Topic de -[tmac]- :

[Futur ingesclave] Admis sur titre dans une école d'ingé, j'attends sur d'autres écoles

  • 1

Salut :hap:

Comme l'indique le titre je suis admis sur titre dans une école d'ingé (Efrei) qui me demande de compléter un dossier d'inscription sous dix jours.

Le problème est que j'attends des réponses d'autres écoles d'ingé que je préfère (ESILV et ECE) mais elles arriveront largement au delà de ces dix jours, et j'aimerais donc assurer mes arrières au cas où je ne suis pas pris dans l'une de ces deux écoles, est-ce que je peux d'une manière ou d'une autre faire poireauter l'Efrei le temps de recevoir les réponses de l'ESILV et de l'ECE ? J'ai du mal à trouver des réponses à ce questionnement, merci les kheys

Tu sais comment fonctionnent les écoles de commerce ?
Une fois admis en AST, tu dois leur filer 800e si tu veux valider ta candidature

Si t'as pas d'argent à mettre je vois pas ce qui te retient de les faire poireauter

Bah normalement oui. Au pire tu acceptes l efrei et tu annulera après.

Tu as posé un dossier a ESIEE ?

Donc si je comprends bien je dois leur verser les frais d'inscriptions, quitte à perdre cette somme, si je veux garder l'opportunité de me faire accepter ailleurs ?
ESIEE pas encore mais je compte envoyer un dossier en phase 3 ouais. :hap:

Le 19 mai 2021 à 23:10:53 :
Donc si je comprends bien je dois leur verser les frais d'inscriptions, quitte à perdre cette somme, si je veux garder l'opportunité de me faire accepter ailleurs ?

Je parlais des ESC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png
Toi t'as rien à leur verser en école d'ingénieur donc je vois aucune raison de pas les faire poireauter

Le 19 mai 2021 à 23:12:37 :

Le 19 mai 2021 à 23:10:53 :
Donc si je comprends bien je dois leur verser les frais d'inscriptions, quitte à perdre cette somme, si je veux garder l'opportunité de me faire accepter ailleurs ?

Je parlais des ESC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png
Toi t'as rien à leur verser en école d'ingénieur donc je vois aucune raison de pas les faire poireauter

Je ne parle que d'école d'ingé privées :hap:, l'Efrei me demande de remplir un dossier de pièces administratives complété des frais d'inscription (1300 balles :o)) ) sous dix jours. J'imagine que si je verse ces frais, libre à moi d'annuler ma venue dans l'école mais j'ai pas trop envie de leur verser tout ça pour rien si je suis accepté ailleurs quoi :hap:

Le 19 mai 2021 à 23:07:49 :
Tu sais comment fonctionnent les écoles de commerce ?
Une fois admis en AST, tu dois leur filer 800e si tu veux valider ta candidature

Si t'as pas d'argent à mettre je vois pas ce qui te retient de les faire poireauter

C'est une école d'ingénieur pas de commerce, même si c'est la même chose ça reste différent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603791299-macrondemon.png

Efrei Paris accepte beaucoup de monde.
Ils m'ont encore envoyé leur dernier bouquin qui fait 100 pages en lettre prioritaire pour me faire tenter d'accepter leur école.
Je te conseille d'attendre et à la limite tu leur téléphone pour leur expliquer la situation : ils sauront comprendre (ils pensent au chèque donc ils vont pas te refuser pour ça).
  • 1

Données du topic

Auteur
-[tmac]-
Date de création
19 mai 2021 à 23:06:42
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 183