Topic de Beliia :

Master finance avec une licence en géographie ?

Supprimé
  • 1
Salut, je suis actuellement en licence de géographie, j'aime ce que je fais mais la finance m'attire de plus en plus, ca me fait même perdre du temps dans mes révisions ahah ! Je me demandais donc si c'était possible de faire un master en finance avec une licence en géographie (et un bac scientifique + une année de maths info avant ça) ?
go ast en école de commerce alors top 5
Demande à tes profs et tu verras, on est pas conseiller d'orientation.
Bon mon avis, c'est que sur le marché du travail ça va être chaud, t'es en competition avec les mecs qui ont fait prépa + ecole de commerce ultra déter, et y'a pas photo une école de commerce post prépa donc sélective aura pplus de prestige qu'un master d'uni. Mais si t'es vraiment motivé et c'est une passion fonce, la vie c'est l'aventure.

Le 18 mai 2021 à 18:26:37 :
Demande à tes profs et tu verras, on est pas conseiller d'orientation.
Bon mon avis sur le marché du travail ça va être chaud, t'es en competition avec les mecs qui ont fait prépa + ecole de commerce ultra déter, et y'a pas photo une école de commerce post prépa donc sélective aura pplus de prestige qu'un master d'uni. Mais si t'es vraiment motivé et c'est une passion fonce, la vie c'est l'aventure.

ca dépend de l'école khey hein :hap:

Sinon, ca dépend vers quel type de finance tu va t'orienter (Finance quant c'est impossible pour toi, finance de marché ça va être très compliqué aussi, tu peux juste t'orienter vers un truc de finance corpo, et la encore, comme t'as aucune connaissance en Comptabilité/Economie/Fiscalité des entreprises/Droit des entreprises ça va être très compliqué

Comme a dit un VDD, pour toi la meilleure solution c'est de tenter une école de commerce top10/top15 (soit avec le concours passerelles/tremplin) soit via les AST (dossier) :oui:

pourquoi ca t'attire la finance, qu'est ce qui t'attire dedans ?
T'as fais ta licence de géographie où ?
Ah mon avis tu n'es pas conscient de ce qu'es la finance réellement et de l'ambiance qui y règne. La géographie est clairement différente et plus intéressante, mais offre tout autant des débouchés intéressants.
  • 1

Données du topic

Auteur
Beliia
Date de création
18 mai 2021 à 18:16:23
Date de suppression
26 mai 2021 à 08:54:14
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 270