok:

faut savoir que le lapin met 28jours pour faire une portée et peut le faire plusieurs fois par an (de 2 à 15-20 par portée :rire: /bcp crève vite sur les grosses portées :ok: )

La poule pareil, 2 3 poules (avec un coq) c'est oeuf à un rhytme soutenu + poussin tous les ans (peut la forcer à couver :rire: ), un lapin faut attendre 6 mois pour le bouffer

Ca coute peux chère (tout du moins il faut la place [petit champ + poulailler protégé) et des cages à lapin
Ca bouffe grain industriel et reste (légume/pain/reste de bouffe/gratte la terre etc)

Meme pas 15mn d'entretien par jour (sortir nourir fermer le soir) et de temps en temps nettoyer les cages :rire:

Le 23 mai 2021 à 15:01:51 :
Sinon les canards et oies

non SURTOUT PAS
ca MANGE UNE TONNE et ca fait QUASI RIEN en oeufs
Sussez, coucou, bleu de france, top 3 des pondeuses

Le 23 mai 2021 à 15:01:00 :

Le 23 mai 2021 à 15:00:45 Evil-morty a écrit :
C'est rentable jusqu'à ce qu'un renard vienne te tuer 10 poules

ou les rats, faut vraiment les protéger :oui:

J'ai tout eu perso

La troupe de rat, mais jamais de problème, elles ont même buté des rats, mais c'est juste ingerable les rats on a lutté pendant un an sans y arriver

Les puces rouges de merde

Le rhume des poules, une seule perte

Pour finir le renard

Le 23 mai 2021 à 15:03:19 :

Le 23 mai 2021 à 15:01:51 :
Sinon les canards et oies

non SURTOUT PAS
ca MANGE UNE TONNE et ca fait QUASI RIEN en oeufs
Sussez, coucou, bleu de france, top 3 des pondeuses

Pour manger par la suite, si t'as du terrain les moutons c'ets pas mal, par contre les chèvres ça te détruit tout

Le 23 mai 2021 à 15:00:10 :
Les mecs qui disent vache va vraiment falloir que vous alliez faire un tour à la campagne histoire de comprendre comment ça fonctionne :hap:

Sinon le plus rentable après la poule ça serait tous les degradeurs (vers de terre, cloportes, fourmis...), 0 euros, te fertilisent ton sol à l'infini,sont faciles à attirer avec un bon paillage

Mais ouais, les poules c'est au dessus du reste

Par contre les fourmis c'est non, une horreur ces bestioles. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 23 mai 2021 à 15:04:08 Evil-morty a écrit :

Le 23 mai 2021 à 15:03:19 :

Le 23 mai 2021 à 15:01:51 :
Sinon les canards et oies

non SURTOUT PAS
ca MANGE UNE TONNE et ca fait QUASI RIEN en oeufs
Sussez, coucou, bleu de france, top 3 des pondeuses

Pour manger par la suite, si t'as du terrain les moutons c'ets pas mal, par contre les chèvres ça te détruit tout

Oui c'est d'ailleurs les responsable de pas mal d'erosion des sols dans l'histoire et donc de la disparition de tas de peuple, ils bouffent absolument tout, le sol se retrouve à nu, la terre se barre, fin de partie

Le 23 mai 2021 à 15:03:24 :

Le 23 mai 2021 à 15:01:00 :

Le 23 mai 2021 à 15:00:45 Evil-morty a écrit :
C'est rentable jusqu'à ce qu'un renard vienne te tuer 10 poules

ou les rats, faut vraiment les protéger :oui:

J'ai tout eu perso

La troupe de rat, mais jamais de problème, elles ont même buté des rats, mais c'est juste ingerable les rats on a lutté pendant un an sans y arriver

Les puces rouges de merde

Le rhume des poules, une seule perte

Pour finir le renard

Un ami a eu ses poules attaqué par une fouine. Le pire c'est que cette merde mange que la tête et laisse le reste.

Les poules ca fait trop de bruit

et ce putain de coq https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 23 mai 2021 à 15:00:10 :
Les mecs qui disent vache va vraiment falloir que vous alliez faire un tour à la campagne histoire de comprendre comment ça fonctionne :hap:

Sinon le plus rentable après la poule ça serait tous les degradeurs (vers de terre, cloportes, fourmis...), 0 euros, te fertilisent ton sol à l'infini,sont faciles à attirer avec un bon paillage

Mais ouais, les poules c'est au dessus du reste

c'est du troll hein

Le 23 mai 2021 à 15:05:58 :

Le 23 mai 2021 à 15:03:24 :

Le 23 mai 2021 à 15:01:00 :

Le 23 mai 2021 à 15:00:45 Evil-morty a écrit :
C'est rentable jusqu'à ce qu'un renard vienne te tuer 10 poules

ou les rats, faut vraiment les protéger :oui:

J'ai tout eu perso

La troupe de rat, mais jamais de problème, elles ont même buté des rats, mais c'est juste ingerable les rats on a lutté pendant un an sans y arriver

Les puces rouges de merde

Le rhume des poules, une seule perte

Pour finir le renard

Un ami a eu ses poules attaqué par une fouine. Le pire c'est que cette merde mange que la tête et laisse le reste.

J'ai eu deux attaques

Et sur la première plusieurs poules sans tête, donc j'ai eu des doutes, mais il manquait une poule, donc presque sur que c'était un renard

Perso j'ai abandonné, je suis à 20m d'une forêt, à part faire un bunker je vois pas

avoir un poulailler dans sa cave :rire:
Les poules c'est la base, par contre si vous êtes à la campagne faut vous préparer à subir un siège avec tous les nuisibles qui rôdent :rire:

Le 23 mai 2021 à 15:07:34 Evil-morty a écrit :

Le 23 mai 2021 à 15:05:58 :

Le 23 mai 2021 à 15:03:24 :

Le 23 mai 2021 à 15:01:00 :

Le 23 mai 2021 à 15:00:45 Evil-morty a écrit :
C'est rentable jusqu'à ce qu'un renard vienne te tuer 10 poules

ou les rats, faut vraiment les protéger :oui:

J'ai tout eu perso

La troupe de rat, mais jamais de problème, elles ont même buté des rats, mais c'est juste ingerable les rats on a lutté pendant un an sans y arriver

Les puces rouges de b​ouse

Le rhume des poules, une seule perte

Pour finir le renard

Un ami a eu ses poules attaqué par une fouine. Le pire c'est que cette b​ouse mange que la tête et laisse le reste.

J'ai eu deux attaques

Et sur la première plusieurs poules sans tête, donc j'ai eu des doutes, mais il manquait une poule, donc presque sur que c'était un renard

Perso j'ai abandonné, je suis à 20m d'une forêt, à part faire un bunker je vois pas

T'as tenté de contacter un piégeur ?

Le 23 mai 2021 à 15:08:31 :
Les poules c'est la base, par contre si vous êtes à la campagne faut vous préparer à subir un siège avec tous les nuisibles qui rôdent :rire:

Pas que à la campagne, je suis en région parisienne (Rueil-Malmaison) et on a le même problème

Données du topic

Auteur
Pokarinov
Date de création
23 mai 2021 à 14:55:44
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 122