Besoin d'aide : Critiqué par mes nouveaux collègues
Salut les kheys, j'ai besoin de votre aide pour savoir comment agir face à un problème au travail.
Je suis infirmier aux urgences depuis que je suis diplômé, le 1er mars j'ai changer d'hopital en passant d'un grand CHU à un petit CH de campagne.
Dans cet hôpital, l'équipe des urgences est bcp plus âgée ( 40ans de moyenne je dirais ) très peu de jeune arrive a entrer dans le service.
Jeudi dernier de nuit, une collègue m'a dit de me méfier des jeunes de l'équipe car elle aurait entendu certain d'entre eux dire que je suis trop confiant pour un nouveau.
Je ne parle jamais sans qu'on m'adresse la parole en premier donc je ne pense pas que ça soit sur le plan relationnel. Donc je penche plus sur le plan professionnel, mais le soucis c'est que je fais exactement le même travail que là ou j'étais avant en plus simple car plus le temps de faire les choses.
Ma collègue pense que les jeunes de l'équipe sont jaloux car je n'ai pas rencontrer de difficulté en arrivant dans le service.
Dans tout ça, moi je ne sais plus trop quoi faire pour arrangé les choses, j'ai pas envie d'avoir des collègue à dos, je prefererai passer inaperçu.
Des kheys qui ont rencontrer le même soucis pour témoigner ou bien pour m'aider?
Tu viens d'arriver, tu bouleverses leurs habitudes. Ils vont parler de toi une semaine et ensuite ils te considéreront comme l'un des leurs.
La première impression donne parfois des à prioris sur les nouveaux, mais ça passe vite.
J'ai la même au boulot, parfois je me dis "un peu trop grosse gueule cet intérimaire". Et puis tu discutes une ou deux fois avec les gens, et tu réalises qu'en fait ils sont pas si différents de toi.
Laisse couler ça va vite passer
Le 18 mai 2021 à 10:53:31 :
Ca va passer tout seul t'inquiètes.
Tu viens d'arriver, tu bouleverses leurs habitudes. Ils vont parler de toi une semaine et ensuite ils te considéreront comme l'un des leurs.
La première impression donne parfois des à prioris sur les nouveaux, mais ça passe vite.
J'ai la même au boulot, parfois je me dis "un peu trop grosse gueule cet intérimaire". Et puis tu discutes une ou deux fois avec les gens, et tu réalises qu'en fait ils sont pas si différents de toi.
Laisse couler ça va vite passer
Merci pour ta réponse
Je veux bien laissé passé, mais ça fait presque trois mois que je suis là, et personne ne m'a rien dit en face, quand je demande comment ils trouvent que je m'en sort histoire de pouvoir m'amélioré si jamais il y'a besoin, tout le monde me reponds que je m'en sors bien... J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi les gens ne disent pas les chose en face ^^
Et puis ils ont peut être dit que t'étais confiant dans les premiers jours, puis plus fait le moindre commentaire; mais c'est elle qui te ressort ça maintenant.
Franchement si tu sens pas une atmosphère tendue avec tes collègues, te prend pas la tête pour rien. Reste ouvert et sociable, y a 95% de chances que personne ait le moindre problème avec toi
Le milieu infirmier c'est vraiment un milieu de putes j'ai l'impression, tout le monde a que ça à foutre de se critiquer, déjà qu'ils se font marcher dessus par le système.
Les gens aiment être des larbins aigris faut croire
Ohlala troll moi cette bande de gamins
Quand tu te vante que ton taff est super simple, regarde et rajoute un ptit "Norage pour vous les gars" avec un sourire
Tu les emmerde
Le 18 mai 2021 à 11:12:47 :
Le milieu infirmier c'est vraiment un milieu de putes j'ai l'impression
Le monde du travail*
Oui, n'accorder sa confiance à personne. On chie pas où on mange. Tôt ou tard le gars que tu penses sincère au boulot te la mettra par ambition.
Que de bonnes idées les gars, mais je ne peux en réaliser aucune puisque je souhaite resté dans le service !
Je pense que je vais pas avoir le choix que de faire la larve et attendre qu'une autre personne arrive a nouveau que les langues change de cibles !
Mais pour revenir ce que disait un khey un peu plus haut, je pense aussi qu'il n'y a pas plus mauvais comme milieux professionnel. Cette surreprésentation de femme dans les services est vraiment délétaire pour l'ambiance de travail
Le 18 mai 2021 à 11:06:03 :
C'est peut être juste la meuf qui t'a dit ça qui fout la merde (volontairement ou non)
Et puis ils ont peut être dit que t'étais confiant dans les premiers jours, puis plus fait le moindre commentaire; mais c'est elle qui te ressort ça maintenant.
Franchement si tu sens pas une atmosphère tendue avec tes collègues, te prend pas la tête pour rien. Reste ouvert et sociable, y a 95% de chances que personne ait le moindre problème avec toi
Je pense pas qu'elle ai fait ça pour foutre la merde, c'est une vieille qui part bientot et avec qui je m'entend vraiment bien !
Elle m'a dit qu'elle avait entendu ça y'a pas si longtemps donc bon...
Je vais continuer a adressé la parole a personne tant qu'ils ne lance pas la conversation et faire mon taf comme il faut pour pas qu'on puisse me reprocher quoi que ce soit !
Que de t'imposer et d'être un bonhomme tu choisis sciemment de faire la larve et de laisser couler alors que tu viens à peine d'arriver ?
Ils vont te bouffer
Le 18 mai 2021 à 11:51:02 :
Que de t'imposer et d'être un bonhomme tu choisis sciemment de faire la larve et de laisser couler alors que tu viens à peine d'arriver ?Ils vont te bouffer
Mon khey tu ne connais pas le monde hospitalier, vraiment, s'ils decident de te faire vivre un enfer il le peuvent, et les infirmière sont les personnes les plus garce que cette terre ai portée
tu as un salaire décent au moins ?
combien en net ?
car si en plus tu es au smic...
Dans un service classique tu retire 118e de prime urgences et si tu fais pas de nuit environ 50e en moins
Données du topic
- Auteur
- tartooood
- Date de création
- 18 mai 2021 à 10:50:09
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 30