Mon addiction au pastis
Le 17 mai 2021 à 19:38:13 :
Le pastis le goût infecte de l’anisComment vous faites pour boire ce truc infecte ?
Vous y êtes habitués depuis petit ou comment ça se passe ?
C'est super bon déconnes pas khey, tu devrais te forcer à en boire un peu au début après quand on s'habitue ça devient un régal pour les papilles
Le 17 mai 2021 à 19:41:47 :
Le 17 mai 2021 à 19:38:38 :
Le 17 mai 2021 à 19:35:09 :
Le 17 mai 2021 à 19:31:50 :
Le 17 mai 2021 à 19:24:34 :
Le 17 mai 2021 à 19:17:41 :
Le 17 mai 2021 à 19:14:13 :
Le 17 mai 2021 à 19:09:18 :
Le 17 mai 2021 à 19:04:34 :
Le 17 mai 2021 à 19:01:53 :
Le 17 mai 2021 à 18:57:16 :
Attends de plus avoir assez de sous pour acheter l'alcool que t'aimes et te rabattre sur ce qu'il y a de moins cher et de plus alcoolisé, c'est la que ça devient vraiment styléJe gagne bien ma vie en plus, sinon ouais j'aurais pu être stylé avec des maximator!
On à vite tendance à plus rentrer des masses de biff quand on a soif le matin et qu'on arrive au taff parfumé à l'Anis
Et après la chute devient de plus en plus rapide. Jusqu'à plus pouvoir se rattraper à quoi que ce soit, le manège est sympa mais l'addition est salée, on fais rarement plusieurs tours dessus ent
Je ne bois pas le matin et je sais me tenir, ce qui ne veux pas dire que je contrôle tout non plus...
Pour l'instant. Moi aussi je pensais ça, des potes pareil, mon père idem
Et puis tu finis par te dire que 8h c'est pas si tôt que ça et que ça fait con de venir taffer avec les mains qui tremblent et ce mal de crâne qui veux pas se barrer autrement qu'en s'en jetant un petit où deux. Sans eau dedans pour que ça monte plus vite
Un jaune le matin et je vais dégueuler c'est sûr. Peut-être que c'est pour ça que je bois ça d'ailleurs, ce serait trop tentant avec d'autres alcools...putain de merde.
C'est les autres liquides qui vont finir par te donner la gerbe. Tu verras, laisses couler... Te prends pas la tête profites, ça deviendra encore plus rafraichissant qu'un verre d'ice-tea avec des glacons, une délivrance, un BESOIN vital
C'est pas des conneries kheyou, j'y suis passé. Tu peux être aussi deter que tu veux, te dire ce que veux entendre... Tu gagneras pas, c'est cette merde qui gagne à chaque fois. Et une fois que c'est trop tard, que la limite est franchie, c'est à vie y'aura plus de retour possible même une fois completement sevré, t'aura toujours l'impression de bruler de l'intérieur et que le seul moyen de calmer ça, c'est de remettre le couvert. Une vraie vie de PLAISIR
Putain tu es un démon l'ami. J'aurai aimé argumenter pour dire que tu as tort...
Désolé j'ai abusé, on fait la paix autour d'un petit verre c'est bon?
Tu m'en voudras pas je vais prendre un coca, si je bois un verre j'ai tendeance à faire des crises d'épilepsies dans les heures qui suivent si je m'en envoies pas jusqu'à avoir 4grammes
Je t'en veux de rien du tout, tu résume très bien un état d'esprit et une addiction avec lucidité l'ami.
Tant mieux, fais attention à toi mon khey
Y'a tellement de choses sympa à essayer, puis à prendre de temps en temps pour s'amuser qui deviennent des calvaires sans qu'on ait vraiment le temps de tilter ce qui ce passe
L'histoire de ma vie, et de bien d'autres...
Le 17 mai 2021 à 19:06:57 :
Sérieux le jaune c'est puissant, c'est pas la même picole qu'avec des bières bon marché.
Ouais Je comprend pas trop pourquoi d'ailleurs La plus grosse race que j'ai jamais prise était au 51 alors même que j'avais déjà bu plus de volume d'alcool pendant d'autres soirée
Le 17 mai 2021 à 19:42:16 :
C'est surement l'addiction lourde que les CHS traitent le mieux donc n'hésite pas à te faire aider.
Je pense que si ça doit atteindre ma vie au point que je n'arrive plus à gérer mon travail et ma famille il faudra en passer par là. Le problème c'est que comme ce n'est pas encore le cas on a tendance à minimiser les choses. Jusqu'à quand...
Le 17 mai 2021 à 19:46:26 :
C'est surement l'addiction lourde que les CHS traitent le mieux donc n'hésite pas à te faire aider.Je pense que si ça doit atteindre ma vie au point que je n'arrive plus à gérer mon travail et ma famille il faudra en passer par là. Le problème c'est que comme ce n'est pas encore le cas on a tendance à minimiser les choses. Jusqu'à quand...
T'as raisons il vaut mieux attendre un peu
Dépêchez vous d'arrêter pendant que vous êtes encore jeunes.
Mon père à 60ans (addict depuis ces 30ans) c'est 15ans à coup de valium, opiacés, etc... Plusieurs cures, un suivi addictologue , etc... et il replonge toujours.
Au bout d'un certain temps quand l'alcool est présent dans votre vie depuis trop longtemps c'est foutu
Le 17 mai 2021 à 19:43:39 :
Le 17 mai 2021 à 19:06:57 :
Sérieux le jaune c'est puissant, c'est pas la même picole qu'avec des bières bon marché.
Ouais Je comprend pas trop pourquoi d'ailleurs La plus grosse race que j'ai jamais prise était au 51 alors même que j'avais déjà bu plus de volume d'alcool pendant d'autres soirée
Sûrement l'anéthol. C'est violent. L'anis, le réglisse et la badiane n'aident pas non plus. Certains deviennent même violents avec le jaune et pas avec d'autres alcools. Si on ne le propose jamais en discothèque, il y a une raison...
Le 17 mai 2021 à 19:47:31 :
Le 17 mai 2021 à 19:46:26 :
C'est surement l'addiction lourde que les CHS traitent le mieux donc n'hésite pas à te faire aider.Je pense que si ça doit atteindre ma vie au point que je n'arrive plus à gérer mon travail et ma famille il faudra en passer par là. Le problème c'est que comme ce n'est pas encore le cas on a tendance à minimiser les choses. Jusqu'à quand...
T'as raisons il vaut mieux attendre un peu
Putain toi tu me tues l'ami
Le 17 mai 2021 à 19:49:09 :
Dépêchez vous d'arrêter pendant que vous êtes encore jeunes.Mon père à 60ans (addict depuis ces 30ans) c'est 15ans à coup de valium, opiacés, etc... Plusieurs cures, un suivi addictologue , etc... et il replonge toujours.
Au bout d'un certain temps quand l'alcool est présent dans votre vie depuis trop longtemps c'est foutu
Alors pour moi c'est foutu aussi. Trop présent depuis trop longtemps. Truc de famille en plus. Merde.
Le 17 mai 2021 à 19:49:09 :
Dépêchez vous d'arrêter pendant que vous êtes encore jeunes.Mon père à 60ans (addict depuis ces 30ans) c'est 15ans à coup de valium, opiacés, etc... Plusieurs cures, un suivi addictologue , etc... et il replonge toujours.
J'ai commencé en soirées à mes 16-17 ans. À 25 première cure parceque je tournais avec une teille de 2l tout les jours et que ma mère était passée chez moi par surprise pour Noël et que j'avais pas jeté les verre depuis la dernière fois qu'elle était passée 1 semaine avant. 3 ans de baclofen, valium etc. Une 30 aines de crises d'épilepsie pendant la première année, le temps d'équilibrer les medocs etc... maintenant ça fait un an que je suis "clean".
Petite précision, même avec les 2 litres de ce délice liquide j'étais pas "bourré" juste pas dans le mal d'être à jeun
Quand je suis arrivé en cure la première fois j'avais 3grm7 et le mec en revenait pas parceque je rangeais tranquille mes affaire dans l'armoire de ma nouvelle chambre à l'hp et que j'étais tout à fait normal
Le 17 mai 2021 à 19:58:52 :
Le pire dans l'histoire. J'ai réussi professionnellement et je gagne correctement ma vie, j'ai ma maison qui est payée, j'ai une fille adorable donc tout pour être heureux! Mais cette putain d'addiction est toujours là, j'arrive pas à décrocher. Fais chier bordel.
Y'a pas de honte à se faire aider un peu, la vrai honte c'est de se laisser devenir un déchet et de commencer à faire du mal aux gens qui tiennent à toi, si bien sûr il en reste quand tu te seras rendu compte que t'es plus quelqu'un de "normal"
Le 17 mai 2021 à 19:58:41 :
Petite précision, même avec les 2 litres de ce délice liquide j'étais pas "bourré" juste pas dans le mal d'être à jeunQuand je suis arrivé en cure la première fois j'avais 3grm7 et le mec en revenait pas parceque je rangeais tranquille mes affaire dans l'armoire de ma nouvelle chambre à l'hp et que j'étais tout à fait normal
Ouais en fait tu étais tellement dedans que ça devenait de l'entretien, tu n'étais même pas cuité...
Le 17 mai 2021 à 20:01:08 :
Le 17 mai 2021 à 19:58:41 :
Petite précision, même avec les 2 litres de ce délice liquide j'étais pas "bourré" juste pas dans le mal d'être à jeunQuand je suis arrivé en cure la première fois j'avais 3grm7 et le mec en revenait pas parceque je rangeais tranquille mes affaire dans l'armoire de ma nouvelle chambre à l'hp et que j'étais tout à fait normal
Ouais en fait tu étais tellement dedans que ça devenait de l'entretien, tu n'étais même pas cuité...
C'était juste de l'eau. Le seul moment ou j'étais dans le mal et où ça ce voyait c'était quand je me réveillais vers 4h du mat pour mettre les glaçons dans le premier de cordée
Perso a 23 ans j'ai commencé a boire a 19 ans suite a une bonne depression.
Depuis c'est l'enfer , je ressens très souvent cette envie de boire , j'ai pas encore fait de cure.
Toujours une excuse pour prendre un verre ou une biere forte , ca arrange rien mais on se sent mieux ..
des solutions concrète les clés ?
Le 17 mai 2021 à 20:03:01 :
Perso a 23 ans j'ai commencé a boire a 19 ans suite a une bonne depression.Depuis c'est l'enfer , je ressens très souvent cette envie de boire , j'ai pas encore fait de cure.
Toujours une excuse pour prendre un verre ou une biere forte , ca arrange rien mais on se sent mieux ..
des solutions concrète les clés ?
Va aux urgences où juste à l'hosto et demande leur à voir un addictologue. Où dans un HP si y'en à un prêt de chez toi
T'inquiètes pas ça va bien ce passer, les mecs sont calés et savent quoi faire
Le 17 mai 2021 à 20:00:56 :
Le pire dans l'histoire. J'ai réussi professionnellement et je gagne correctement ma vie, j'ai ma maison qui est payée, j'ai une fille adorable donc tout pour être heureux! Mais cette putain d'addiction est toujours là, j'arrive pas à décrocher. Fais chier bordel.Y'a pas de honte à se faire aider un peu, la vrai honte c'est de se laisser devenir un déchet et de commencer à faire du mal aux gens qui tiennent à toi, si bien sûr il en reste quand tu te seras rendu compte que t'es plus quelqu'un de "normal"
Tu vois j'en arriverai pas au point du déchet parce-que j'ai un amour propre et trop de choses à perdre que je garderai à tout prix. Mais la notion de honte c'est quelque chose qui me parle. Pas par rapport aux autres, je m'en moque, mais par rapport à moi même.
Le 17 mai 2021 à 20:06:21 :
Le 17 mai 2021 à 20:00:56 :
Le pire dans l'histoire. J'ai réussi professionnellement et je gagne correctement ma vie, j'ai ma maison qui est payée, j'ai une fille adorable donc tout pour être heureux! Mais cette putain d'addiction est toujours là, j'arrive pas à décrocher. Fais chier bordel.Y'a pas de honte à se faire aider un peu, la vrai honte c'est de se laisser devenir un déchet et de commencer à faire du mal aux gens qui tiennent à toi, si bien sûr il en reste quand tu te seras rendu compte que t'es plus quelqu'un de "normal"
Tu vois j'en arriverai pas au point du déchet parce-que j'ai un amour propre et trop de choses à perdre que je garderai à tout prix. Mais la notion de honte c'est quelque chose qui me parle. Pas par rapport aux autres, je m'en moque, mais par rapport à moi même.
L'amour propre et les gens qui t'aiment deviennent très vite des notions vachement abstraites. J'ai toujours attaché enormement d'importance à ça aussi, mais quand c'est eux ou tiser, tu verras vite que finalement t'as plus le choix
Données du topic
- Auteur
- Ejackfass
- Date de création
- 17 mai 2021 à 18:55:41
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 71