Le Nord = froid, virilité, ordre, discipline, frugalité
SuppriméLe 17 mai 2021 à 16:08:30 :
Le 17 mai 2021 à 15:57:45 :
Le 17 mai 2021 à 15:46:49 :
Le 17 mai 2021 à 15:42:14 :
Le 17 mai 2021 à 15:38:31 :
Le 17 mai 2021 à 15:31:23 :
Le 17 mai 2021 à 15:26:13 :
Le 17 mai 2021 à 15:19:50 :
Le 17 mai 2021 à 15:14:37 :
Le 17 mai 2021 à 15:08:52 :
Le 17 mai 2021 à 15:01:17 :
Le 17 mai 2021 à 15:00:08 :
"Ordre" "discipline"Alors que les romains sudistes construisaient des villes gigantesques ultra organisées, et avaient l'armée la plus disciplinée et ordonnée du monde, tes nordiques fabriquaient des huttes en caca et chargeaient tous nu.
il troll mais certain PNJ y croient
L'Empire Britannique, Le Saint Empire Romain Germanique, l'Empire d'Autriche puis l'Empire Austro-Hongrois, l'Empire Allemand, les Vikings, les USA nés des WASP, l'Australie, la NZ
L'Europe moderne qui est née des germains (Francs en France, Angles et Saxons en Angleterre, Lombards ou Goths en Italie, Wisigoths en Espagne)
Tout les classiques de littérature/sciences sont essentiellement du Nord
Non.
L'Europe moderne s'est fondée sur la loi romaine, la philosophie grecque, la chrétienté.
Les pays du Nord sont ceux qui ont engendré la décadence du monde occidental avec l'avènement de la morale protestante et du libéralisme.
T'as bien avalé la propagande catho toi
Apogée de la civilisation occidentale = ère victorienne, comment ça pourrait être vu comme décadent ?
Si on produit plus rien en Europe et qu'on devient le tiers-monde c'est précisément à cause de la morale protestante libérale anglo-saxonne et de l'hégémonie de la philosophie politique et économique de l'Angleterre
Il ne t'aura pas échappé que les plus grosses innovations de ces dernières années viennent des USA et pas d'un pays comme la France qui n'est libéral que dans l'imagination de certains qui n'ont pas les yeux en face des trous. La France, ce fameux pays libéral où tu peux rien faire sans remplir 42 cerfas
Un jour, faudra vraiment écrire un livre pour étudier sérieusement les causes qui poussent des gens à croire qu'ils vivent dans un pays libre alors qu'ils sont dans un des pays les plus control freak du monde
Sans se moquer d'eux, juste pour comprendre d'où ça vient... Est-ce que c'est de la propagande de l'éducation nationale ? Du PCF ? (pléonasme ?)
Je cois que t'as aucune idée de comment fonctionne la science pour penser qu'un pays "produit" nationalement des innovations quand tout ce qu'il fait c'est allonger la monnaie pour financer les cerveaux qu'ils volent au monde entier.
+ T'as pas besoin de vivre dans une utopie anar-cap pour considérer vivre dans une société libérale. Une économie de marché ça suffit.
Pinochet était un libéral et niveau libertés individuelles je crois que l'URSS n'a rien à lui envier.
Une économie de marché en France, de mieux en mieux
La fameuse économie de marché où 60% du PIB sont des dépenses publiques
Cela dit tu as au moins eu raison de remarquer que c'était en effet les pays où on emmerdait le moins les gens avec des taxes (mais il n'y a pas que les taxes : il y a aussi les normes, les formulaires, la paperasse inutile) qui attiraient les gens les plus créatifs
Du coup, c'est quoi l'excuse pour continuer à faire de la France l'enfer des entrepreneurs ? (les vrais entrepreneurs, pas les héritiers du CAC40)
Quand le public passe un contrat y'a un appel d'offre tu sais, c'est pas la puissance publique qui organise des corps internes de métiers, elle délègue systématiquement au privé sauf pour l'administration, la police, les pompiers et l'éducation.
Comme dans tous les pays libéraux enfaite.
Je crois que tu sais pas ce qu'est une économie de marché, ni le collectivisme que tu dois dénoncer à longueur de journées sur moult topic, ni même le libéralisme en fin de compte.
Tu sais, j'aime bien Twin Peaks et tout, et tu m'as l'air sympa, j'ai rien contre toi, mais désolé de te te dire que sur ce coup je te trouve bien naïf
Les appels d'offre d'une part sont pas toujours objectifs (le nombre de cas que j'ai VU de mes yeux où juste personne n'était au courant de l'existence de l'appel d'offre à part les potes du maire), et d'autre part, l'argent public est gaspillé dans un tas de conneries qui n'ont rien à voir avec les appels d'offre (au hasard, pour prendre un truc que tout le monde connaît, tu crois que ça marche comment le CNC ? mais c'est pareil pour plein d'organismes que personne ne connaît)
Tu peux pas nier les chiffres, la France est le pays du monde où l'Etat contrôle le PLUS de choses (derrière la Corée du Nord ou ce genre de trucs).
Voici des chiffres, histoire de pas parler dans le vent :
La France est le pays le moins libéral de l'OCDE, just facts bro
Alors déjà, qu'il y ait des abus c'est monnaie courante. Du gaspillage également, je ne le nie pas.
Par contre contrairement à ce que tu prétends, le copinage se fait surtout entre les acteurs privés qui s'arrangent entre eux sur les prix et se laissent les contrats à tour de rôle.
En particulier dans le bâtiment, j'en sais quelque chose j'ai passé le week-end chez le patron d'une grosse boite de BTP (environ 200 salariés) qui est l'oncle de ma copine, et qui m'expliquait ses petits arrangements avec les patrons des autres boites pour faire cracher l'état sans pression et ses techniques de mafieux.
Et commence pas à faire croire que le copinage pour truquer les règles du marché c'est un truc qui provient du public parce que je vais me mettre à hurler de rire.
La concurrence libre et non faussée, ça a autant d'existence concrète que le grand serpent à plume ou l'éléphant rose à trois pattes. Tout le monde le sait mais on prétend que si pour pas que la machine s'arrête.
Autant je suis pas pour que l'état ait la main mise sur tous les pans de notre vie, à la Chinoise, autant déréguler complètement le marché je suis contre.
Chacun ses croyances idéologiques, les miennes sont différentes de tiennes.
Tu fais dévier le débat sur une définition du libéralisme qui n'existe que dans les facs d'éco françaises : le mythe de la concurrence pure et parfaite (qui n'existe nulle part).
Moi j'en reste à un truc simple : plus l'Etat contrôle de choses (de pognon mais aussi de normes, de monopoles, de trucs qui nécessitent des formulaires, etc), moins l'Etat est libéral.
Et en France, le fait est qu'on est au sommet des pays occidentaux les moins libéraux. C'est pas idéologique de l'observer, toutes les études le montrent.
C'est pas l'URSS comme certains trolls libertariens aiment le dire pour rigoler, mais va pas dire qu'ici c'est la Suisse.
C'est toi qui est dans l'idéologie en disant "la France va mal à cause des libéraux" (alors qu'objectivement c'est le pays où ils ont le moins de pouvoir, parce que la bourgeoisie française est l'héritière de l'aristocratie décadente de naguère et préfère une rente plutôt que d'accepter des règles qui pourraient lui faire perdre sa place)
La France va mal à cause de la bureaucratie, pour la simple raison qu'elle est objectivement beaucoup plus lourde par habitant que dans des pays pourtant pas hyper éloignés, comme l'Allemagne. Je te parle même pas des USA. Vraiment rien d'idéologique à constater que quand l'Etat emmerde moins les gens, les gens sont plus créatifs.
D'ailleurs, pour en revenir au début de cette discussion : il suffit de regarder que les gens les plus ingénieux fuient ce pays pour aller justement là où ils ont les mains libres. C'est pas une question de nationalité ou de culture, c'est une question d'avoir la possibilité de tester des trucs de façon flexible ou pas.
En France, on a renoncé à la flexibilité, parce que ça n'arrangeait pas certaines personnes, il n'y a rien de compliqué là dedans. En tout cas, rien à voir avec le libéralisme qui est justement du côté de la flexibilité.
Le 17 mai 2021 à 16:10:52 :
Le 17 mai 2021 à 16:06:53 :
La fameuse diminution des dépenses publiques, l'appétit croissant de l'ogre ultra libéral en France
dommage que le graphe aille pas jusqu'en 2021, c'est 60% aujourd'hui
Faut être bien naïf pour croire que tout ça part dans des appels d'offres
Si tu veux j'ai l'allocation du budget, aussi, si ça t'intéresse, tu verras les investissements d'exception réalisés par l'Etat
Prendre un chiffre seul n'a absolument aucun interêt pour évaluer le système économique d'un pays.
Tu mélanges tout.
Moi aussi je peux faire pareil :
Comment le pays le plus taxé du monde peut en même temps être le recordman d'Europe en nombre de millionnaires si il n'est pas libéral ?
Tu as 4h.
Parce que les taxes sont pas les mêmes selon les catégories de la population et les millionnaires de France sont majoritairement des héritiers et non des entrepreneurs. Là aussi, ce sont des faits, des chiffres qu'on trouve partout. Quand on dit vulgairement que la France est un pays de caste, il y a une réalité économique derrière, même si tu as des exceptions.
En France, si tu as des parents millionnaires, tout est de ton côté pour que tu le restes. Par contre, un mec qui veut sortir de la classe moyenne, il y arrivera beaucoup plus difficilement par rapport à des pays réellement libéraux (où l'upper class accepte les règles du jeu et accepte de perdre sa place si d'autres deviennent meilleurs qu'eux, au lieu de leur voler la moitié de leur pognon sous le faux prétexte de le redonner aux pauvres, alors que l'unique raison est que la haute bourgeoisie se maintienne sans concurrence et accessoirement d'avoir des pauvres qui se révoltent pas trop contre eux)
Le 17 mai 2021 à 14:58:53 :
Le Sud = chaleur, féminité, paresse, raffinement, fête, excèsC'est vérifiable.
je suis un ancien sudiste et croyez moi il y a pas plus faignasse qu'un ch'ti
On est bien plus travailleurs que vous isse
Données du topic
- Auteur
- Iniestase
- Date de création
- 17 mai 2021 à 14:58:53
- Date de suppression
- 17 mai 2021 à 16:33:08
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés