Topic de FreeW0lf2 :

[RECETTE] spécialité RIFSON

  • 1

Aujourd'hui je vous présente une spécialité du chef RIFSON :

Le Steakomelaitte

Ingrédients pour 2 personnes :

300g de viande de vache,
2 oeufs de vache,
10 cl de lait de vache,
20g de fromage rapé de vache
1 càsoupe de Maizena ( ou farine pour les ignares )
2 càsoupe de sel
1 càsoupe de poivre
Une noix de beurre
Une pincée de ciboulette fraiche

Recette :

Détailler la viande de vache en petit cubes de 1cm de coté.

Les faire revenir, dorer dans une poêle avec une noix de beurre, saler, poivrer.

En parallèle, casser et verser les 2 oeufs de vache dans un bol, verser la Maizena, la ciboulette, le lait de vache et battre le tout afin d'obtenir un mélange homogène, aéré et moussu.

Incorporer la préparation aux morceaux de viande de vache dorés le tout dans la poêle.

Parsemer le fromage rapé de vache sur la steakomelaitte.

Couvrir la poêle d'une feuille aluminium afin de produire une cuisson à l'étouffée et laisser cuire a feu très doux pendant environ 3 minutes.

Retirer la poêle du feu et laisser refroidir une dizaine de minutes.

Décoller délicatement la steakomelaitte de la poêle avec une spatule et la déposer sur un plat. La decouper en part en fonction des invités et servir avec des crudités et une vinaigrette maison.

Note du chef RIFSON :

Avec une vache, on peut tout faire. A l'époque, on parvenait à faire un bon café avec un veau en bonne sante.

Bon appétit !

Pour ceux qui se feront une steakomelaitte, surtour n'hésitez pas à partager vos résultats pour en faire profiter l'élite :-)))

Le 18 mai 2021 à 22:44:45 :
j'hallucine

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480356853-1466366306-risitas52.png

Le chef ici :ouch:

:cimer:

Le 19 mai 2021 à 23:19:22 :
2 casoupe de sel :rire:

En effet petite erreur de ma part :(
Il est stipulé sur la recette du chef RIFSON 2càcafé de sel et non 2càsoupe bien vu khey

  • 1

Données du topic

Auteur
FreeW0lf2
Date de création
18 mai 2021 à 22:19:26
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 731