Topic de UnBonTiramisu :

Des skateurs ici? besoin d'aide et conseil pour se déplacer en skate

• 1

Salut les kheys,

J'ai une partie sur mon trajet pour le boulot qui comprend 38 min à pied (2.9km. 38 min à pied d'après google maps, mais c'est à peu près ce que je dois mettre) pas faisable en transport en commun.

J'ai toujours eu pour idée d'apprendre faire du skate et comme cette portion est assez plate (41m de montée pour 11m de descente), ça me parait être une bonne option pour réduire mon temps de trajet.

Le chemin est du trottoir ou de la route quasiment tout le temps, j'ai regardé sur internet et ils disent que les "cruiser" seraient les skates les mieux adaptés pour ce type de trajet.

Je voulais savoir déjà si utiliser un skate était beaucoup + rapide qu'à pied? Et si vous aviez des conseils concernant l'achat d'un skate pour ce type d'utilisation (seulement se balader sur route / trottoir).

Je précise que j'y connais rien et que j'en ai jamais fait mais je suis prêt à tryhard si ça peut me permettre d'apprendre à aller vite et réduire mon temps de trajet.

comme tout faut du travail

post avant "j'ai une entorse aidez moi les khez"

Decathlon cruiser ça fait le taff
Au début tu seras vraiment pas à l'aise mais Petit à petit tu gagnera en équilibre
si c'est juste pr se deplacer prend un cruiser , mais un skater a la base c'est pas un type qui fait que rouler :sarcastic: . tu devrais plutoto dire je veux me deplacer avec la meme technique que les skateurs
Yo !
Alors déjà oui, un skate sera toujours plus rapide que d'être à pied, mais il va falloir t'entrainer avant (tester ton équilibre, ta vitesse, tes virages..)
Ensuite, 40min de montée ça peut vite être fatiguant je trouve. Y'a vraiment aucun endroit où c'est plus plat ?
Et pour le skate je te conseil un de chez go sport genre 30e, ça fait le taf.
Franchement je te conseille de quand même tester. Si 40 min de montée c'est trop fatiguant, au pire t'aura appris à faire du skate et tu pourras en faire ailleurs

Le 19 mai 2021 à 20:30:53 :
Au début tu seras vraiment pas à l'aise mais Petit à petit tu gagnera en équilibre

super c'était exactement ma question, j'en vois à 50 euros et je m'attendais clairement à + je pensais que ce serait de la merde

Prend un cruiser ou une petite longboard

Le 19 mai 2021 à 20:32:19 :
Yo !
Alors déjà oui, un skate sera toujours plus rapide que d'être à pied, mais il va falloir t'entrainer avant (tester ton équilibre, ta vitesse, tes virages..)
Ensuite, 40min de montée ça peut vite être fatiguant je trouve. Y'a vraiment aucun endroit où c'est plus plat ?
Franchement je te conseille de quand même tester. Si 40 min de montée c'est trop fatiguant, au pire t'aura appris à faire du skate et tu pourras en faire ailleurs

Super merci beaucoup!
40 mètres de montée! je trouve que c'est rien, si je regarde en moyenne c'est plutôt plat.
Même pour la route et le trottoir ce serait adapté?

Le 19 mai 2021 à 20:33:18 :

super c'était exactement ma question, j'en vois à 50 euros et je m'attendais clairement à + je pensais que ce serait de la merde

Tu veux rouler, te déplacer, pas devenir le nouveau Tony Hawk :noel:
Enjoy

C'est de la merde les cruisers de décathlon. Aucune souplesse c'est un bout de bois le machin, en plus les roulements puent la merde.

cruiser/longboard = planche pour rouler =/= skate (ça c'est pour faire les figures), tu n'es pas un skateur pcq tu as une long board, t'es juste une merde sans personnalité ...

Le 19 mai 2021 à 20:35:56 :

C'est de la merde les cruisers de décathlon. Aucune souplesse c'est un bout de bois le machin, en plus les roulements puent la merde.

tu me conseillerais plutôt ou du coup? j'ai un budget de 70/80euros

Le 19 mai 2021 à 20:34:53 :

Le 19 mai 2021 à 20:32:19 :
Yo !

Super merci beaucoup!
40 mètres de montée! (dénivelé) je trouve que c'est rien, si je regarde en moyenne c'est plutôt plat.
Même pour la route et le trottoir ce serait adapté?

Oui tkt. Y'a pas vraiment de différence (sauf peut-être le fait que la route fait plus de bruit :rire:)

Le 19 mai 2021 à 20:37:05 :
cruiser/longboard = planche pour rouler =/= skate (ça c'est pour faire les figures), tu n'es pas un skateur pcq tu as une long board, t'es juste une merde sans personnalité ...

Le mec ça doit être un petit trentenaire qui veut juste aller au taf de manière plus cool tout en faisant du sport. Pourquoi tu viens lui casser les couilles, il ta pas dit qu'il voulait aller au skatepark. Puis dans l'imaginaire collectif une planche + 4 roues = skate, le lambda sait pas différencier skate, cruiser, longboard

Le 19 mai 2021 à 20:39:40 :

Le mec ça doit être un petit trentenaire qui veut juste aller au taf de manière plus cool tout en faisant du sport. Pourquoi tu viens lui casser les couilles, il ta pas dit qu'il voulait aller au skatepark. Puis dans l'imaginaire collectif une planche + 4 roues = skate, le lambda sait pas différencier skate, cruiser, longboard

tu as raison

Le 19 mai 2021 à 20:41:10 :

tu as raison

ah ça fait bizarre sur jvc ce genre de réponse ! aha gotcha !

Go sous forum skateur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621187565-risiturque.jpg

Le 19 mai 2021 à 20:41:33 :

Le 19 mai 2021 à 20:41:10 :

tu as raison

ah ça fait bizarre sur jvc ce genre de réponse ! aha gotcha !

je m'en vais vers d'autres cieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504122995-james-brando.jpg

• 1

Données du topic

Auteur
UnBonTiramisu
Date de création
19 mai 2021 à 20:26:01
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 291