Topic de LouisLeSeizieme :

Le terme "féminicide" s'est démocratisé à une vitesse folle

[14:46:59] <LeZephyrMandari>

Le 14 mai 2021 à 14:44:27 QueSais-Je a écrit :

Le 14 mai 2021 à 14:43:44 LeZephyrMandari a écrit :

Le 14 mai 2021 à 14:43:07 jetty__ a écrit :

Le 14 mai 2021 à 14:40:03 :

Le 14 mai 2021 à 14:38:55 :
Meurtre d'une femme parce que femme.

Cqfd "ouin une femme a été tuée par le patriarcat" alors que 100% du temps c'est surtout l'élément malchanceux d'un couple extrêmement instable.

Si elle n'aurait pas été tuer si elle était un homme on peut dire que c'est le fait d'être une femme qui l'a tué

... non. Le cancer du sein tue les femmes parce que ce sont des femmes peut-être ? Pauvre simple d'esprit.

J'ignorais que le cancer portait en lui-même l'animus necandi.

Le 14 mai 2021 à 14:45:01 jetty__ a écrit :

Le 14 mai 2021 à 14:43:44 :

Cqfd "ouin une femme a été tuée par le patriarcat" alors que 100% du temps c'est surtout l'élément malchanceux d'un couple extrêmement instable.

Si elle n'aurait pas été tuer si elle était un homme on peut dire que c'est le fait d'être une femme qui l'a tué

... non. Le cancer du sein tue les femmes parce que ce sont des femmes peut-être ? Pauvre simple d'esprit.

Ben c'est pas pareil, là on parle de meurtre

Des fois je suis effrayé par autant de simplicité d'esprit. Même pas foutus de comprendre un exemple (alors que bon, on pourrait dire que si parce que le but d'une maladie, biologiquement, c'est très souvent de tuer son porteur en défonçant son corps).

Mais personne ne tue une femme parce que c'est une femme. C'est lié à chaque fois à d'autres facteurs selon le cas, même les tarés incels qui fusillent un tas de monde ne tuent pas une femme en raison de son sexe, mais en raison de l'image qu'ils se font de la plupart des femmes. Vous êtes tellement binaires bordel.

Non, un Incel qui tue des femmes c'est parce que ce sont des femmes
La c'est un feminicide

Ça existe et c'est très rare

Et quand c'est une femme qui tue son mari ?

Le 14 mai 2021 à 14:40:02 :
Comment ça pas de sens? Les féminicides arrivent très régulièrement.

Personne ne tue sa femme parce que femme.
Un homme tue sa femme par sa condition de conjointe, pas sa condition de femmes.

Ce terme révèle le sacré de l'époque. Ce terme à lui seul montre que la femme est ce qu'il y a d'intouchable et de sacré aujourd'hui.

Le 14 mai 2021 à 14:45:10 :
D'ailleurs on devrait pas dire femicide ? On dit pas hominicide pourtant ?

Homicide = Homo et Cide = meurtre d'un semblable (un humain).

Pour toi Homo Sapiens ça veut dire "Homme intelligent" couillon?

Ça à un sens, comme un autre khey l'a dit. Meurtre d'une femme parce que femme :(

Même si c'est beaucoup utilisé à tord

Le 14 mai 2021 à 14:48:40 :

"Vengeance légitime liée à l'oppression patriarcale et la charge mentale" (position réellement défendue par certaines follasses)

Le 14 mai 2021 à 14:47:49 :

Le 14 mai 2021 à 14:46:59 :

[14:43:07] <jetty__>

Bah non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Bah explique

Un meurtre entre un couple homesexuel de femmes c'est une femincide alors ? :)

La femme est tuée car elle partage la vie d'un cassos violent. S'il était gay il tuerait son mec pour les mêmes raisons.

Le 14 mai 2021 à 14:44:24 ShimaSaito14 a écrit :

Personne ne tue une femme CAR c'est une femme.
Un mari violent tue sa femme comme il pourrait tuer son fils, un ami proche...

La véritable raison de ce mot, c'est simplement pouvoir dire sans le préciser que c'est une femme qui a été tuée.
Le coup du tuée parce que femme c'est une grosse manipulation pour faire croire qu'il existe réellement beaucoup d'hommes qui déteste les femmes par dessus tout au point de les tuer, afin de prouver que le méchant patriarcat existe et tue des femmes.

Ça les conforte dans leur idéologie, et ça impose la nécessité d'un mot qui n'a pas beaucoup d'importance, à part le symbole.

Dans les faits, elles sont tuées parce qu'elles représentent le genre opposé. Sans compter qu'il est toujours plus facile pour un homme de s'en prendre à une femme qu'à un autre homme ; a fortiori il est encore plus facile pour ce même homme de s'en prendre à un enfant.

Mais je conçois que le terme manque de clarté et de précision, sans compter l'association politique qu'il dénote. Avant de pouvoir entrer dans le code pénal, toutes ces considérations polémiques, associatives et politiques devront faire l'objet d'une exégèse, avant qu'un groupe de travail ne se penche à le définir clairement.

Le 14 mai 2021 à 14:45:47 LeSingixDuXLM a écrit :

Non. Peut être le mot peut vous paraitre "choc" mais le fait est là. Après je dis ça et pourtant je suis 80% opposé au féminisme hein. Mais faut avouer que la très grande majorité dans les couples ce sont des femmes tués ou battus, et pas les hommes. Et oui c'est quand même quelque chose qui est une vitrine assez obvious du système de manière générale.

Ton fait n'a rien à voir avec ce que je dis + ce que tu décris est un homicide, point barre, à ce niveau pourquoi ne pas parler de "canicide" quand un mec bute son chien ?

A ce titre je rappel quand même que la plupart des couples ou la femme est battu ou tué, le type est misogyne d'une manière ou d'une autre. Dire le contraire c'est se mentir, au même titre que ces déchets qui battent leur femme se mentent à eux même.

Il a de grandes chances d'être devenu misogyne ou de le devenir d'une quelconque manière, mais la plupart du temps ce n'est PAS en relation avec le sexe de la personne, c'est une question de relations sociales avec elle. Bordel croire en 2021 que des femmes se font tuer parce que femmes... cette légèreté...

Des fois je suis effrayé par autant de simplicité d'esprit. Même pas foutus de comprendre un exemple (alors que bon, on pourrait dire que si parce que le but d'une maladie, biologiquement, c'est très souvent de tuer son porteur en défonçant son corps).

Mais personne ne tue une femme parce que c'est une femme. C'est lié à chaque fois à d'autres facteurs selon le cas, même les tarés incels qui fusillent un tas de monde ne tuent pas une femme en raison de son sexe, mais en raison de l'image qu'ils se font de la plupart des femmes. Vous êtes tellement binaires bordel.

alors le terme "féminicide" n'a aucun sens car comme l'a dit le first c'est une femme tuée uniquement car c'était une femme, un meurtre c'est un brin plus compliqué que ça
et les "incels qui fusillent un tas de monde" t'en connais combien? me parle pas d'elliot rodger ou de columbine car ils ont principalement tué de jeunes hommes. Le meurtre de base = un jeune homme qui tue un autre jeune homme

Ah ? Je dois l'avoir entendu une seule fois à tout péter :(

Le 14 mai 2021 à 14:48:40 :

Ça s'appelle de la légitime défense pour les féministes, même si tu lui dire dans le dos à coup de fusil de chasse quand il dort :)

"malchanceux" :rire:

t'as pas honte

Tout ca pour 100 meufs par an
Ça prouve bien que les féministes ont un contrôle énorme et qu'elles se servent des médias pour relayer la chose..

Suffit de parler de système pour le justifier et donner du poids à un raisonnement foireux et dont on a besoin d'imposer les prémices et conclusions, et voilà

Le 14 mai 2021 à 14:47:44 :

Le 14 mai 2021 à 14:45:47 :

Non. Peut être le mot peut vous paraitre "choc" mais le fait est là. Après je dis ça et pourtant je suis 80% opposé au féminisme hein. Mais faut avouer que la très grande majorité dans les couples ce sont des femmes tués ou battus, et pas les hommes. Et oui c'est quand même quelque chose qui est une vitrine assez obvious du système de manière générale.

A ce titre je rappel quand même que la plupart des couples ou la femme est battu ou tué, le type est misogyne d'une manière ou d'une autre. Dire le contraire c'est se mentir, au même titre que ces déchets qui battent leur femme se mentent à eux même.

le misogyne de base n'a même pas de femme, ça sert à rien de pointer du doigt la "misogynie" les hommes qui battent leurs femmes battent tout le monde aux alentours et les femmes choisissent depuis la nuit des temps le même profil d'homme, pourquoi? :)
de plus les femmes battues battent elles aussi leur maris, ça va jamais dans un seul sens

Ah non tu serai surpris du nombre de mecs qui ont une femme mais n'ont aucun respect pour.
Et comme tu dis oui des femmes cherchent ou sont attiré par ces mecs là. Pourquoi ? J'en sais rien. Et je suis pas psychologue pour le coup alors je m'avance pas.
Après oui y a souvent aussi des coups des femmes mais elles ne tuent pas elles en général :noel:

Le 14 mai 2021 à 14:47:56 :

Le 14 mai 2021 à 14:45:45 :

Le 14 mai 2021 à 14:45:10 :
D'ailleurs on devrait pas dire femicide ? On dit pas hominicide pourtant ?

Un meurtre d'hominidé ?

Alors ahurin
https://www.cnrtl.fr/etymologie/homicide#:~:text=Empr.,%C2%BB%20et%20caedere%20%C2%AB%20tuer%20%C2%BB.

Maintenant je repose la question pourquoi feminicide et pas femicide ?

Depuis quand l'humain est un hominidé comme les autres ? Je savais pas que les tueurs de singes étaient jugés comme s'ils avaient tué des humains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588846212-1507456311-globissou.jpg

Nonobstant, y'a pas de réponse à ton postulat original en dépit de, car ce terme de "féminicide" est une invention de merde de novlangue. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588846212-1507456311-globissou.jpg

[14:47:49] <jetty__>

[14:43:07] <jetty__>

Bah non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Bah explique

Un Feminicide c'est tuer une femme parce que c'est une femme

Comme le KKK à tué des noirs parce que ce sont des noirs

Par exemple un gars qui tue sa compagne la tue pas parce que c'est une femme, il l'a tué parce que c'est sa compagne
S'il avait été gay il aurai tué son compagnon

Tuer une femme parce que c'est une femme ça arrive très rarement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 14 mai 2021 à 14:48:19 CamilleZIZI a écrit :

[14:46:59] <LeZephyrMandari>

Non, un Incel qui tue des femmes c'est parce que ce sont des femmes
La c'est un feminicide

Ça existe et c'est très rare

Non. Va te renseigner sur les actions des incels avant de sortir une énormité pareille. Les fusilleurs incels tuent des femmes (et pas que) en raison de l'image qu'ils se font de celles-ci, mais pas parce qu'ils ont une aversion "naturelle" pour le sexe féminin et un mépris sorti de nulle part. Et post avant "oui mais ça va de soi" => dans ce cas c'est complètement stupide de parler de "féminicide".

Le 14 mai 2021 à 14:47:11 leKheypitaine a écrit :

Le 14 mai 2021 à 14:45:46 :

Le 14 mai 2021 à 14:42:13 leKheypitaine a écrit :

Cela n'arrive jamais, le type en général se bat aussi dans les bars et frappe les enfants peu importe leur sexe. La femme est juste l'être humain le plus proche, elle se fait pas frapper parce que femme spécifiquement

PS : je condamne nonobstant

Malheureusement encore aujourd'hui la femme est une personne vulnérable qu'il convient de protéger ardemment.

Ben non, girls power :) Comment oses tu dire qu'elles ont besoin de nous, elles sont parfaitement indépendantes :)

Ce n'est pas de nous qu'elles ont besoin de protection, mais de la société, de l'État. Et je le constate par l'ensemble des mesures insérées dans notre appareil juridique dans le but de prévenir et de protéger d'éventuelles atteintes à leur intégrité physique ou morale.

Le 14 mai 2021 à 14:50:26 :
Tout ca pour 100 meufs par an
Ça prouve bien que les féministes ont un contrôle énorme et qu'elles se servent des médias pour relayer la chose..

Suffit de parler de système pour le justifier et donner du poids à un raisonnement foireux et dont on a besoin d'imposer les prémices et conclusions, et voilà

Y'a littéralement plus de gens qui se noient dans leur piscine chaque année, c'est fascinant l'asymétrie d'information pour une cause aussi peu importante à l'échelle de la société

PS : je condamne malgré tout les Jean DDB fragiles, je dis juste que c'est pas un enjeu sociétal

Données du topic

Auteur
LouisLeSeizieme
Date de création
14 mai 2021 à 14:33:20
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 172