Mais POURQUOI les GENS ADULENT le JAPON et la COREE
- 1
Putain en France on a quand même des trucs archi lourds.
Un nombre incalculable de châteaux et d'églises.
Une langue 100X plus stylée.
Des œuvres qui surpassent le manga, l'anime, le vocaloid, la kpop etc.
J'ai aucun pote natio ou qui affiche un amour pour la France mais par contre pour parler d'anime ils sont là
Car ils ont vues des animés et des mangas
Et qu'en occident les gens ne disent pas desu ou kawai comme des guignols
À part les KJ, qui adule le Japon et la Corée en France ?
Personne
Le 18 mai 2021 à 14:36:16 :
À part les KJ, qui adule le Japon et la Corée en France ?Personne
Justement y'a beaucoup de KJ
Le 18 mai 2021 à 14:34:08 :
Putain en France on a quand même des trucs archi lourds.
Un nombre incalculable de châteaux et d'églises.
Une langue 100X plus stylée.
Des œuvres qui surpassent le manga, l'anime, le vocaloid, la kpop etc.J'ai aucun pote natio ou qui affiche un amour pour la France mais par contre pour parler d'anime ils sont là
c'est nul , la culture et la modernité japonaise/coréenne sont 100x supérieures
Je connais pas mal de monde qui apprécient les pays que tu cite, non pas parce qu'ils ont surconsommés des mangas mais parce qu'ils aiment bien l'ordre, le respect des règles et la sécurité.
Et on ne peut pas leur donner tord, la majorité des pays du monde ont plongé dans l'anarchie.
Si tu veux avoir une vie c'est 70 heures de travail par semaine et vivre dans des studios pourris dans la pollution
Le 18 mai 2021 à 14:38:22 :
Je connais pas mal de monde qui apprécient les pays que tu cite, non pas parce qu'ils ont surconsommés des mangas mais parce qu'ils aiment bien l'ordre, le respect des règles et la sécurité.Et on ne peut pas leur donner tord, la majorité des pays du monde ont plongé dans l'anarchie.
On en parle du suicide démographique que le Japon subit depuis la fin de la seconde guerre mondiale ?
Évidement qu'il y a de l'ordre vue que les japonais sont encore dans cette optique d'isiolasionismes comparé à la France qui est sous le joug des immigrations .
Bah perso j'avoue que je suis aussi tombé sous le charme du Japon alors que je ne lis jamais de manga/animé et que je méprise profondément les KJ.
Mais aduler le Japon franchement c'est assez normal (en tant qu'étranger ignorant comme moi tout du moins), regarde leur villes, leur paysage, la cuisine, le fait que ça soit des valeurs et des traditions complètement différentes des nôtres tout en restant extrêmement civilisé. Évidemment c'est intriguant/exotique (surtout pour les français apparemment, j'ai cru comprendre qu'on a toujours été les plus émerveillés par ce pays).
Sans parler de leur cinéma relativement méconnu mais qui pendant un temps a été le plus grand au monde.
Après ça ne m'empêche pas d'être aussi très intrigué/admiratif devant la France, l'Italie, la Chine, taiwan, le vietnam etc pour plein de raisons diverses.
Je suis d'accord que c'est lourd les kj qui fantasment sur tout et n'importe quoi mais il ne faut pas tomber dans le ridicule en disant que le Japon c'est moyen alors que c'est un des pays les plus majestueux au monde.
Pour la corée j'en pense pas grand-chose, j'ai surtout l'impression qu'ils n'ont plus grand-chose culturellement après l'occupation japonaise + la guerre de Corée + l'influence américaine bien trop présente.
- 1
Données du topic
- Auteur
- MANIERA
- Date de création
- 18 mai 2021 à 14:34:08
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14