Topic de sakiya :

[CANCEL NAPOLEON] REPONSE à USUL

  • 1

https://www.youtube.com/watch?v=7eRMmVuiwPg&t=398s&ab_channel=ChristopherLannes

Qu'est-ce que vous en pensez ? je trouve les arguments tout à fait valable mais je trouve que la vidéo comme beaucoup quand elles sont faites par des droitards ne font que taper sous la ceinture, surtout qu'il évoque une histoire avec JDG qui est selon JDG déjà terminée, et bien que je comprenne que célébrer la Commune soit compliqué, il l'a minimise beaucoup trop alors qu'elle a eu un impact super important sur l'arrivée de la 3e République

Attaquer sur le physique et le manque de musculature c'est vraiment un truc de golem. Comment prendre au sérieux des gens qui se masturbent sur leur miroir et commandent des bustes romains pour s'associer à une gloire qu'ils ont jamais connu ?

Franchement les deux camps sont ridicules, et après ça s'étonne des 60% d'abstention

Le 17 mai 2021 à 16:53:48 :
Attaquer sur le physique et le manque de musculature c'est vraiment un truc de golem. Comment prendre au sérieux des gens qui se masturbent sur leur miroir et commandent des bustes romains pour s'associer à une gloire qu'ils ont jamais connu ?

Franchement les deux camps sont ridicules, et après ça s'étonne des 60% d'abstention

je suis d'accord avec ta première partie, déjà que le début de sa vidéo ne sert qu'à dire " gneugneugneu c'est un homme soja il dit du mal des flics " pour présenter le personnage et que la fin de sa vidéo ne sert qu'à étayer ce propos alors que ce n'est pas le but de la vidéo, certains de ses exemples il ne les explique même pas il dit que ce n'est pas bien de prendre en compte les écrits de Lionel Jospin, d'accord mais après ? Tu vas nous expliquer pourquoi il ne faut pas le faire ? Qu'est-ce que Lionel Jospin a dit de mal dans son livre ? Même pas, venant d'un " expert " de Napoléon ça en fout un coup quand même, j'ai compté il détaille maximum 3 exemples cités par Usul et le reste c'est de la critique personnelle ou sans fond

bon up parce que le sujet est important quand même
Il a vraiment pas tort sur les flics. Ceux qui crachent sur les flics sont les pires .

Le 17 mai 2021 à 17:05:14 :
Il a vraiment pas tort sur les flics. Ceux qui crachent sur les flics sont les pires .

je peux comprendre ce point de vue mais c'est pas le but de la vidéo, là est tout le problème, c'est un argument personnel et ça ne sert à rien au débat

oui et j'ai l'impression que c'est lié à soral
j'ai l'impression que touts les droitars veulent faire comme soral c'est à dire clashé son adversaire parfois avec des faits pertinents mais surtout avec moult attaques qui n'ont rien à voir, et comme tu l'as dis sous la ceinture

Le 17 mai 2021 à 17:53:05 :
oui et j'ai l'impression que c'est lié à soral
j'ai l'impression que touts les droitars veulent faire comme soral c'est à dire clashé son adversaire parfois avec des faits pertinents mais surtout avec moult attaques qui n'ont rien à voir, et comme tu l'as dis sous la ceinture

Le mec tient une chaîne d'histoire et son sujet principal (je crois qu'il donne aussi des cours dessus) c'est Napoléon

Il répond sur un sujet qui lui tient à cœur

Le 17 mai 2021 à 17:55:59 :

Le 17 mai 2021 à 17:53:05 :
oui et j'ai l'impression que c'est lié à soral
j'ai l'impression que touts les droitars veulent faire comme soral c'est à dire clashé son adversaire parfois avec des faits pertinents mais surtout avec moult attaques qui n'ont rien à voir, et comme tu l'as dis sous la ceinture

Le mec tient une chaîne d'histoire et son sujet principal (je crois qu'il donne aussi des cours dessus) c'est Napoléon

Il répond sur un sujet qui lui tient à cœur

oui peu importe, la question c'est la pertinence de ses arguments, je trouve toujours dommage de mélanger des points de vues légitimes et pertinent avec des attaques sous la ceinture ou qui n'ont rien à voir avec le débat

Franchement la vidéo est ÉCLATÉ.
C'est que des injures, attaque ad hominem, des hommes de paille et des propos sorti hors contexte.
Mais surtout dire "le physique de ses idées" c'est ridicule car en plus le mec est pas en shape quoi.

Le 17 mai 2021 à 16:50:54 :
https://www.youtube.com/watch?v=7eRMmVuiwPg&t=398s&ab_channel=ChristopherLannes

Qu'est-ce que vous en pensez ? je trouve les arguments tout à fait valable mais je trouve que la vidéo comme beaucoup quand elles sont faites par des droitards ne font que taper sous la ceinture, surtout qu'il évoque une histoire avec JDG qui est selon JDG déjà terminée, et bien que je comprenne que célébrer la Commune soit compliqué, il l'a minimise beaucoup trop alors qu'elle a eu un impact super important sur l'arrivée de la 3e République

Même si je ne partage pas toutes ses opinions, j'aime beaucoup Christopher Lannes.

En Histoire, il s'y connait bien plus qu'Usul. C'est évident.

Le mec est trop dans l'émotion. Ça montre juste qu'Usul a réussi à toucher un point sensible

Je l'aime bien mais bon il y a trop d'attaques personnelles.
Alors oui quand on voit le physique d'Usul et que lon entend l'argumentaire débilitant teinté de mépris illégitime qu'il nous sert, c'est tentant de le faire. Usul est un énorme déchet humain dont la haine ne s'explique que par la jalousie de ne pas être né dans la maison d'en face du type qui me tabassait à l'école. On sera pas mal à être d'accord là-dessus.
Mais ça reste profondément. indigne Il ne faut pas le faire.
Au moins cette vidéo par rapport à l'autre est fiable et BIEN argumentée. Mais bon les attaques personnelles dévaluent la qualité du travail fourni. C'est fort dommage.

Au passage les néo-Nietzschéens qui ont effectué un profond virage à droite par rejet du Woke (même pas par conviction, du moins je ne pense pas) me font vraiment crisser des dents. Ils sont très sympathiques. Mais j'ai l'impression d'avoir affaire à une caricature de mon groupe social. Et c'est pas agréable.

  • 1

Données du topic

Auteur
sakiya
Date de création
17 mai 2021 à 16:50:54
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 182