Topic de dhhdhd :

Pourquoi les gens sont décus du metier ingenieur. C'est quoi concretement ?

  • 1
Ben quand tu vois la montagne du cursus d'études: mon ex s'est dit: "tout ça pour ça? :ouch: "

Le 21 mai 2021 à 12:36:31 :
Ben quand tu vois la montagne du cursus d'études: mon ex s'est dit: "tout ça pour ça? :ouch: "

Pour quoi ?

Le metier est apprenable en combien de temps concretement ?

Le 21 mai 2021 à 12:37:40 :

Le 21 mai 2021 à 12:36:31 :
Ben quand tu vois la montagne du cursus d'études: mon ex s'est dit: "tout ça pour ça? :ouch: "

Pour quoi ?

Le metier est apprenable en combien de temps concretement ?

Le métier ou toutes les connaissances sous jacente ?

Tu peux être ingé avec un niveau technicien mais si tu veux réellement comprendre les phénomènes physique la formation à bac +5 se justifie.

Le 21 mai 2021 à 12:39:40 :

Le 21 mai 2021 à 12:37:40 :

Le 21 mai 2021 à 12:36:31 :
Ben quand tu vois la montagne du cursus d'études: mon ex s'est dit: "tout ça pour ça? :ouch: "

Pour quoi ?

Le metier est apprenable en combien de temps concretement ?

Le métier ou toutes les connaissances sous jacente ?

Tu peux être ingé avec un niveau technicien mais si tu veux réellement comprendre les phénomènes physique la formation à bac +5 se justifie.

Ah, en gros c'est un poste de technicien sauf que contrairement au technicien tu connais toute la theorie de ton domaine ?

Le 21 mai 2021 à 12:42:11 :

Le 21 mai 2021 à 12:39:40 :

Le 21 mai 2021 à 12:37:40 :

Le 21 mai 2021 à 12:36:31 :
Ben quand tu vois la montagne du cursus d'études: mon ex s'est dit: "tout ça pour ça? :ouch: "

Pour quoi ?

Le metier est apprenable en combien de temps concretement ?

Le métier ou toutes les connaissances sous jacente ?

Tu peux être ingé avec un niveau technicien mais si tu veux réellement comprendre les phénomènes physique la formation à bac +5 se justifie.

Ah, en gros c'est un poste de technicien sauf que contrairement au technicien tu connais toute la theorie de ton domaine ?

Oui après ingé c'est tellement vaste, si t'es en R&D/Conception là tu vas faire plus qu'un technicien mais si t'es dans la maintenance etc c'est niveau technicien

Et encore les écoles pas oufs ne fournissent pas non plus un gros bagage théorique, c'est plutôt un technicien/manager

Le 21 mai 2021 à 12:43:41 :

Le 21 mai 2021 à 12:42:11 :

Le 21 mai 2021 à 12:39:40 :

Le 21 mai 2021 à 12:37:40 :

Le 21 mai 2021 à 12:36:31 :
Ben quand tu vois la montagne du cursus d'études: mon ex s'est dit: "tout ça pour ça? :ouch: "

Pour quoi ?

Le metier est apprenable en combien de temps concretement ?

Le métier ou toutes les connaissances sous jacente ?

Tu peux être ingé avec un niveau technicien mais si tu veux réellement comprendre les phénomènes physique la formation à bac +5 se justifie.

Ah, en gros c'est un poste de technicien sauf que contrairement au technicien tu connais toute la theorie de ton domaine ?

Oui après ingé c'est tellement vaste, si t'es en R&D/Conception là tu vas faire plus qu'un technicien mais si t'es dans la maintenance etc c'est niveau technicien

Et encore les écoles pas oufs ne fournissent pas non plus un gros bagage théorique, c'est plutôt un technicien/manager

je comprend mieux les kheys qui disent "ouvrier du 21eme siecle". Mais pour un techncien sans bagage theorique il lui sera plus difficile d'acceder à des hauts postes ?

En vrai, le niveau veut rien dire.
Tu as des types qui ont commencé comme tech et qui finissent bien mieux que les ingés.
Après les premières années, le monde du travail se fiche de ton diplôme, il regarderont tes expériences (sauf pour les postes planque au sein de l'état)

Je me rappelle quand on était petits, la phrase à la mode chez nos anciens c'était "si tu travailles bien à l'école tu seras ingénieur" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599495771-jesus-vermine-miroir.png

La plus grosse escroquerie de tous les temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599495771-jesus-vermine-miroir.png

Beaucoup de desco sur ce topic...

Ingénieur c'est un titre délivré par la cti après avoir suivi un cursus bac +5 dans une école agréée par la cti.
C'est pas un métier en soit.
T'es ingénieur en R&D dans x domaine par exemple. Ou ingénieur qualité chez y entreprise.

Le 21 mai 2021 à 13:05:11 :
Beaucoup de desco sur ce topic...

Ingénieur c'est un titre délivré par la cti après avoir suivi un cursus bac +5 dans une école agréée par la cti.
C'est pas un métier en soit.
T'es ingénieur en R&D dans x domaine par exemple. Ou ingénieur qualité chez y entreprise.

Oui tu as raison, mais ça prouve aucunement tes compétences, un ingé sans expérience sera toujours moins bon qu'un tech.
Ce qui fait la valeur, c'est la compétence et les capacité de la personne, pas son diplôme :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
dhhdhd
Date de création
21 mai 2021 à 12:34:18
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 239