[ARNAQUE]On en parle du métier d’agent immobilier ?
- 1
Les french dreamers qui souhaite acquérir un bien immobiliers et qui passe par une « agence immobilière ».
Le meme bien de particulier a particulier vendu 10% moins cher.
L’agent immobilier qui prend une commission de 10K€ pour absolument rien.
Voici le salon, voici la chambre, voici la salle de bain, ca fait 10k€.
J’ai une question au niveau de la maison…
Voyez avec le notaire directement, seul ma
Commission m’intéresse.
Ce metier qui prend des commissions astronomiques pour aucune valeurs ajouter
Les dreamer pret a dépenser des milliers d’euros pour éviter de faire une recherche sur le bon coin
TabouretCasse
TabouretCasse
14 mai 2021 à 17:59:55
Alerte
C'est utile si t'es vendeur et que t'habites loin, aucun intérêt sinon
Oui mais quand t’es acheteur tu te fait forcement arnaquer, dans 100% des cas, pour bien connaitre le milieu c’est incompréhensible que se soir encore legal, c’est 100000x pire que du drop shipping.
JeanSauciflard
JeanSauciflard
14 mai 2021 à 18:01:36
Alerte
Par chez moi il y a une flambée des prix des une demande de ouf à cause de la crise, ils n'ont plus besoin de savoir quoi que ce soit, tout se vend en une journée à n'importe quel prix
Non mais que ca se vende cher encore osef c’est la vie, ce qui est allucinant c’est l’agent immobilier qui se place en intermédiaire, qui te prend une petite fortune (minimum 5k€) et qui n’apporte aucune valeur ajouter, absolument RIEN.
Bon je vous l'accorde il faut un peu rafraîchir et faire quelques travaux
Par exemple vous pouvez abattre ces deux murs, changer les fenêtres, le parquet, la peinture, l'emplacement des interrupteurs et des prises, mettre un poêle à bois ou une pompe à chaleur
À ce prix là vous allez faire une affaire et les travaux vous compteront seulement 2000-3000 euros
Par contre n'oubliez pas mes 15k pour que je parte aux Bahamas cet été
En fait, quand tu es acheteur la meilleure chose à faire c'est de passer par l'agent immobilier du vendeur et de faire une offre low ball.
Dans ces conditions, il est dans l'intérêt de l'agent immobilier de convaincre le vendeur de vendre à tout prix pour toucher les deux commissions (celle du vendeur et de l'acheteur) plutôt que d'attendre une offre plus élevé pour laquelle il ne touchera qu'une seule commission
YvesVernal
YvesVernal
14 mai 2021 à 18:06:39
Alerte
En fait, quand tu es acheteur la meilleure chose à faire c'est de passer par l'agent immobilier du vendeur et de faire une offre low ball.
Dans ces conditions, il est dans l'intérêt de l'agent immobilier de convaincre le vendeur de vendre à tout prix pour toucher les deux commissions plutôt que d'attendre une offre plus élevé pour laquelle il ne touchera qu'une seule commission
Bernard vend sont appartement 200k€, plaza l’affiche a 215K€, plaza negocie avec l’acheteur qui le baisse a 195k€, plaza baisse le prix a 210k€.
Resultat, tu serais passer par l’acheteur direct tu l’aurais payer 200k voir 195k.
Mais bon l’agent immobilier merite autant d’argent
Le 14 mai 2021 à 18:10:15 :
YvesVernal
YvesVernal
14 mai 2021 à 18:06:39
Alerte
En fait, quand tu es acheteur la meilleure chose à faire c'est de passer par l'agent immobilier du vendeur et de faire une offre low ball.Dans ces conditions, il est dans l'intérêt de l'agent immobilier de convaincre le vendeur de vendre à tout prix pour toucher les deux commissions plutôt que d'attendre une offre plus élevé pour laquelle il ne touchera qu'une seule commission
Bernard vend sont appartement 200k€, plaza l’affiche a 215K€, plaza negocie avec l’acheteur qui le baisse a 195k€, plaza baisse le prix a 210k€.
Resultat, tu serais passer par l’acheteur direct tu l’aurais payer 200k voir 195k.
Mais bon l’agent immobilier merite autant d’argent
Ça dépend.
Mais on dirait les vendeurs sans agents immobiliers surestiment toujours énormément le prix de leur propriétés.
Souvent, ils essaient de vendre 50k au dessus de ce que leur maison vaut parce qu'un voisin avec un terrain 2 fois plus grand et une maison bien mieux entretenue à réussi à avoir ce prix
Bref, j'ai essayé pendant longtemps d'acheter une propriété d'un vendeur sans agent immobilier. Il a toujours refusé toutes mes offres raisonnables et sa maison est resté plus d'un an sur le marché. Après ça, il s'est découragé et a fait affaire un agent immobilier
Le soucis des agences c'est que pour acheter un bien, ils trient à mort comme des encul*
T'arrives pour acheter, tu as l'argent cash mais non, ils te font attendre, refusent tes offres...
Après les vendeurs s'étonnent de n'avoir jamais d'acheteurs.
Tout ça en plus pour perdre 15-20k à chaque transaction, comme si le notaire ne suffisait pas comme enculad*...Mais 3/4 continuent de mettre leur bien en agence comme des gros cuck, je ne comprends pas, alors que tout se fait sur leboncoin
C'est le genre de métier qui devrait disparaître, comme les vidéoclub mais ça résiste malgré tout on ne sait comment, sur la crédulité des gens
Quand je vois un bien qui m'intéresse en agence, le 1er truc que je fais, c'est de trouver le bien sur google earth et d'entrer en contact direct avec les proprio.
J'ai économisé 2 fois 25k comme ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- thewaves
- Date de création
- 14 mai 2021 à 17:52:53
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18