Topic de JeanMouleBurnes :

Je cherche une plateforme d'apprentissage en ligne

• 1

Ça fait quelques années que j'ai quitté l'école et je sens que j'ai des lacunes dans certains domaines qui m'intéressent malgré tout. J'aimerais bien un site où une appli qui proposerait un cursus assez complet (de l'initiation à des théories plus poussées) à suivre de façon simple, logique et intéressante dans une branche de mon choix (principalement maths, physique et mécanique)

J'ai récemment découvert Brilliant.org mais les cours sont payants et uniquement en anglais, je sais pas trop ce que ça vaut même si ça a l'air assez novateur comme apprentissage.

Y a aussi Khan Academy qui est complètement gratuit mais au premier aperçu, ca l'air d'être des vidéos à bouffer à la pelle...

Des avis là dessus ? Des kheys qui apprennent en ligne ?

Les kheys ne se cultivent donc pas ?

si tu veux apprendre en ligne je te conseil de commencer par l'anglais. Tu rates beaucoup trop de contenu sans ça.

Je te rappel que tu as pleins de documentaire intéressant disponible sur youtube en français mais aussi beaucoup en anglais. Hésite pas à investir dans des livres ou/et t'inscrire dans une bibliothèque.

Khan academy est très bien, notamment pour les mathématiques. Les vidéos sont basique si tu veux apprendre avec tu peux.

Tu as aussi plein de cours gratuit sur youtube. Il faut chercher.

Je me débrouille bien en anglais donc c'est pas souci. Ça reste quand même plus simple d'apprendre des concepts un peu compliqués en français

Pour ce qui est Khan Academy, pour les maths OK, mais le programme a l'air de rester assez simple pour ce qui est de la physique notamment. On dirait que ça dépasse pas les classes de Terminale...

Et le problème avec youtube, c'est que pour des cours c'est un sacré fourre-tout pas forcément cohérent et avec souvent des choses pas adaptées à ton niveau.

C'est plus simple d'avoir un programme clair et établi et de se "laisser porter" comme sur des plateformes vraiment prévues pour ça quoi

Le 18 mai 2021 à 22:43:34 :
Je me débrouille bien en anglais donc c'est pas souci. Ça reste quand même plus simple d'apprendre des concepts un peu compliqués en français

Pour ce qui est Khan Academy, pour les maths OK, mais le programme a l'air de rester assez simple pour ce qui est de la physique notamment. On dirait que ça dépasse pas les classes de Terminale...

Et le problème avec youtube, c'est que pour des cours c'est un sacré fourre-tout pas forcément cohérent et avec souvent des choses pas adaptées à ton niveau.

C'est plus simple d'avoir un programme clair et établi et de se "laisser porter" comme sur des plateformes vraiment prévues pour ça quoi

C'est ça, terminal.

Ce qui a l'air de te correspondre c'est plutôt des livres du coup...

Y a pas des moyens ludiques d'apprendre des notions d'études supérieures ? Les livres c'est assez imbuvable et ça devient rapidement du charbiat pour moi, j'ai pas une super capacité de concentration en lecture
  • 1

Données du topic

Auteur
JeanMouleBurnes
Date de création
18 mai 2021 à 21:58:50
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 133