Yann MOIX sur ses PARENTS : “Je SOUHAITE chaque matin leur MORT”
https://www.closermag.fr/people/yann-moix-sur-ses-parents-je-souhaite-chaque-matin-leur-mort-1314843
"Voilà deux décennies que je n'ai pas vu mes parents et je souhaite chaque matin leur mort. Leur existence me révolte" a-t-il lâché sans détour. Des propos durs, ceux d'un homme qui accuse ses parents de l'avoir battu quand il était enfant.
Son frère qui dit l'exact contraire :
Le cadet attribue la violence décrite dans Orléans à Yann Moix lui-même. “J’ai subi 20 ans durant des sévices et des humiliations d’une rare violence de sa part. Ceux-là mêmes qu’il décrit dans son roman, en les prêtant à nos parents”, écrit Alexandre Moix, qualifiant son frère de “tortionnaire” et “destructeur”. “Il était mon Orange mécanique”, écrit-il.
“Tentative de défenestration du premier étage et de noyade dans la cuvette des toilettes quand j’avais 2 ans, passages à tabac récurrents dès que nos parents s’absentaient, destruction systématique de mes nouveaux jouets, jeux, maquettes, matériel de sport, souillage et appropriation de mes livres…”
Ce dernier a pris la parole pour démentir ces accusations quelques jours avant la publication de son dernier ouvrage. Dans une interview à La République du Centre le 17 août, José Moix, âgé de 75 ans, assure que son fils “n’a jamais été battu”, même s’il reconnaît avoir été “strict” et concède avoir corrigé son aîné lorsque celui-ci le “méritait”, “comme cette fois où Yann a tenté de défenestrer son frère du premier étage” ou qu’il “a mis la tête d’Alexandre dans les WC et a tiré la chasse d’eau”.
Plus loin, Alexandre Moix, également écrivain et documentariste, raconte que les “humiliations morales et verbales” de son frère, récompensé par le prix Renaudot en 2013, ”étaient (son) lot quotidien”. “Il empêcha purement et simplement la parution de mon premier roman Second rôle chez un grand éditeur”, assure-t-il, ajoutant: “J’apprends aujourd’hui, car tout finit par se savoir, que mon frère se serait vanté d’avoir également tout fait pour me nuire dans le milieu du cinéma…”
Dans sa lettre publiée par L’Obs, José Moix explique que Yann Moix “n’a jamais accepté la naissance de son petit frère Alexandre”. “Il a toujours voulu ‘éliminer’ Alexandre, et quelques fois de manière physique”, poursuit-il, décrivant les confidences de l’auteur dans “Sept à huit” comme “un flot de mensonges”
Je crois son frère bien sûr.
Le 20 mai 2021 à 12:58:40 :
Moix est une petite merde qui vendrait son cul pour 30 min sur une chaîne avec 0.1% d'audience.
Je crois son frère bien sûr.
Données du topic
- Auteur
- PlayboiNeeSan
- Date de création
- 20 mai 2021 à 12:57:50
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 45