Topic de frbg69 :

Le PORTUGAIS OU L'ESPAGNOL ?

Vaut il mieux apprendre le portugais ou l'espagnol ? C'est facile à maîtriser ces deux langues ? Si oui, combien de temps il faut environ et avec quel méthodes ?

C'est bien sûr pour gérer de la gourgandinass Brésilienne ou Latine Américaine... Qui peuvent être mexicaine , vénézuelienne ou colombienne.

Tinder c'est le FEU là bas !!

Dommage que le Brésil ne parle pas espagnol en tout cas j'ai un meilleur retour et feeling pour l'instant avec les brazilianos...

Alors que choisiriez vous ? Dans le but d'y vivre un temps...

Qu'en pensent l'ÉLITE ?

oui surtout qu'il y'a la rep dominicaine aussi pour les amateurs de gros séant ça vaut le coup !!

Je parle les deux.

Si t en connais un tu connais 90% de la autre surtout à l écrit.

Mon père qui a jamais fais un cours d espagnol de sa vie discuté sans problème avec notre voisin espagnol (ils parle tous les deux leur langue maternelle mais moins vite que au naturel)

merci khey c'est bon à prendre. Tu conseille d'apprendre laquelle en first ? Et combien de temps il faut pour gérer tranquille ?

Aya gros mytho

l'Espagnol et le portugais se ressemblent mais pas au point d'être à l'aise dans une langue si t'en parles qu'une

Je suis bilingue espagnol et j'ai du mal avec le portugais. Je comprends les trucs basiques mais impossible' davoir une vraie discussion.

Et sinon je te conseille l'espagnol évidemment.

le truc c'est que sans le portugais tu te coupes du Bresil qui est un enorme pays aussi

Go Espagnol

10x plus de possibilités et de territoires

Le 19 mai 2021 à 22:54:18 :
Aya gros mytho

l'Espagnol et le portugais se ressemblent mais pas au point d'être à l'aise dans une langue si t'en parles qu'une

Je suis bilingue espagnol et j'ai du mal avec le portugais. Je comprends les trucs basiques mais impossible' davoir une vraie discussion.

Et sinon je te conseille l'espagnol évidemment.

C'est quand même très similaire, notamment au niveau de la conjugaison (mêmes trois groupes verbaux, souvent les mêmes constructions pour les conjugaisons...)

Après l'accent est très différent, donc à l'oral c'est plus chaud :(

lorhuz oui mais tu irais ou precisement ?
Chili, Uruguay ou Argentine >>> toute l'Amérique latine
Tu vas rien faire célestin

Le 19 mai 2021 à 23:16:41 :
Go Espagnol

10x plus de possibilités et de territoires

Le Brésil est un pays-continent avec 27 États. Tu veux parler de quels territoires ? El Salvador et le Honduras ?

Le Chili est le seul pays hispanophone potable en dépit des séismes.

Le 20 mai 2021 à 05:59:21 :
Chili, Uruguay ou Argentine >>> toute l'Amérique latine

L'Uruguay est une région brésilienne, et elle est très coûteuse, autant rester en Europe (Espagne). Le Chili est correct en dépit des séismes. L'Argentine est en déclin économique, futur Venezuela bis.

Espagnol.

Le vrai débat pour les linguistes c'est de départager l'Italien avec le Portugais chacun ayant ses atouts et inconvénients.

L'Allemand se situe dans la même ligue que le Français.

Les deux langues les plus importantes en Europe c'est l'Anglais puis l'Espagnol dans tous les domaines puis viens le Français ou l'Allemand puis Italien ou Portugais et enfin le reste.

Le 29 mai 2021 à 01:16:13 :

Le 19 mai 2021 à 23:16:41 :
Go Espagnol

10x plus de possibilités et de territoires

Le Brésil est un pays-continent avec 27 États. Tu veux parler de quels territoires ? El Salvador et le Honduras ?

Le Chili est le seul pays hispanophone potable en dépit des séismes.

L'Espagnol est parlé dans les États des États-Unis comme le Texas ou le Nouveau-Mexique + toute l'Amérique Latine+ l'Espagne+ les Caraibes.

Résumé cela au Chili c'est fort, car rien que l'Argentine ou le Chili c'est une bien meilleure qualité de vie que le Brésil.
Sans oublier que le Mexique c'est l'avenir et commence à peser sur l'économie monde une future grande puissance. Puis l'Espagne reste toujours aujourd'hui un pays agréable en Occident.
Au niveau démographique l'espagnol est devant et c'est la deuxième langue commerciale du monde derrière l'Anglais.

Le Portugais n'a aucun atout contre l'Espagnol c'est un fait.

Le 11 juin 2021 à 15:16:02 :

Le 29 mai 2021 à 01:16:13 :

Le 19 mai 2021 à 23:16:41 :
Go Espagnol

10x plus de possibilités et de territoires

Le Brésil est un pays-continent avec 27 États. Tu veux parler de quels territoires ? El Salvador et le Honduras ?

Le Chili est le seul pays hispanophone potable en dépit des séismes.

L'Espagnol est parlé dans les États des États-Unis comme le Texas ou le Nouveau-Mexique + toute l'Amérique Latine+ l'Espagne+ les Caraibes.

Résumé cela au Chili c'est fort, car rien que l'Argentine ou le Chili c'est une bien meilleure qualité de vie que le Brésil.
Sans oublier que le Mexique c'est l'avenir et commence à peser sur l'économie monde une future grande puissance. Puis l'Espagne reste toujours aujourd'hui un pays agréable en Occident.
Au niveau démographique l'espagnol est devant et c'est la deuxième langue commerciale du monde derrière l'Anglais.

Le Portugais n'a aucun atout contre l'Espagnol c'est un fait.

Tu penses que le Mexique a plus d'avenir que le Brésil ?

Données du topic

Auteur
frbg69
Date de création
19 mai 2021 à 22:44:07
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 674