Topic de EMIIX :

Je suis à Sciences Po, des questions ?

Le 14 mai 2021 à 18:00:37 :

Le 14 mai 2021 à 17:59:10 :

Le 14 mai 2021 à 17:58:15 :

Le 14 mai 2021 à 17:56:53 :

Le 14 mai 2021 à 17:53:51 :
est-ce que les étudiants de scpo se sentent académiquement doués ? :hap:
enfin quand vous rencontrez un étudiant d'une ESC top 3 / ingé top 5 / dauphine / médecine vous vous sentez aussi talentueux que lui ?

Ça dépend vraiment à la fois des étudiants et du niveau d’études khey. Pour une partie, ma réponse est largement oui. Je connais d’ailleurs énormément d’étudiants à Sciences Po qui ont refusé des places en prépa (LLG et H4 principalement), mais le forum ne peut pas l’entendre ça :hap:

:ouch:

C’est mon cas, au passage :hap:

pas sur que ce soit le meilleur chois de ta vie :( tu étais aussi accepté à sainte marie?

Sur mon Parcoursup en Terminale je n’avais demandé que H4, j’avais été pris dès l’ouverture des résultats :hap:

Le 14 mai 2021 à 18:01:36 :

Le 14 mai 2021 à 18:00:14 :

Le 14 mai 2021 à 17:59:10 :

Le 14 mai 2021 à 17:58:15 :

Le 14 mai 2021 à 17:56:53 :

Le 14 mai 2021 à 17:53:51 :
est-ce que les étudiants de scpo se sentent académiquement doués ? :hap:
enfin quand vous rencontrez un étudiant d'une ESC top 3 / ingé top 5 / dauphine / médecine vous vous sentez aussi talentueux que lui ?

Ça dépend vraiment à la fois des étudiants et du niveau d’études khey. Pour une partie, ma réponse est largement oui. Je connais d’ailleurs énormément d’étudiants à Sciences Po qui ont refusé des places en prépa (LLG et H4 principalement), mais le forum ne peut pas l’entendre ça :hap:

:ouch:

C’est mon cas, au passage :hap:

Tu as bien fait, sincèrement

Pour être honnête, on m’a un peu forcé la main :hap:
Mais aujourd’hui je ne regrette pas vraiment. Ou plutôt, je regrette seulement l‘expérience qu’aurait pu être la prépa pour moi :(

"Forcé la main" c'est à dire ?

Le 14 mai 2021 à 18:02:27 :

Le 14 mai 2021 à 18:00:37 :

Le 14 mai 2021 à 17:59:10 :

Le 14 mai 2021 à 17:58:15 :

Le 14 mai 2021 à 17:56:53 :

Le 14 mai 2021 à 17:53:51 :
est-ce que les étudiants de scpo se sentent académiquement doués ? :hap:
enfin quand vous rencontrez un étudiant d'une ESC top 3 / ingé top 5 / dauphine / médecine vous vous sentez aussi talentueux que lui ?

Ça dépend vraiment à la fois des étudiants et du niveau d’études khey. Pour une partie, ma réponse est largement oui. Je connais d’ailleurs énormément d’étudiants à Sciences Po qui ont refusé des places en prépa (LLG et H4 principalement), mais le forum ne peut pas l’entendre ça :hap:

:ouch:

C’est mon cas, au passage :hap:

pas sur que ce soit le meilleur chois de ta vie :( tu étais aussi accepté à sainte marie?

Sur mon Parcoursup en Terminale je n’avais demandé que H4, j’avais été pris dès l’ouverture des résultats :hap:

tu as fait un(e) heureux(se)!

Le 14 mai 2021 à 17:52:42 :

Le 14 mai 2021 à 17:50:28 :

Le 14 mai 2021 à 17:44:22 :

Le 14 mai 2021 à 17:15:31 :
Rue Saint-Guillaume évidemment :)

Le forum est parfois particulièrement véhément à l’encontre de cette école, je viens donc répondre à vos questions et rétablir la vérité :oui:

Des questions ?

Est-ce qu'il t'es déjà arrivé qu'un desco du 18-25 te pose une question intéressante, ou bien les posts adressés à un élève de Sciences Po sont-ils uniquement un florilège d'ignorance et de jalousie ?

Moi aussi j'ai une question : est-ce que les longues réponses sur ce topic sont exclusivement réservées aux gros suceurs de ce genre, qui reve sans doute de devenir journaliste après son bac ?

Oui. T’es content ?

Je n'en attendais pas plus de la part du bastion de l'entre-soi et des pions interchangeables

Il est gentil Michael Zemmour ?

Le 14 mai 2021 à 18:02:41 :

Le 14 mai 2021 à 18:01:36 :

Le 14 mai 2021 à 18:00:14 :

Le 14 mai 2021 à 17:59:10 :

Le 14 mai 2021 à 17:58:15 :

Le 14 mai 2021 à 17:56:53 :

Le 14 mai 2021 à 17:53:51 :
est-ce que les étudiants de scpo se sentent académiquement doués ? :hap:
enfin quand vous rencontrez un étudiant d'une ESC top 3 / ingé top 5 / dauphine / médecine vous vous sentez aussi talentueux que lui ?

Ça dépend vraiment à la fois des étudiants et du niveau d’études khey. Pour une partie, ma réponse est largement oui. Je connais d’ailleurs énormément d’étudiants à Sciences Po qui ont refusé des places en prépa (LLG et H4 principalement), mais le forum ne peut pas l’entendre ça :hap:

:ouch:

C’est mon cas, au passage :hap:

Tu as bien fait, sincèrement

Pour être honnête, on m’a un peu forcé la main :hap:
Mais aujourd’hui je ne regrette pas vraiment. Ou plutôt, je regrette seulement l‘expérience qu’aurait pu être la prépa pour moi :(

"Forcé la main" c'est à dire ?

Pression familiale, tradition d’aller à Sciences Po, tout ça tout ça :hap:

Le 14 mai 2021 à 17:27:50 :

Le 14 mai 2021 à 17:25:28 :
Est-ce que t'as honte de donner le nom de ton école parfois ? :(

À ce qu’il paraît les étudiants de Sciences Po ne peuvent pas s’empêcher de mentionner qu’ils y étudient à chaque fois qu’ils rencontrent une nouvelle personne :(
Personnellement non, aucune honte, plutôt de la fierté généralement :ok:

La diversité des parcours possibles est tellement grande (échanges universitaires, masters, double-masters, etc.), qu’il n’y a rien de plus différent d’un étudiant de Sciences Po qu’un autre étudiant de Sciences Po.

Ou un gars qui gagne plus que le SMIC

[17:15:31] <EMIIX>
Rue Saint-Guillaume évidemment :)

Le forum est parfois particulièrement véhément à l’encontre de cette école, je viens donc répondre à vos questions et rétablir la vérité :oui:

Des questions ?

Charles Henri Godefroy de montmirail, non désolé aucune question.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521555537-liste-sujet.png

Le 14 mai 2021 à 17:56:53 :

Le 14 mai 2021 à 17:53:51 :
est-ce que les étudiants de scpo se sentent académiquement doués ? :hap:
enfin quand vous rencontrez un étudiant d'une ESC top 3 / ingé top 5 / dauphine / médecine vous vous sentez aussi talentueux que lui ?

Ça dépend vraiment à la fois des étudiants et du niveau d’études khey. Pour une partie, ma réponse est largement oui. Je connais d’ailleurs énormément d’étudiants à Sciences Po qui ont refusé des places en prépa (LLG et H4 principalement), mais le forum ne peut pas l’entendre ça :hap:

bizarre, je connais beaucoup de personnes de grandes prépas qui n'ont pas été admises à ScPo
Et cela à l'issue du "réexamen" des dossiers, quasiment personne n'a raté les écrits

Sachant que les admis que je connais se sont fait tej de Paris I / Assas / Dauphine :rire:

bref le recrutement me semble pas propice à une excellence académique, c'est pour ça que je suis étonné quand un mec de pipo me regarde de haut

Le 14 mai 2021 à 17:56:53 :

Le 14 mai 2021 à 17:53:51 :
est-ce que les étudiants de scpo se sentent académiquement doués ? :hap:
enfin quand vous rencontrez un étudiant d'une ESC top 3 / ingé top 5 / dauphine / médecine vous vous sentez aussi talentueux que lui ?

Ça dépend vraiment à la fois des étudiants et du niveau d’études khey. Pour une partie, ma réponse est largement oui. Je connais d’ailleurs énormément d’étudiants à Sciences Po qui ont refusé des places en prépa (LLG et H4 principalement), mais le forum ne peut pas l’entendre ça :hap:

On peut l'entendre tout à fait, qui a envie de se taper 2 ans de prépa pour risquer de finir à l'EDHEC alors qu'il peut passer 3 ans à se toucher en Bachelor à Science Po https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais ça ne change rien au fait que Science Po n'est pas suffisant pour faire de la Finance / Strat. Faut que tu fasses un DD avec une top université européenne

Le 14 mai 2021 à 18:03:59 :
Il est gentil Michael Zemmour ?

Connais pas :(

Compliqué d'entrer en master sur concours ? J'ai un dossier de prolo donc pas d'autre choix que concours, mais c'est chaud ? (IEP de province, je suis trop une brêle pour Paris ahah)

Le 14 mai 2021 à 18:05:38 :

Le 14 mai 2021 à 17:56:53 :

Le 14 mai 2021 à 17:53:51 :
est-ce que les étudiants de scpo se sentent académiquement doués ? :hap:
enfin quand vous rencontrez un étudiant d'une ESC top 3 / ingé top 5 / dauphine / médecine vous vous sentez aussi talentueux que lui ?

Ça dépend vraiment à la fois des étudiants et du niveau d’études khey. Pour une partie, ma réponse est largement oui. Je connais d’ailleurs énormément d’étudiants à Sciences Po qui ont refusé des places en prépa (LLG et H4 principalement), mais le forum ne peut pas l’entendre ça :hap:

On peut l'entendre tout à fait, qui a envie de se taper 2 ans de prépa pour risquer de finir à l'EDHEC alors qu'il peut passer 3 ans à se toucher en Bachelor à Science Po https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais ça ne change rien au fait que Science Po n'est pas suffisant pour faire de la Finance / Strat. Faut que tu fasses un DD avec une top université européenne.

D'ailleurs au passage, c'est ridicule d'avoir un master Finance / Strat vu que les process de recrutement ne sont pas les mêmes.

Ton EDIT prouve que tu ne connais même pas la formation, donc comment donner du crédit à ce que tu racontes avant :rire:

Tu penses que c'est possible quand on est dans une parisienne en droit d'être admis aux concours A+ sans passer par SP ?

tant mieux si t'as l'impression de t'être bien orienté après !

mais juste à ScPo j'ai l'impression qu'on est enfermé dans des cases, défini par des critères qui ne sont pas de notre fait, et ça se traduit dans le recrutement

et je trouve cela assez injuste en tant que mec de classe moyenne sans expérience internationale
le processus de recrutement m'a laissé aucune chance

Est-ce que l'école a un gros réseau alumni et est-ce qu'il est aussi utile / utilisé que dans une école de commerce ?

J'ai l'impression que SP se focus uniquement sur l'excellence des cours en laissant de coté l'associatif / international / entreprenariat :(

Le 14 mai 2021 à 18:07:56 :
Tu penses que c'est possible quand on est dans une parisienne en droit d'être admis aux concours A+ sans passer par SP ?

Aucune idée, j’imagine :(

Pourquoi des étudiants qui ont des excellents résultats se font recalés?

Le 14 mai 2021 à 18:09:15 :
Est-ce que l'école a un gros réseau alumni et est-ce qu'il est aussi utile / utilisé que dans une école de commerce ?

J'ai l'impression que SP se focus uniquement sur l'excellence des cours en laissant de coté l'associatif / international / entreprenariat :(

j'ai l'impression inverse, en Bachelor du moins

Données du topic

Auteur
EMIIX
Date de création
14 mai 2021 à 17:15:31
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 408