[ALERTE] Quel VIN ROUGE ?
Bon je vais partir sur un côte du Rhône du coup, je lirais la description derrière la bouteille et selon son degré de précision je la choisirais.
Merci à vous les kheyux
Le 17 mai 2021 à 15:22:57 :
Beaujolais
Le beau Joe laid
Tu veux un vin souple ou un vin de caractère ?
Caractère = bordeau
Souple = beaujolais
Le 17 mai 2021 à 15:26:20 :
Bon je vais partir sur un côte du Rhône du coup, je lirais la description derrière la bouteille et selon son degré de précision je la choisirais.Merci à vous les kheyux
Tu vas en prendre une seule ? Même si c'est déjà pas mal
Le 17 mai 2021 à 15:23:44 :
Le 17 mai 2021 à 15:22:27 :
Le 17 mai 2021 à 15:18:20 :
Le 17 mai 2021 à 15:17:24 :
N’importe lequel ça sera mauvais, autant te payer une maximatorNon, révolue est l'époque où je me bourrais la gueule avec du bas de gamme. https://www.carrefour.fr/p/vin-rouge-la-villageoise-3175529631732
Un vin à 5 euro c’est pas ouf non plus. Maintenant si tu veux que ça cogne, tu vas au supermarché, tu regardes les étiquettes et tu prends le plus fort
Bah apparemment non.
Si tu veux un vin costaud il faut partir sur les vins du Sud (Cahors/Languedoc/Côté du Rhône). Sauf que ces vins sont fait avec des cépages très tanniques. Vu ton budget tu vas partir sur un truc pas très bien fait et pas vieillit, en conséquence ça sera imbuvable.
Si malgré tout tu veux faire ça, prends un Cahors, le cépage c’est du Malbec et même jeune ça se sirote et reste fruité. Chez carrefour il y a le Dauillac en bio à 6€40 qui fait très bien le travail.
Sinon à moindre frais tu peux éclater des beaujolais, ça tape un peu moins mais ça se boit comme de la grenadine.
Le 17 mai 2021 à 15:27:04 :
Tu veux un vin souple ou un vin de caractère ?Caractère = bordeau
Souple = beaujolais
Un vin de caractère, j'aime quand c'est fort.
Une fois mon grand-père à ouvert une bouteille complètement déformée qui était dans la cave depuis au moins plusieurs décennies bordel j'ai jamais autant aimé boire du vin de toute ma vie
Il était excellent et très fort en goût, 15% si je me rappelle bien.
Le 17 mai 2021 à 15:27:18 :
Le 17 mai 2021 à 15:26:20 :
Bon je vais partir sur un côte du Rhône du coup, je lirais la description derrière la bouteille et selon son degré de précision je la choisirais.Merci à vous les kheyux
Tu vas en prendre une seule ? Même si c'est déjà pas mal
Une seule oui, je vais commencer par de la Duvel tripel citra.
Le 17 mai 2021 à 15:28:58 :
Le 17 mai 2021 à 15:23:44 :
Le 17 mai 2021 à 15:22:27 :
Le 17 mai 2021 à 15:18:20 :
Le 17 mai 2021 à 15:17:24 :
N’importe lequel ça sera mauvais, autant te payer une maximatorNon, révolue est l'époque où je me bourrais la gueule avec du bas de gamme. https://www.carrefour.fr/p/vin-rouge-la-villageoise-3175529631732
Un vin à 5 euro c’est pas ouf non plus. Maintenant si tu veux que ça cogne, tu vas au supermarché, tu regardes les étiquettes et tu prends le plus fort
Bah apparemment non.
Si tu veux un vin costaud il faut partir sur les vins du Sud (Cahors/Languedoc/Côté du Rhône). Sauf que ces vins sont fait avec des cépages très tanniques. Vu ton budget tu vas partir sur un truc pas très bien fait et pas vieillit, en conséquence ça sera imbuvable.
Si malgré tout tu veux faire ça, prends un Cahors, le cépage c’est du Malbec et même jeune ça se sirote et reste fruité. Chez carrefour il y a le Dauillac en bio à 6€40 qui fait très bien le travail.
Sinon à moindre frais tu peux éclater des beaujolais, ça tape un peu moins mais ça se boit comme de la grenadine.
Cahors, je vais retenir, je m'y connais absolument pas en vin bordel.
Donc je pars sur un Cahors ou un côtes-du-rhône
Données du topic
- Auteur
- MaisOuiCKlr
- Date de création
- 17 mai 2021 à 15:16:12
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36