BESOIN D'AIDE MATHS
C'est niveau terminale ça ? Je savais pas que y'avait les IPP
Bonne chance l'op
Inversement si elle décroît c'est que sa dérivée est négative.
Donc la 3 est la dérivée de f et la 1 sa primitive.
1) La 3 est cf' car cf est croissante jusqu'en -1 donc sa fonction dérivée est positive jusqu'en -1 etc
f est la dérivée de F donc la 1 puisque cf est positive de -2 à 5 et cF croit de -2 à 5 etc
2 et 3) Compte les carrés sous la courbe et utilise le fait que certains carrés ne sont pas complets
Exercice 1
1) lorsque f est décroissante f' est négative, lorsque f est croissante f' est positive, donc le graphe de f' est la courbe 3 (c'est la seule courbe montrant une fonction positive jusque -1 puis négative, or f est croissante jusque -1 puis décroissante)
2) l'intégrale de -2 à 2 de f(x)dx représente l'aire sous la courbe (aire entre la courbe représentant f et l'axe des abscisses) entre les abscisses -2 et 2
3) Grâce à la question précédente tu montres que cette aire est supérieur à 4 et inférieure à 9 (un carré vaut 1 puisque les graduations vont de 1 en 1)
4) a) f est négative sur l'intervalle [-3;-2] donc cette intégrale est négative
4)b) G est une primitive de f donc f est la dérivée de G, f est négative de -3 à -2 puis positive de -2 à 0 donc G est décroissante de -3 à -2 puis croissante de -2 à 0, or G s'annule en -2 donc G est positive suf l'intervalle [-3;0] donc l'intégrale est positive
Bon je te fais pas les exercices 2 et 3 j'imagine que tu n'auras pas le temps de les recopier.
Et puis tu ne mérites pas une bonne note.
Le 20 mai 2021 à 14:33:23 :
Aya c'est quoi ce contrôle de BAC-5
Données du topic
- Auteur
- azert2410
- Date de création
- 20 mai 2021 à 14:25:41
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22