Le frexit ne se fera jamais et n'est pas souhaitable pour la France, pour plusieurs raisons :
- Nous ne sommes pas le Royaume-Uni : nous n'avons pas la même mentalité (individualiste), nous avons l'euro (pas le RU), nous sommes dans Schengen, et surtout nous ne sommes pas une île.
- Le fait d'être un pays continental rendra aussi le frexit beaucoup plus compliqué, les rapports aux frontières sont différents, le frexit sera donc plus dur que le brexit
- Les régions frontalières françaises n'en veulent pas, et en les cumulant on a déjà une grande partie de l'électorat.
- Les français sont encore traumatisés par la défaite de 1940 et n'oseraient pas voter pour le frexit comme la France ne sait plus être seule.
- La France a toujours rêvé d'une Europe unie dans son histoire (la petite fille aînée de l'église, prête à vouloir recréer l'Empire Romain avec la bénédiction du pape), c'est le seul pays presque qui parle de fédéralisme européen (l'Allemagne n'a pas la même vision de l'UE aujourd'hui), pour mettre fin à l'UE c'est les autres pays qui doivent partir.
- La sortie de l'euro sur le court terme risque d'être catastrophique, et avec les conditions actuelles les français ne pensent qu'en court terme.
Même si on avait un référendum avec une égalité médiation entre le "rester" ou "sortir", le rester l'emportera.