[REDPILL] L'art de PERCEVOIR, ou comment CHANGER sa RÉALITÉ
Le 14 mai 2021 à 15:10:57 :
Le 14 mai 2021 à 15:07:20 :
Le 14 mai 2021 à 15:01:21 :
Le 14 mai 2021 à 15:00:51 :
Le 14 mai 2021 à 14:56:19 :
En sah khey, je me suis toujours demandé ce que signifiait vraiment le fait de voir
En sah que je vois, je ne fais que traiter des informations, des obstacles, comme un bot traiterait son environnement pour y évoluer
Mais ai je conscience de mon environnement
Comment faire pour vraiment voir, prendre conscience de l'extérieur de nous mêmeJustement, j'a conscience que je n'ai pas conscience du présent, comment faire sensei
Prend conscience que quand tu penses il y a la petite voix et il y a quelqu'un qui l'ecoute et qui l'observe. Cette prise de conscience que quelqu'un surveille, ce sens de ta propre presence n'est pas une pensée. Cette réalisation trouve son origine au dela du mental.
Tu peux faire des méditations du vide, ça peut t'aider à être plus "ancré" physiquement.
M'enfin il n'existe pas de methode miracle
Le 14 mai 2021 à 14:54:10 :
Le 14 mai 2021 à 14:51:30 :
On peut penser positive et dire que personne y avait penser
Non penser positif, reste toujours penser, c'est reducteur de "penser" , tu peux penser "c'est beau" mais sans que cette pensée n'est aucune saveur puisque totalement artificiel. Il faut apprendre à percevoir sans penser, c'est la vacuité.
1ère étape douloureuse voir impossible pour beaucoup de khey , ce désidentifier de ce qu'il croit être à a ceux à quoi il appartienne, observer ces stimulis mentaux (émotion, ressenti en tout genre) en apprenant à être perméable à eux et le plus dur , le grand saut dans la foi , un saut en parachute intérieur quand la conviction est assez forte qu'il y a quelqu'un derrière pour nous rattraper
2ème étape après l'éveil, après avoir rencontré son Soit et ce qui Est , les va et vient ou certains deviendrons encore moins spirituelle quil ne l'était avant l'étape 1
3ème étape > stabilisation de la relation avec la 1ér étape afin qu'elle devienne la nouvelle normalité
Le 14 mai 2021 à 15:28:12 :
C'est pas totalement vrai l'auteur. Des études ont par exemple prouvé que la lumière du soleil avait un rôle sur notre humeur : on aura plus tendance à avoir une humeur maussade quand le ciel est gris tandis qu'un beau ciel ensoleillé nous mettra de bonne humeur. C'est un exemple où notre rapport au monde est complètement orienté par l'extérieur
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Je peux très bien preferer un temps pluvieux à un temps ensoleillé. J'ai le choix en réalité.
Le 14 mai 2021 à 14:43:24 :
La prochaine fois que vous vous levez d'humeur massacrante et que vous voyez le monde d'une façon grise, exaspérante et sans beauté, posez vous tout de suite une question, peut être la plus importante de votre vie :Est ce que je suis malheureux parce que le monde est laid ou est ce que le monde est laid parce que je suis malheureux?
Et puis pensez à ce proverbe de la sagesse amérindienne :
"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde"Notre conscience n'est pas qu'un simple témoin de ce qui se passe dans notre environnement, elle n'est pas qu'un appareil extérieur au spectacle destiné à enregistrer des données sensorielles pour nous orienter et y survivre, en bref, elle est impliquée dans la façon dont le monde nous parvient, elle y joue un rôle déterminant bien que non physique.
"Le monde ne s'offre pas à nous directement... Sa description, c'est à dire ce que nous en livrent nos sens, nos croyances et concepts, s'interpose toujours entre nous et lui" Don Juan
Je suis d'accord avec cette pensée. J'ai pris conscience de cela depuis de nombreuses années et je l'utilise dans les moments de stresse ou lorsque je suis malheureux pour voir les choses sous un autre angle qui est préférable à mon esprit.
Néanmoins, il ne faut pas que cela devienne systématique au risque de parvenir à se convaincre que l'on se sent bien dans une situation où on ne l'est pas du tout et où on finit par se complaire pour finalement devenir frustré.
Le 14 mai 2021 à 15:54:18 :
Le 14 mai 2021 à 14:43:24 :
La prochaine fois que vous vous levez d'humeur massacrante et que vous voyez le monde d'une façon grise, exaspérante et sans beauté, posez vous tout de suite une question, peut être la plus importante de votre vie :Est ce que je suis malheureux parce que le monde est laid ou est ce que le monde est laid parce que je suis malheureux?
Et puis pensez à ce proverbe de la sagesse amérindienne :
"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde"Notre conscience n'est pas qu'un simple témoin de ce qui se passe dans notre environnement, elle n'est pas qu'un appareil extérieur au spectacle destiné à enregistrer des données sensorielles pour nous orienter et y survivre, en bref, elle est impliquée dans la façon dont le monde nous parvient, elle y joue un rôle déterminant bien que non physique.
"Le monde ne s'offre pas à nous directement... Sa description, c'est à dire ce que nous en livrent nos sens, nos croyances et concepts, s'interpose toujours entre nous et lui" Don Juan
Néanmoins, il ne faut pas que cela devienne systématique au risque de parvenir à se convaincre que l'on se sent bien dans une situation où on ne l'est pas du tout et où on finit par se complaire pour finalement devenir frustré.
À la manière d'un stoïcien il faut distinguer ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas
Données du topic
- Auteur
- Hypocr3
- Date de création
- 14 mai 2021 à 14:43:24
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30