Topic de Brlek :

des kheys paranoiaques ici ?

Si je suis desco c’est pas à cause de ça juste que je suis une brèle dans tout ce que j’ai entrepris.

Le 19 mai 2021 à 16:37:15 :
Présent en ce moment peur que mon ex fasse un déni de grossesse plus que deux semaines à attendre

merde, après vraie paranoia ou c'est juste là tout de suite à cause des circonstances ?

Le 19 mai 2021 à 16:41:54 :

Le 19 mai 2021 à 16:24:13 :

Le 19 mai 2021 à 16:18:54 :

Le 19 mai 2021 à 16:12:50 :

Le 19 mai 2021 à 16:05:21 :

Le 19 mai 2021 à 16:00:48 :

Le 19 mai 2021 à 15:58:03 :

Le 19 mai 2021 à 15:53:31 :
y a un truc qui m'a fait prendre compte que quelque chose allait pas récemment : j'ai renvoyé un message à quelqu'un, assez important car je lui disais un truc très personnel, la personne m'avait répondu que mon message la "heurtait"

là je suis parti en couille pendant une demi-heure en m'accusant d'être un traître, j'ai quitté brutalement tous les serveurs discord dans lesquels j'étais, en postant un pavé pour dire à quel point j'étais quelqu'un d'horrible et de toxique. Une pote m'a eu au téléphone et j'étais totalement en mode délirant

Puis après en fait la personne à qui j'avais envoyé le message m'a répondu poliment, en fait j'avais mal compris le terme "heurter", elle voulait dire que ça l'avait marqué et pas blessé. Et je suis revenu instant à la raison, je suis revenu sur tous les serveurs, je me suis excusé etc. Et j'ai de plus en plus de pétage de cables

Quand j'ai peur ou que je me sens coupable, j'ai besoin de faire un acte impulsif pour tout décharger
Et du coup, c'est surtout l'impulsivité qui me fait peur, plus le fait que j'ai manifestement des délires

Ha ok ça a l’air bien différent que chez moi mais ouais je vois le genre. Tu as peut être l’impression d’être persécuté H24 remarque moi aussi mais ça se traduit d’une manière différente.

ouais, c'est un truc de persécution je crois dans mon cas, le pire c'est que je sais que c'est pas normal mais j'arrive pas à le faire disparaître, juste à le rendre peu détectable pour les autres hors quelques pétages de cables

du style quoi ?

Dans ton cas ce que je peux conseiller c’est de partir du principe que les gens en te parlant ne t’attaquent pas, en gros pars du principe que si un mot ou phrase a plusieurs sens pars du principe que c’est le sens le plus commun / gentil / pas offensif.

Dans mon cas je sais pas quoi faire j’ai eu trop de coups de putes je sais pas détecté quand les gens sont vraiment honnête ou pas du coup.

Genre ouais viens là à telle heure on va faire des photos avec ta caisse ou ouais viens on va vider un magaz. Je sais pas si c’est une technique pour les véhiculer ou si y a 0 arrière pensée. De mon côté j’ai 0 arrière pensée sauf pour me protéger ou quand je veux vrm bcp qqch. je devrai partir du principe que les gens n’ont pas d’arrière pensée mais si je me fais re avoir je rechute totalement.

je fais ça de temps en temps pour me calmer quand je sens que je vrille ouais, ça me calme temporairement
malheureusement c'est totalement imbriqué dans mon fonctionnement de manière organique, à ce stade je pense que c'est physique aussi, je rentre pas dans les détails mais le background de mon enfance a fait que la paranoia était un comportement qui était absolument vital, donc je sais que ça sera très dur à enlever

je vois, j'ai aussi beaucoup de mal à estimer la sincérité. Mais du coup tu fais comment, tu t'isoles totalement ?

Ha clairement et c’est sans doute la même pour moi avec mon background de gosse un peu victimisé.

Mais ouais clairement peut être qu’on peut rien y faire ça fait partie de notre « évolution » perso (chaud).

Non je m’isole pas totalement en vrai, je refuse quelques invitations car il le faut bien sinon je serai overbooké tous les jours et je pense que j’ai besoin de rien faire de temps à autre. Juste ça m’empoisonne à certains moments cet état d’esprit moi non plus je peux pas trop en dire + mais disons que je suis un vendeur et que récemment par exemple j’ai encore fait de la merde en ayant peur ahi.

je pense que l'enfance aide clairement pas en général, tu sais si tu as des "vulnérabilités" dans ta famille ? apparemment c'est un facteur aggravant, fais gaffe si c'est le cas

je pense pas, fin j'espère pas parce que sinon c'est vraiment la merde, si ça continue sans s'arrêter y a forcément un moment où ça va pas bien tourner, pourtant actuellement je suis plus dépressif ou quoi, je pensais que c'était relié mais je commence à me rendre compte que non, en fait c'est devenu un truc indépendant. J'espère qu'on peut s'en sortir

Ca va du coup, tu gardes un fonctionnement "normal" on va dire. Un peu pareil mais la différence ces derniers temps c'est que j'ai tendance à annuler de plus en plus de sorties ou de voyages avec des gens sous des prétextes bidons, alors qu'en fait c'est juste que j'ai peur qu'il se passe un truc grave si je sors. En plus c'est chaud dans ton cas vu que t'es dans un métier de contact, je vois même pas comment tu fais. T'as déjà eu des réactions bizarres avec des clients ?

Dans ma famille non pas à ma connaissance mais mon père j’ai l’impression qu’il me cache des choses parce que à chaque fois il me raconte comment il avait rien pour réussir et que finalement il a très bien réussi mais j’ai l’impression qu’il est un peu autiste aussi.

Et Toi ?

Ouais ce que je me dis une fois ça tournera mal ça a failli être déjà le cas pour moi genre sérieusement j’aurai pu me foutre dans une sacré merde.

Le topic va 410 bon osef mais je vends des épices pour financer ma conso d’épices donc milieu où la merde peut facilement arrivé quoi.

Sinon jamais eu de problèmes dans le monde du travail avec les clients car je sais que c’est un milieu cadré donc ma peur de l’arnaque s’estompe complètement (en fait il me faut un cadre pour me sentir en confiance c’est très asperger ça). C’est différent en relation avec les collègues mais ça c’est propre à l’ambiance de merde au taf aujourd’hui donc plutôt général quoi.

Tu as peur qu’il arrive quoi quand tu sors ? C’est marrant parce qu’on a vraiment des peurs infondées on va dire mais totalement différente j’ai l’impression.

Sérieux ils devraient mettre plus de moyens dans la recherche sociologique et l’étude du cerveau c’est ouf.

Ah ouais t'es dans un milieu stressant à l'origine aussi, ça doit vraiment pas aider, je sais pas comment tu tiens pour ton taff. Et ouais, c'est louche pour ton père potentiellement. Moi je sais qu'un de mes parents avait l'air de quelqu'un de tout à fait normal en apparence et même très solide. Et après un évènement spécifique, la personne en question a totalement explosé en vol et est maintenant en HP

Agression etc, mais ce qui est assez "drôle" c'est que je sors beaucoup plus facilement quand je suis seul, parce qu'en vrai j'ai pas si peur que ça des agressions sur ma personne, je flippe hein mais je sais me défendre globalement. Par contre, ma peur panique c'est d'être témoin d'agression et d'avoir trop peur pour agir, donc forcément tu te doutes que si c'est des potes pas très impressionnant physiquement, j'ai très peur qu'on vienne les emmerder et que je sache pas les défendre. En fait j'ai peur d'être un lâche, y a des cas où c'est arrivé et où j'ai pas agi qui datent un peu. Depuis je réagis beaucoup plus (déjà défendu des meufs etc) mais ça persiste, du coup comme j'ai peur d'être témoin de ça j'ai peur de sortir.

Je vois pour le cadre, perso j'ai pas ce besoin à ce point là je pense, par contre j'ai un véritable besoin d'avoir un cadre safe et un environnement harmonieux autour de moi, sinon je périclite extrêmement rapidement à la moindre pomme pourrie qui arrive.

Ouais... La prise en charge en France est pas ouf, après je sais pas si on parlerait.

Données du topic

Auteur
Brlek
Date de création
19 mai 2021 à 15:40:18
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 365