Topic de Elardaggg :

"la FRANCE est AMERICANISÉE"

Supprimé

Le 17 mai 2021 à 07:25:26 :

Le 17 mai 2021 à 07:24:28 :

Le 17 mai 2021 à 07:22:36 :

Le 17 mai 2021 à 07:20:07 :

Le 17 mai 2021 à 07:18:49 :

Le 17 mai 2021 à 07:10:55 :

Le 17 mai 2021 à 07:09:31 :
Manger de la bouffe américaine

Regarder des séries américaines

Écouter de la musique américaine

Utiliser Amazon, Twitter, Facebook, Microsoft

Parler Anglais

Etc ..

C'est malheureusement ce que je pensais. Vous limitez la culture à ses aspects les plus visibles mais aussi les moins profonds. Si vous avez une vision superficielle de la culture après, c'est compliqué.

Dit-il sans développer plus que ça :hap:
Vas y explique nous en quoi la France ne l’est pas :hap:
Ah oui j’oubliais, tu es un troll, tu vas juste de contenter de dire « non c fo vou avé rien kompri » :hap:

La charge de la preuve vous incombe. Jusque-là, vous avez évoqué...la bouffe, les vêtements :pf:
Si vous avez un tel mépris pour la culture, ça vous regarde. Heureusement, ça va un peu plus loin que ça.

C’est toi qui crée un topic, c’est toi qui affirme que la France est américanisé. La charge de la preuve te reviens à toi. N’inverse pas tout :hap:

J'ai posé une question à ceux qui l'affirment à longueur de journée, ce qui est un poncif complet. J'ai même été gentil, j'ai évoqué l'influence de la politique américaine dans les banlieues françaises, ce qui me semble autrement plus grave que la bouffe ou les vêtements.

Ça veut dire quoi l'influence de la politique américaine dans les banlieues françaises ?

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/seine-saint-denis-93/pourquoi-les-etats-unis-arrosent-la-banlieue-parisienne-a-coups-de-millions-de-dollars-30-12-2019-8225955.php

Et la promotion de toutes leurs théories raciales

Faut vraiment le vouloir pour ne pas voir l'americanisation de la France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Puisque visiblement la culture de "surface" ne semble pas te convaincre, tu seras sûrement plus convaincu quand je te dis que chaque Français organise sa vie selon un modèle libéral américain, à savoir que le capitalisme est entré dans notre mode de vie à un point tel que beaucoup ne consomment plus par plaisir mais par consentement la plupart des produits (addiction, fabrique du consentement, publicité, société fondée sur la neutralité axiologique... etc).

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Et tout ça nous vient des ricains.

Sinon, vous allez dans n'importe quel "routier", "flunch" ou truc populaire et vous aurez toujours votre steak frites hein
C'est pas parce que y'a des gens qui veulent varier un peu qu'ils vont vous empêcher de faire comme avant

Le 17 mai 2021 à 07:09:46 :

Le 17 mai 2021 à 07:08:44 :
Il y a des McDonald's

Au Japon et en Chine aussi. Ils sont americanisés ?

Ils utilisent Line et d'autres réseaux plus adaptés à eux

Logiciel communautaire + tout ce qu'il se passe là bas doit nous toucher ici aussi d'après les médias. :)
L’américanisation se dit de ce qui est empreint de la culture américaine. La France, pour le lieu qu’elle en a absorbé une partie, dévorant progressivement la sienne, est américanisée.

à savoir que le capitalisme est entré dans notre mode de vie à un point tel que beaucoup ne consomment plus par plaisir mais par consentement la plupart des produits (addiction, fabrique du consentement, publicité, société fondée sur la neutralité axiologique... etc).

Et c'était pas le cas avant ? Et donc la Chine est aussi americanisée ?

Le 17 mai 2021 à 07:28:04 :

Le 17 mai 2021 à 07:25:26 :

Le 17 mai 2021 à 07:24:28 :

Le 17 mai 2021 à 07:22:36 :

Le 17 mai 2021 à 07:20:07 :

Le 17 mai 2021 à 07:18:49 :

Le 17 mai 2021 à 07:10:55 :

Le 17 mai 2021 à 07:09:31 :
Manger de la bouffe américaine

Regarder des séries américaines

Écouter de la musique américaine

Utiliser Amazon, Twitter, Facebook, Microsoft

Parler Anglais

Etc ..

C'est malheureusement ce que je pensais. Vous limitez la culture à ses aspects les plus visibles mais aussi les moins profonds. Si vous avez une vision superficielle de la culture après, c'est compliqué.

Dit-il sans développer plus que ça :hap:
Vas y explique nous en quoi la France ne l’est pas :hap:
Ah oui j’oubliais, tu es un troll, tu vas juste de contenter de dire « non c fo vou avé rien kompri » :hap:

La charge de la preuve vous incombe. Jusque-là, vous avez évoqué...la bouffe, les vêtements :pf:
Si vous avez un tel mépris pour la culture, ça vous regarde. Heureusement, ça va un peu plus loin que ça.

C’est toi qui crée un topic, c’est toi qui affirme que la France est américanisé. La charge de la preuve te reviens à toi. N’inverse pas tout :hap:

J'ai posé une question à ceux qui l'affirment à longueur de journée, ce qui est un poncif complet. J'ai même été gentil, j'ai évoqué l'influence de la politique américaine dans les banlieues françaises, ce qui me semble autrement plus grave que la bouffe ou les vêtements.

Ça veut dire quoi l'influence de la politique américaine dans les banlieues françaises ?

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/seine-saint-denis-93/pourquoi-les-etats-unis-arrosent-la-banlieue-parisienne-a-coups-de-millions-de-dollars-30-12-2019-8225955.php

Et la promotion de toutes leurs théories raciales

Ok je vois, après les chances des banlieues je suis pas sûr qu'elles vont soutenir longtemps les États-Unis quand elles connaîtront la situation au Moyen Orient

Sinon, pour les théorie raciales, comme tu le sais ça a aussi commence en France avec le deconstructionnisme (Foucault...)

Tu mets des jeans t’écoutes du rock tu bouffes du fast food tu regardes des films hollywoodiens t’es habitué à l’anglais au point où tu trouves ça normal il te faut quoi de plus ?
la France est surtout islamisée

Le 17 mai 2021 à 07:29:59 :
Faut vraiment le vouloir pour ne pas voir l'americanisation de la France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Puisque visiblement la culture de "surface" ne semble pas te convaincre, tu seras sûrement plus convaincu quand je te dis que chaque Français organise sa vie selon un modèle libéral américain, à savoir que le capitalisme est entré dans notre mode de vie à un point tel que beaucoup ne consomment plus par plaisir mais par consentement la plupart des produits (addiction, fabrique du consentement, publicité, société fondée sur la neutralité axiologique... etc).

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Et tout ça nous vient des ricains.

Y'a encore des gens qui font autre chose que suivre bêtement les pubs dans ce pays. C'est minoritaire, OK, mais tu crois vraiment que les gens étaient moins moutons avant ? Et que ça a un quelconque rapport avec les USA ?

Dans le monde entier, le progrès technologique entraîne la société de consommation.

Quand les gens n'étaient pas des moutons de la pub, ils l'étaient de la religion ou d'autre chose.
La fabrique du consentement n'existait pas à ce moment là peut être ? :noel:

La question c'est pas tellement est ce qu'on est americanisé c'est plutôt si on enleve ce vernis américain, il reste quoi ?
Il faudrait parler d'aculturation plutôt que d'americanisation
personne n'a été en capacité de me contredire je pense avoir remporté le débat :)
les français qui viennent nous péter les couilles en disant d'aimer leur culture française inexistante en 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 17 mai 2021 à 07:37:11 :
Africanisé plutôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Elle est communautarisée sur le modèle américain

Le 17 mai 2021 à 07:09:46 :

Le 17 mai 2021 à 07:08:44 :
Il y a des McDonald's

Au Japon et en Chine aussi. Ils sont americanisés ?

Oui le Japon est ultra Americanisé

France = colonie américaine :)

Résumé du topic : l'auteur est un branleur qui croit avoir une culture spéciale, pas besoin de creuser pour savoir qu'il doit avoir des références culturelles pompeuses, comme un bourgeois mondain.

Normal qu'il se sente insulté quand on lui dit qu'il est américanisé.

Pas normal qu'il se sente insulté quand on lui dit que c'est une petite merde en revanche.

Le 17 mai 2021 à 07:39:30 :
Résumé du topic : l'auteur est un branleur qui croit avoir une culture spéciale, pas besoin de creuser pour savoir qu'il doit avoir des références culturelles pompeuses, comme un bourgeois mondain.

Normal qu'il se sente insulté quand on lui dit qu'il est américanisé.

Pas normal qu'il se sente insulté quand on lui dit que c'est une petite merde en revanche.

:rire:

Données du topic

Auteur
Elardaggg
Date de création
17 mai 2021 à 07:08:05
Date de suppression
17 mai 2021 à 10:46:36
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 330