Besoin d'aide : Critiqué par mes nouveaux collègues
Salut les kheys, j'ai besoin de votre aide pour savoir comment agir face à un problème au travail.
Je suis infirmier aux urgences depuis que je suis diplômé, le 1er mars j'ai changer d'hopital en passant d'un grand CHU à un petit CH de campagne.
Dans cet hôpital, l'équipe des urgences est bcp plus âgée ( 40ans de moyenne je dirais ) très peu de jeune arrive a entrer dans le service.
Jeudi dernier de nuit, une collègue m'a dit de me méfier des jeunes de l'équipe car elle aurait entendu certain d'entre eux dire que je suis trop confiant pour un nouveau.
Je ne parle jamais sans qu'on m'adresse la parole en premier donc je ne pense pas que ça soit sur le plan relationnel. Donc je penche plus sur le plan professionnel, mais le soucis c'est que je fais exactement le même travail que là ou j'étais avant en plus simple car plus le temps de faire les choses.
Ma collègue pense que les jeunes de l'équipe sont jaloux car je n'ai pas rencontrer de difficulté en arrivant dans le service.
Dans tout ça, moi je ne sais plus trop quoi faire pour arrangé les choses, j'ai pas envie d'avoir des collègue à dos, je prefererai passer inaperçu.
Des kheys qui ont rencontrer le même soucis pour témoigner ou bien pour m'aider?
Tu viens d'arriver, tu bouleverses leurs habitudes. Ils vont parler de toi une semaine et ensuite ils te considéreront comme l'un des leurs.
La première impression donne parfois des à prioris sur les nouveaux, mais ça passe vite.
J'ai la même au boulot, parfois je me dis "un peu trop grosse gueule cet intérimaire". Et puis tu discutes une ou deux fois avec les gens, et tu réalises qu'en fait ils sont pas si différents de toi.
Laisse couler ça va vite passer
Le 18 mai 2021 à 10:53:31 :
Ca va passer tout seul t'inquiètes.
Tu viens d'arriver, tu bouleverses leurs habitudes. Ils vont parler de toi une semaine et ensuite ils te considéreront comme l'un des leurs.