[MAROC] La guerre du RIF on m'explique ?
Le 14 mai 2021 à 22:49:39 :
Le 14 mai 2021 à 22:49:08 :
La France a humilié le Maroc lors de cette guerre hein c'est les espagnoles qui se sont pris des branlées comme à leur habitude dès qu'ils font face à des arabes ils se chient dessusLa France a subi de grosses pertes aussi hein, la guerre n'aura pas duré 7 ans qu'avec une seule bataille
bah nn cetait une guerre maroc espagne pendant 5 piges, ils ont appelé à l'aide ces bras cassés
la france est intervenu et a plié la guerre en deux deux
Le 14 mai 2021 à 22:51:52 :
Le 14 mai 2021 à 22:48:55 :
Le 14 mai 2021 à 22:46:24 :
la guerre du rif a ete violente et marquante , des gens de ma famille ont aides les hommes du rif contre les espagnols et les soldats francais en leur fournissant des armes ,de la bouffe et les laissant faire leurs plans d'attaques chez euxLa chance
J'aurais voulu pouvoir combattre aux côtés de nos frères rifainsOui enfin, les français ont égorgé des rifains, c'était une guerre sanglante des deux côtés. Même si les rifains ont humiliés les Espagnols et les français
Après la guerre, l'Espagne voulaient se venger et les rifains ont été gazés effectivement
Le 14 mai 2021 à 22:51:46 :
Le 14 mai 2021 à 22:43:05 :
D'ailleurs si vous saviez pas durant cette guerre les soldats rifains ont utilisés des chiens qu'ils habillaient en turban :Ils faisaient croire aux ennemis que c'était un mec qui rampe donc les soldats tiraient sur le chien et cela permettaient de connaître leur position
Ça c'est totalement hard par contre
Déjà que je peux pas faire de mal à un animal mais les utilisé comme bouclier
C'est pas pour les utiliser comme boucliers, mais comme appâts, comme ça tu peux voir d'où viennent les tirs + les tireurs se retrouvent complètement ouverts
Le 14 mai 2021 à 22:51:59 :
La France a humilié le Maroc lors de cette guerre hein c'est les espagnoles qui se sont pris des branlées comme à leur habitude dès qu'ils font face à des arabes ils se chient dessusLa France a subi de grosses pertes aussi hein, la guerre n'aura pas duré 7 ans qu'avec une seule bataille
bah nn cetait une guerre maroc espagne pendant 3 piges, ils ont appelé à l'aide ces bras cassés
Que de mauvaise foi
La guerre du Rif dispose hélas d'un vrai problème de travail de mémoire, mais je t'assure que si Lyautey s'est fait renvoyer ça n'est pas pour rien.
+ Pétain a mis 2 ans pour mettre fin à la guerre du Rif au prix de la lâcheté, la facilité et la tricherie.
Chefchaouen, Aknoul, etc... Auront été repris par les rifains causant de grosses pertes pour les forces françaises.
Le 14 mai 2021 à 22:51:59 :
bah nn cetait une guerre maroc espagne pendant 5 piges, ils ont appelé à l'aide ces bras cassés
non ca n'a pas ete plies en deux , la france a mit deux ans pour tenir tete aux rifains puis petain a gagne la guerre par la politique de la terre brulee notamment avec le gazage massif de la region et malgre ca il a ete en difficulte
Terrain montagneux face à des guérilleros qui connaissent la région et qui ont pu bien s'installer après avoir battu l'armée espagnol.
Toute les conditions sont réunies pour une guerre longue et chiante.
Le 14 mai 2021 à 22:37:32 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Rif26873 morts coter Français et 26 500 coter Espagnol, contre 10K côté rif alors que les Rifains étaient moins nombreux et mal armés..
Après la bataille d'Anoual la défaite fut tellement humilliante pour les Espagnoles que leur général se suicida
Chaud quand même..
Bougafer c'est pareil ahi
premier usage dun gaz lor de guerr en+
honteux
Le 14 mai 2021 à 22:51:46 :
Le 14 mai 2021 à 22:43:05 :
D'ailleurs si vous saviez pas durant cette guerre les soldats rifains ont utilisés des chiens qu'ils habillaient en turban :Ils faisaient croire aux ennemis que c'était un mec qui rampe donc les soldats tiraient sur le chien et cela permettaient de connaître leur position
Ça c'est totalement hard par contre
Déjà que je peux pas faire de mal à un animal mais les utilisé comme bouclier
Ca a du donner des idées à Staline
Le 14 mai 2021 à 22:51:52 :
Le 14 mai 2021 à 22:48:55 :
Le 14 mai 2021 à 22:46:24 :
la guerre du rif a ete violente et marquante , des gens de ma famille ont aides les hommes du rif contre les espagnols et les soldats francais en leur fournissant des armes ,de la bouffe et les laissant faire leurs plans d'attaques chez euxLa chance
J'aurais voulu pouvoir combattre aux côtés de nos frères rifainsOui enfin, les français ont égorgé des rifains, c'était une guerre sanglante des deux côtés. Même si les rifains ont humiliés les Espagnols et les français
y'a des photos
Au final le Roi d'Espagne visitera le Rif où les anciens rebelles seront forcés à se prosterner devant lui, y'en a qui chialaient en faisant ça
Le 14 mai 2021 à 23:05:51 :
Le 14 mai 2021 à 23:04:35 :
Le 14 mai 2021 à 23:03:39 :
premier usage dun gaz lor de guerr en+honteux
Oui mais faut pas oublié
ah ouais mais ça fait plus de 50 ans que les mecs sont morts, avoir la rancune va pas changer le futur
Mais ouais faut commémorer, perpétrer la mémoire
Le 14 mai 2021 à 23:06:35 :
Le 14 mai 2021 à 23:05:08 :
Le 14 mai 2021 à 23:04:35 :
Le 14 mai 2021 à 23:03:39 :
premier usage dun gaz lor de guerr en+honteux
tous les marocains sont passé à autre chose
la pilule passera jamais justement
Les espagnols qui commémorent Anoual ouais ça pique
Données du topic
- Auteur
- Pseudo1212