Topic de Alain-Hat :

SONDAGE : L'UNIFORME à l'école, vous en pensez quoi ?

Le 17 mai 2021 à 12:59:03 :

Le 17 mai 2021 à 12:43:33 :

Le 17 mai 2021 à 12:41:01 :
Pour :ok:

De 1 : ça efface toutes les inégalités vestimentaires entre les riches et les pauvres (on connaît tous au moins une personne qui venait avec que des vêtements de marque et une autre qui s'habillait chez Kiabi :hap:)

La racaille bourgeoise trouvera toujours un moyen de se moquer des pauvres tqt pas, si c'est pas les vêtements marque c'est les vacances au ski ou le dernier iPhone ou autre... L'uniforme n'a aucun intérêt, je suis contre

Toujours marrant l'extrême-gauche qui fustige les uniformes au nom de la "liberté de s'habiller comme on veut" alors que le milieu du vêtement de marque/mode est l'un des meilleurs exemples des dérives du capitalisme qu'ils croient combattre (à tous les niveaux : production, prix de vente, matraquage psychologique publicitaire envers les jeunes, etc)

Continue comme ça le rouge, t'es un bon toutou :fier:

Je connais le but de la manoeuvre, je répondrais pas à ton troll minable

Le 17 mai 2021 à 13:00:02 :

Le 17 mai 2021 à 12:59:08 :
Pour a condition que les écoles puissent avoir des costumes pas cher grâce à des grosses commandes et que sa soit les parents qui payent les uniformes de leurs enfants

Et pas les français avec leur impôts comme toujours

Quelle intelligence de rendre l'école payante pour des uniformes de merde comme si toutes les familles avaient les moyens de subvenir aux besoins de leurs enfants

Ils les ont.
En France tu reçois beaucoup d'aides pour un gamin scolarisé, bien assez pour couvrir les frais d'un uniforme.

Le 17 mai 2021 à 13:01:50 :

Le 17 mai 2021 à 13:00:02 :

Le 17 mai 2021 à 12:59:08 :
Pour a condition que les écoles puissent avoir des costumes pas cher grâce à des grosses commandes et que sa soit les parents qui payent les uniformes de leurs enfants

Et pas les français avec leur impôts comme toujours

Quelle intelligence de rendre l'école payante pour des uniformes de merde comme si toutes les familles avaient les moyens de subvenir aux besoins de leurs enfants

Bas tu a pas les moyens de subvenir à des enfants tu en fait pas

Et les situations qui changent ça n'existe pas dans ton monde ?
Si un parent perd son boulot ? Ou s'il meurt ? Les enfants on les fait disparaitre ?

Le 17 mai 2021 à 13:02:47 :
contre, j'ai jamais vu personne faire chier quelqu'un pour ses vêtements, et quand bien-même, les abrutis trouveront d'autres moyens de faire chier les gens.
L'adolescence est une période de construction de l'identité, qui passe fortement par les vêtements.

"L'adolescence est une période de construction de l'identité, ça passe clairement par le fait d'être un esclave mental des marques et réclamer à ses parents prolos les dernières Nike pour enrichir des grands pontes du marketing" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png
au passage je sais pas comment t'as fais pour aller au collège sans voir un seul mec se faire moquer pour ses vêtements mais t'as eu beaucoup de chance

Le 17 mai 2021 à 13:03:51 :

Le 17 mai 2021 à 13:00:02 :

Le 17 mai 2021 à 12:59:08 :
Pour a condition que les écoles puissent avoir des costumes pas cher grâce à des grosses commandes et que sa soit les parents qui payent les uniformes de leurs enfants

Et pas les français avec leur impôts comme toujours

Quelle intelligence de rendre l'école payante pour des uniformes de merde comme si toutes les familles avaient les moyens de subvenir aux besoins de leurs enfants

Ils les ont.
En France tu reçois beaucoup d'aides pour un gamin scolarisé, bien assez pour couvrir les frais d'un uniforme.

Non tu reçois plus autant d'aide qu'avant, y a des mamans qui galèrent avec des fins de mois dans le rouge, depuis la pandémie t'as de plus en plus de familles qui arrivent plus a joindre les deux bouts donc non

Le 17 mai 2021 à 13:04:12 :

Le 17 mai 2021 à 13:01:50 :

Le 17 mai 2021 à 13:00:02 :

Le 17 mai 2021 à 12:59:08 :
Pour a condition que les écoles puissent avoir des costumes pas cher grâce à des grosses commandes et que sa soit les parents qui payent les uniformes de leurs enfants

Et pas les français avec leur impôts comme toujours

Quelle intelligence de rendre l'école payante pour des uniformes de merde comme si toutes les familles avaient les moyens de subvenir aux besoins de leurs enfants

Bas tu a pas les moyens de subvenir à des enfants tu en fait pas

Et les situations qui changent ça n'existe pas dans ton monde ?
Si un parent perd son boulot ? Ou s'il meurt ? Les enfants on les fait disparaitre ?

Personne ne vit plus dans la débauche matérielle que les prolix. Ils ont l’argent pour des iPhone, des cabriolets à crédit et des écrans plats, donc je propose : plus de costumes et moins d’écrans plats

Mais tu fais sans doute partie des grands révolutionnaires qui parlaient de famine quand les prolos allaient se battre chez Leclerc pour acheter le plus grand nombre possible de pots de Nutella à moitié prix

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Melenchon-son-proverbe-chinois-sur-le-Nutella-1447181

Le 17 mai 2021 à 13:06:10 :

Le 17 mai 2021 à 13:03:51 :

Le 17 mai 2021 à 13:00:02 :

Le 17 mai 2021 à 12:59:08 :
Pour a condition que les écoles puissent avoir des costumes pas cher grâce à des grosses commandes et que sa soit les parents qui payent les uniformes de leurs enfants

Et pas les français avec leur impôts comme toujours

Quelle intelligence de rendre l'école payante pour des uniformes de merde comme si toutes les familles avaient les moyens de subvenir aux besoins de leurs enfants

Ils les ont.
En France tu reçois beaucoup d'aides pour un gamin scolarisé, bien assez pour couvrir les frais d'un uniforme.

Non tu reçois plus autant d'aide qu'avant, y a des mamans qui galèrent avec des fins de mois dans le rouge, depuis la pandémie t'as de plus en plus de familles qui arrivent plus a joindre les deux bouts donc non

Après il faut reconnaitre qu'en ce qui concerne les uniformes il y a toujours des aides dans les pays concernés (Royaume-Uni etc) même les pauvres portent l'uniforme. Mais en France rien ne dit que ce serait le cas si ils imposaient l'uniforme.

A force je suis devenue pour parce que ça permet d'effacer les inégalités sociales et d'intégrer les élèves à leur lycée davantage.
OSEF franchement, avant de discuter de la pertinence d'un uniforme, il y a des problèmes bien plus sérieux à régler dans l'éducation, comme le niveau scolaire qui baisse sans cesse, ou l'absence totale de discipline (vous me direz peut-être que l'uniforme en fait partie, mais franchement, faudrait commencer par régler des choses plus graves, comme ne plus permettre que les élèves puissent insulter tranquillement leurs enseignants).

Seulement si c'est stylé.

Short pour les garçons, jupe pour les filles, sauf l'hiver.

Costar à partir du lycée

Le 17 mai 2021 à 13:08:18 :
A force je suis devenue pour parce que ça permet d'effacer les inégalités sociales et d'intégrer les élèves à leur lycée davantage.

Tu as raison d’être pour, mais tu l’es pour de mauvaises raisons

L’inégalité n’est pas le problème, d’ailleurs ce n’est pas un problème tout court

Le 17 mai 2021 à 13:08:18 :
A force je suis devenue pour parce que ça permet d'effacer les inégalités sociales et d'intégrer les élèves à leur lycée davantage.
Par contre il doit être fournit gratuitement.

On va demander des preuves, parce que balancer des trucs sans sources sur Internet tout le monde peut le faire.
Donc : preuves que l'uniforme gomme les inégalités ? Donne-moi des exemples en te basant sur des pays qui imposent l'uniforme.

Contre, parce qu'il n'empêche rien du tout et surtout pas l'exhibition des marqueurs sociaux.

Le 17 mai 2021 à 13:03:26 JeanDuCatin a écrit :

Le 17 mai 2021 à 13:02:47 :
contre, j'ai jamais vu personne faire chier quelqu'un pour ses vêtements, et quand bien-même, les abrutis trouveront d'autres moyens de faire chier les gens.
L'adolescence est une période de construction de l'identité, qui passe fortement par les vêtements.

Tu dois être dans un lycée de bobo gauchiste genre science po

Lycée public du Pas-de-Calais, essaye encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

Pour.
Il faut mater les jeunes . Un peu de discipline leur fera du bien

Données du topic

Auteur
Alain-Hat
Date de création
17 mai 2021 à 12:37:06
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 331