Topic de BinaryMap :

dev freelance, 7k/mois

Supprimé

Le 16 mai 2021 à 23:11:01 :

Le 16 mai 2021 à 23:10:03 :
Zéro question cher homologue, car je connais les aspects de merde de notre situation :noel:

Du genre pas de meufs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477327035-1474488429-img5.png

C'est mieux comme ça.

Pas de vacances
Pas de sécurité de l'emploi
Pas de cotisation (chômage etc)
Taxé à mort sur le CA

Ah ouais les avantages du freelance

Le 16 mai 2021 à 23:13:07 :

Le 16 mai 2021 à 23:11:44 :
réponds t'es auto entrepreneur ?

J'ai répondu. Je suis en portage salarial, et j'envisage de monter une EURL.

déso igo pas vu
c'est quoi EURL ? quels sont les bénéfices ? Moins d'impôts ? ça a l'air compliqué administrativement parlant

Le 16 mai 2021 à 23:14:10 :
Pas de vacances
Pas de sécurité de l'emploi
Pas de cotisation (chômage etc)
Taxé à mort sur le CA

Ah ouais les avantages du freelance

oui c'est de la merde, ça se fait quand t'es encore étudiant c'est tout

Le 16 mai 2021 à 23:14:45 :

Le 16 mai 2021 à 23:13:07 :

Le 16 mai 2021 à 23:11:44 :
réponds t'es auto entrepreneur ?

J'ai répondu. Je suis en portage salarial, et j'envisage de monter une EURL.

déso igo pas vu
c'est quoi EURL ? quels sont les bénéfices ? Moins d'impôts ? ça a l'air compliqué administrativement parlant

T'as pas idée. Tout le monde en embuscade.

Le 16 mai 2021 à 23:09:33 :
Vous pensez que les dev peuvent se faire remplaced par l'ia ?

Le 16 mai 2021 à 23:14:10 :
Pas de vacances
Pas de sécurité de l'emploi
Pas de cotisation (chômage etc)
Taxé à mort sur le CA

Ah ouais les avantages du freelance

Pas de congés c'est pas grave car le fait d'avoir une grosse rémunération ça compense. D'après mes calculs même en prenant autant de congés qu'un salarié, le freelacne à 7K/mois est toujours plus rentable.

Pas de cotision => faux, tu peux même avoir une mutuelle mais tu dosi faire les démarches, c'est pas automatique

Taxé à mort => 45% mais t'se toujours bcp plus rentable qu'en CDI

Pas de sécurité => c'est vrai mais plus de liberté.

Le 16 mai 2021 à 23:14:10 :
Pas de vacances

Les vacances tu les prends en compte dans ton revenu annuel (on considère un TJM sur 220 jour pour prendre en compte les vacances)

Pas de sécurité de l'emploi

Selon le bassin d'emploi, t'as limite plus d'opportunités en freelance. Mais il faut un profil avec des technos recherchées

Pas de cotisation (chômage etc)

Concernant le chômage c'est une idée reçue. Ca dépend surtout de ton statut (perso en portage j'y ai droit).

Taxé à mort sur le CA

Bienvenue en France :(

Le 16 mai 2021 à 23:06:01 :

Le 16 mai 2021 à 23:03:17 :

Le 16 mai 2021 à 22:56:49 :

Le 16 mai 2021 à 22:55:25 :
Binary, le fanfaron, qui m'ignore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Pose tes questions, je suis un peu bourré donc je vois pas tout :hap:

On a déjà parlé un peu sur un autre topic m'enfin bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Penses-tu que software craftmanship va avoir le même sort que l'agilité ?
En tant que craftman, qu'est-ce que tu apportes comme connaissance en plus qu'un dev senior ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492278092-b.jpg

Je suis dev senior donc c'est compliqué de répondre :hap:
Etre craftsman c'est un état d'esprit avant-tout, essayer d'amener une culture tech au client.

J'anime des ateliers ou fais des présentations tech. J'essaie aussi d'amener des nouvelles pratiques de code, participe à la définition des normes de code etc..

Sinon non le craftsmanship ne subira pas le même sort que l'agilité. L'agilité c'est devenu un business et ils ont oublié que le coeur de l'agilité ce sont les dev (ça a été créé par des dev). Je vois mal des "coach" craftsman qui sont pas d'anciens dev https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est pas impossible que des formations naissent pour devenir "Craftman leader" ou des conneries du genre :hap: .

Disons que le software craftmanship veut nous pousser vers une professionnalisation de notre métier.
Le terme d'excellence technique a été bafoué dans l'agilité , du coup, les écrivains du manifeste agile se sont retrouvé a créer Software Craftmanship pour justement remettre l'excellence technique au milieu du village.

Le client est d'accord que tu apportes une culture tech ou tu le fais en cachette ?
Comment tu t'y prend pour faire avaler la pilule ?

45% sur 7k, vive la France :sarcastic: . Autant changer de pays si tu fais ça à ton compte. En plus tu peux faire ça depuis chez toi non ?

Le 16 mai 2021 à 23:20:37 :

Le client est d'accord que tu apportes une culture tech ou tu le fais en cachette ?
Comment tu t'y prend pour faire avaler la pilule ?

Je rends des comptes surtout à la cellule architecture et aux autres dev / tech lead.
A partir du moment où la qualité logicielle croit et que les pratiques des dev évoluent dans le bon sens, c'est que la culture craftsmanship prend :noel:

Et quand je vois le code d'il y a deux ans et celui produit maintenant, je suis plutôt fier du chemin parcouru :oui:

Le 16 mai 2021 à 23:22:08 :
45% sur 7k, vive la France :sarcastic: . Autant changer de pays si tu fais ça à ton compte. En plus tu peux faire ça depuis chez toi non ?

officiellement c'est 15k de CA qui donnent environ 6k5 net d'impôt :(

Le 16 mai 2021 à 23:09:33 :
Vous pensez que les dev peuvent se faire remplaced par l'ia ?

GG, Quels sont les domaines les plus recherchés au niveau bac+5 ? je suis en L3 math-info et c'est pour avoir une idée de où m'orienter (idéalement un domaine avec maths et info ça peut être aussi bien cybersécurité, data, IA...)

Le 16 mai 2021 à 23:23:15 :

Le 16 mai 2021 à 23:09:33 :
Vous pensez que les dev peuvent se faire remplaced par l'ia ?

Non. Même dans un lointain futur l'IA va se dev tout seul sans supervision selon vous ?

Le métier est voué à évoluer mais il y aura toujours des devs, soyez-en surs.

Le 16 mai 2021 à 23:23:15 :

Le 16 mai 2021 à 23:09:33 :
Vous pensez que les dev peuvent se faire remplaced par l'ia ?

Je pense qu'il y aura toujorus des gens qui auront besoin de déléguer la création de leur site. Combien même il pourrait le faire eux mêmes grâce à des logiciels intelligents, ils délégueraient la tache à des personnes simplement par manque de temps.

J'ai bcp de clients dans ma boite qui nous appellent pour faire des modifs bidons sur leur site alors qu'ils pourraient parfaitement le faire eux mêmes (c'est du wordpress). Ils ont juste pas le temps. En fait, les gens achètent aussi pour le gain de temps, et pas que pour le manque de compétences. :(

Le 16 mai 2021 à 23:26:58 :
GG, Quels sont les domaines les plus recherchés au niveau bac+5 ? je suis en L3 math-info et c'est pour avoir une idée de où m'orienter (idéalement un domaine avec maths et info ça peut être aussi bien cybersécurité, data, IA...)

Ca dépend du pays surtout.
En france la hype c'est la data science mais c'est bullshit. A l'époque c'était la même avec le big data, et encore avant avec la BI :)

La réalité c'est que pour un poste ouvert de data scientist, t'auras 5 postes de dev ouverts.

Le 16 mai 2021 à 23:30:23 :

Le 16 mai 2021 à 23:26:58 :
GG, Quels sont les domaines les plus recherchés au niveau bac+5 ? je suis en L3 math-info et c'est pour avoir une idée de où m'orienter (idéalement un domaine avec maths et info ça peut être aussi bien cybersécurité, data, IA...)

Ca dépend du pays surtout.
En france la hype c'est la data science mais c'est bullshit. A l'époque c'était la même avec le big data, et encore avant avec la BI :)

La réalité c'est que pour un poste ouvert de data scientist, t'auras 5 postes de dev ouverts.

Ok donc un vrai secteur où tu vois de l'avenir (niveau bac+5) ce serait quoi ?

Le 16 mai 2021 à 23:31:16 :

Le 16 mai 2021 à 23:30:23 :

Le 16 mai 2021 à 23:26:58 :
GG, Quels sont les domaines les plus recherchés au niveau bac+5 ? je suis en L3 math-info et c'est pour avoir une idée de où m'orienter (idéalement un domaine avec maths et info ça peut être aussi bien cybersécurité, data, IA...)

Ca dépend du pays surtout.
En france la hype c'est la data science mais c'est bullshit. A l'époque c'était la même avec le big data, et encore avant avec la BI :)

La réalité c'est que pour un poste ouvert de data scientist, t'auras 5 postes de dev ouverts.

Ok donc un vrai secteur où tu vois de l'avenir (niveau bac+5) ce serait quoi ?

le dev et l'IA clairement :oui:

Le 16 mai 2021 à 23:22:26 :

Le 16 mai 2021 à 23:20:37 :

Le client est d'accord que tu apportes une culture tech ou tu le fais en cachette ?
Comment tu t'y prend pour faire avaler la pilule ?

Je rends des comptes surtout à la cellule architecture et aux autres dev / tech lead.
A partir du moment où la qualité logicielle croit et que les pratiques des dev évoluent dans le bon sens, c'est que la culture craftsmanship prend :noel:

Et quand je vois le code d'il y a deux ans et celui produit maintenant, je suis plutôt fier du chemin parcouru :oui:

Je pense que tu as juste évolué et que tu peux produire du code de meilleur qualité.

Le software craftmanship ,que tu associes à ta montée en compétence, c'est juste mettre un mot "savant" et qui rend bien d'un point de vue marketing.
Ce n'est pas négatif ce que je dis, mais je constate que souvent il y a des gens qui se soucient de la qualité sans avoir le jargon derrière.

T'inquiètes, je fais la même chose, c'est juste que ce petit jargon me fait bien rire. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Le 16 mai 2021 à 23:23:15 :

Le 16 mai 2021 à 23:09:33 :
Vous pensez que les dev peuvent se faire remplaced par l'ia ?

Ca fait 5 ans que j'entends ça avec l'histoire qu'on va se faire remplacer avec les indiens.
De ce que je vois, on a encore une bonne marge de manœuvre et la main d'œuvre qualifié a des beaux jours devant elle.

Données du topic

Auteur
BinaryMap
Date de création
16 mai 2021 à 22:11:47
Date de suppression
17 mai 2021 à 01:06:08
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 275