Une nouvelle fête dans le collimateur de la justice. Un couple de quadragénaires, dont la femme est médecin en Ehpad, a été convoqué lundi 10 mai à la brigade de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix, après avoir organisé une soirée privée samedi à leur domicile situé à Saint-Thégonnec près de Morlaix dans le Finistère. Une enquête a été ouverte par le parquet de Brest pour vérifier s'il y a ou non mise en danger de la vie d'autrui.
Selon France Bleu, le couple aurait assuré aux enquêteurs avoir respecté les gestes barrières et affirmé que du gel hydroalcoolique était mis à disposition à l'entrée. Mais les agents de police, qui ont passé la nuit à proximité de la maison, disent avoir constaté l'absence de masque chez les 116 invités de la soirée. Les participants auraient bien respecté le couvre-feu en arrivant sur le site avant 19h00 et en repartant après 6h du matin. Selon des témoins, le couple avait installé un camping pour que les invités puissent dormir.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/finistere-medecin-elle-organise-une-fete-avec-plus-de-100-personnes-7900030785