Topic de Z6puntos :

L'université : C'est difficile comment ?

La différence entre le lycée et la fac, elle se situe où ?
Le lycée tu peux rien glander mais les profs viendront contrôler que tu bosses. La fac je branle rien et on me laisse tranquille.

Le 14 mai 2021 à 20:30:01 :
Le lycée tu peux rien glander mais les profs viendront contrôler que tu bosses. La fac je branle rien et on me laisse tranquille.

Je parlais pas de la liberté et de l'autonomie. Je parlais surtout de la difficulté des programmes.

La fac si tu bosses pas t'est mort au partiel + Taux élevé d'échec en fac comparé aux BTS et DUT
Si tu travailles un peu tous les jours, c'est bon
Mais la régularité, c'est difficile à maintenir
En général c'est plus complexe mais c'est contre balancé par le fait que c'est quelque chose qui, normalement, te passionnes.
La difficulté ça dépend si t'as des facilités ou non
J'ai vu des gens passer leur semestre à réviser et pas avoir la moyenne.
J'ai vu des gens rien branler sans qu'on les emmerde et avoir leur année avec mention.
Si t'est pas de ceux qui aiment bosser tout les jours alors la fac c'est un mauvais choix khey soit conscient que la fac c'est assez costaud les cours

La difficulté ça dépends putain :rire:

Évidemment que si tu vas faire des études de médecine ou d'ingénieur ça va être dur mais si tu vas dans des filières sans avenir genre art ou socio tu vas rien foutre :rire:

Je vois. Plus complexe, dépend des facilités que l'on a vis-vis de la matière... Et de l'assiduité dans le travail.

Merci beaucoup les kheys.

Le 14 mai 2021 à 20:33:35 :
Si t'est pas de ceux qui aiment bosser tout les jours alors la fac c'est un mauvais choix khey soit conscient que la fac c'est assez costaud les cours

Costaud niveau difficulté ou le nombre de page par chapitre ?

Tu vas aimer la purification par e candidat :)

Le 14 mai 2021 à 20:34:04 :
La difficulté ça dépends putain :rire:

Évidemment que si tu vas faire des études de médecine ou d'ingénieur ça va être dur mais si tu vas dans des filières sans avenir genre art ou socio tu vas rien foutre :rire:

Licence de mathématique. Je stresse déjà. J'arrive à dormir la nuit mais j'appréhende beaucoup le truc quoi.

Le 14 mai 2021 à 20:35:48 :
Tu vas aimer la purification par e candidat :)

E-candidat ? Connais pas.

C'est un autre monde comparé au lycée

Lycée => 30 h de cours, peu de chapitres, pleins d'exos pour bien savoir répondre le jour du contrôle/bac

Fac => - de 20h, pleins de chapitres,si tu bosses pas chez toi t'es mort

Le 14 mai 2021 à 20:34:56 :

Le 14 mai 2021 à 20:33:35 :
Si t'est pas de ceux qui aiment bosser tout les jours alors la fac c'est un mauvais choix khey soit conscient que la fac c'est assez costaud les cours

Costaud niveau difficulté ou le nombre de page par chapitre ?

Khey en cours magistral ne t'attends pas à rester à te tourner les pouces généralement tu rédigés des pages et des pages entières rien que 1h de CM t'est bombardé de phrases importante a noter les cours en fac c'est pour ceux qui veulent s'auto-enseigner les profs te donnent une base et c'est à toi de la développer

bah il faut réviser quoi, c'est pas comme au lycée :hap: je me suis pris le mur perso :hap:

Le 14 mai 2021 à 20:36:20 :

Le 14 mai 2021 à 20:35:48 :
Tu vas aimer la purification par e candidat :)

E-candidat ? Connais pas.

C'est pour les masters, ne fais pas le con durant ton cursus en licence sinon la sélection sera naturelle pour le master :ok:

Le 14 mai 2021 à 20:36:01 :

Le 14 mai 2021 à 20:34:04 :
La difficulté ça dépends putain :rire:

Évidemment que si tu vas faire des études de médecine ou d'ingénieur ça va être dur mais si tu vas dans des filières sans avenir genre art ou socio tu vas rien foutre :rire:

Licence de mathématique. Je stresse déjà. J'arrive à dormir la nuit mais j'appréhende beaucoup le truc quoi.

Ah bah dans ce cas j'espère que t'es autonome et que t'aimes bosser :hap:

Données du topic

Auteur
Z6puntos
Date de création
14 mai 2021 à 20:29:18
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 328