La jeunesse à la campagne bordel ....
Le 17 mai 2021 à 00:23:59 :
Le 17 mai 2021 à 00:20:38 :
Le 17 mai 2021 à 00:16:35 :
Le 17 mai 2021 à 00:14:33 :
Le 17 mai 2021 à 00:13:18 :
Le 17 mai 2021 à 00:08:51 :
Le 17 mai 2021 à 00:07:00 :
Le 17 mai 2021 à 00:05:39 :
Le 17 mai 2021 à 00:03:20 :
Le 17 mai 2021 à 00:02:00 :
Le 17 mai 2021 à 00:00:08 :
Le 16 mai 2021 à 23:57:58 :
Le 16 mai 2021 à 23:55:35 :
Le 16 mai 2021 à 23:54:50 :
Le 16 mai 2021 à 23:53:23 :
Le 16 mai 2021 à 23:51:10 :
Les histoires de cœurs qui se terminent mal ou les embrouille pour des broutilles dans la bande
les réconciliation, les confessions bourré à 2h du mat à coté du barbeuc
chaque jour était une aventure
maintenant j'me fais chier et je m'embrouille avec les gens pour m'amuser parce que de toute façon y'a plus aucune authenticitéLes clans qui se forment pour une semaine
Les réconciliation quand il y a une bagarre avec une bande d'un village à côté
t'as quel age l'op ?
ouais moi aussi, enfin très bientôt, les années passent vite et sont un peu plus fade aujourd'hui, enfin c'est la nostalgie qui parle
perso j'ai plus aucun contact avec tous les groupes de l'époque, pourtant on c'est connu de la primaire jusqu'à nos 20-25 ans
après tous le monde part de son cotéIdem, 26 ans et je ne vois plus mes potes d'enfances, sauf de très très rares fois, et certains potes on carrément disparu, parfois même parti dans d'autres pays...
ça fait chier des fois, mais bon c'est comme ça que le monde tourne
Puis tu te refais des nouveaux amis. Je vois pas ce qui t'empêche de faire des feus dans les bois entre amis à 40 ans en fait ?
Tu peux le faire mais ça aura jamais le même charme
C'est le sentiment de liberté qui étiat puissant, l'impression d'être les rois du monde, le terrain de jeu immense
Ah bah oui tu vieillis oui c'est le concept de la vie. Il n'y a qu'une seule première fois, c'est le concept de première fois. Au début tu découvres tout puis après tu connais. L'eau ça mouille aussi.
tu peu pas comparer les amitiés qui se forment pendant que tu t'accomplis jusqu'à être un adulte, ce sont des gens avec qui tu traverse des choses importantes
les rencontres que tu fais une fois adulte sont incomparablesBah oui les groupes de potes c'est un truc d'adolescents en effet. À l'âge adulte c'est la famille et les enfants (enfin normalement). Et tu fréquentes d'autres familles avec d'autres enfants avec qui tu vas faire des grandes sortie dans la nature, des picknick, des vacances etc
Et c'est aussi des très grands moments.
Bon faut être capable de fonder une famille et de garder une femme. C'est rarement à la portée des adolescents attardés qui détestent tout ce qui les entoure
Les autres familles avec enfants que tu fréquentes dans l'idéal c'est justement celle de tes potes avec qui tu as grandis, c'est ça qui est le mieux
Parfois.
C'est aussi souvent des parents qui ont des enfants qui ont à peu prêt le même âge que les tiens, des collègues, des voisins, etcEn tout cas les grands moments que tu vies en tant que père de famille, les émotions que tu vies, sont très au dessus de vos petits souvenirs d'adolescents.
Ce n'est pas comparable tout simplement, la vie de parents et le reste.
Mais ça changera pas que avoir des bons souvenirs d'adolescences c'est une bonne chose, tout comme réussir à maintenir des liens avec les amis que tu t'es fais à cette époque là. Peu d'amitié arriveront à ce même niveau, je suis sans doute trop jeune pour parler comme une vieille conne de la sorte, mais mes potes que je me suis fais ces 3-4 dernières années, j'aurai jamais les mêmes liens que mes potes avec qui j'ai grandi.Bien souvent les amis que tu te fais plus tard, ça sera plus des amis de circonstances et avec qui tu partageras juste des activités sur le moment, ça sera pas des amis avec qui tu t'es construis et surtout des amis avec qui tu as des souvenirs. Donc si possible je préfèrerais que plus tard les autres familles que je fréquenterais le plus seront les familles de mes potes.
Mwé enfin si t'arrête de te construire à 20 aussi... Perso j'ai coupé les ponts avec mes anciens amis pour pouvoir continuer à me construire, pour pouvoir évoluer. Tes amis t'enferment dans une certaine représentation de toi même et t'empêchent de changer et de développer les autres pans de ta personnalité.
Nouveaux amis == nouveau toi même.
a mon avis c'est plutôt eux qui ont coupé les ponts avec toi
Le 17 mai 2021 à 00:32:29 :
Traverser par les champs
Faire 235 trou-cabanes sans en finir un seul
Voir ta campagne se faire bouffer par les lotissements
oui je confirme, rien de pire putain
quand je vois les villages de mon enfance aujourd'hui, chaque parcelle de terrain est construite, de gros lotissement ont défiguré des parties entières du village
pendant mon adolescence on allait dans une cave d'une maison abandonnée (ont entrait dans la cave directement par une porte vers l'extérieur) on avait mis des canapés, une table, et en été on sortait tout et on faisait des barbecues avec vue sur des champs c’était magnifique
sauf qu'il ne reste plus RIEN de tout çà, tout a été rénové et c'est devenu une école, et dans chaque champ vierge des maisons ont poussé
et vu le prix des nouvelles maisons ici en belgique bah c'est souvent des petits bobos bruxellois et donc la mentalité a changé, et surtout, moi en tant que natif de la région c'est devenu impayable pour moi vu que les prix ont explosé en moins de 10 ans
ça me fout LA RAGE !
en fait le problème c'est la surpopulation, chaque coin tranquille, chaque endroit un peu abandonné, des fdp de promoteurs ou autres le veulent pour loger toujours plus de monde et tout massacrer
d'ailleurs je bosse dans une commune rurale et je sais très bien de quoi je parle, je passe mon temps à établir des documents pour quelques privilégiés qui achètent des champs à un fermier pour faire des lotissements
il est temps d’arrêter tout ça et de stabiliser la population, nous n'avons pas la place pour une croissance démographique continue
Tout le topic etait super sympa niveau nostalgie, ayant vecu une jeunesse de campagne dans les patelins a faire les 400 coups et plus
Par contre le post de mon VDD qui fait revenir a la realite, a croire que c'est partout pareil, jpensais que cetait particulier a mon coin d'Alsace ou l'immobilier a fait un To The Moon mais a croire que non ... chaque grange est transformee en habitation, tout est renove, chaque morceau de champs ya un lotissement qui pousse ...
Alors que d'un autre cote il y a de moins en moins de boulot et de richesses a partager en france, a croire que c'est une fuite en avant
En réalité : potes qui habitznt dans un autre patelin et que tu peux difficilement voir, rien à faire, faut aller dans la grande ville la plus proche pour faire quoi que ce soit, papa maman qui doivent servir de taxi, etc
Et c'est du vécu
Le 17 mai 2021 à 18:50:53 :
L'enfance décrite par l'op est fictive pour 99% des gosses
En réalité : potes qui habitznt dans un autre patelin et que tu peux difficilement voir, rien à faire, faut aller dans la grande ville la plus proche pour faire quoi que ce soit, papa maman qui doivent servir de taxi, etc
Et c'est du vécu
non, t'es juste trop jeune pour avoir connu cette époque, elle est fictive pour 99% des gosses nés après 2000, nuance
tout a énormément changé en à peine quelques années et le smartphone et les réseaux sociaux en sont les principaux responsables
et c'est aussi responsable du fait que les femmes aient accès à un nombre incroyable de mecs dans un rayon de 50 ou 100km et ne doivent donc plus se contenter des mecs de leur village, du village voisin ou de leur école, ce qui les a rendues ultra sélectives et c'est pour ça qu'un mec lambda en misère sexuelle et affective est devenu banal alors qu'avant presque tout le monde trouvait "chaussure à son pied" comme on dit
j'ai 35 ans et j'ai eu une enfance/adolescence/vie de jeune adulte sans les smartphones et les réseaux sociaux et j'ai bien pu observer l'énorme changement dans la société, ça a détruit beaucoup de chose et c'est pas fini
Le 17 mai 2021 à 20:06:28 :
Et c'est du vécunon, t'es juste trop jeune pour avoir connu cette époque, elle est fictive pour 99% des gosses nés après 2000, nuance
tout a énormément changé en à peine quelques années et le smartphone et les réseaux sociaux en sont les principaux responsables
et c'est aussi responsable du fait que les femmes aient accès à un nombre incroyable de mecs dans un rayon de 50 ou 100km et ne doivent donc plus se contenter des mecs de leur village, du village voisin ou de leur école, ce qui les a rendues ultra sélectives et c'est pour ça qu'un mec lambda en misère sexuelle et affective est devenu banal alors qu'avant presque tout le monde trouvait "chaussure à son pied" comme on dit
j'ai 35 ans et j'ai eu une enfance/adolescence/vie de jeune adulte sans les smartphones et les réseaux sociaux et j'ai bien pu observer l'énorme changement dans la société, ça a détruit beaucoup de chose et c'est pas fini
Bah non la campagne a toujours été et sera toujours pourrie, surtout durant l'enfance/adolescence
J'ai des potes qui viennent de plusieurs endroits en France et tous ceux qui ont grandi à la campagne sont d'accord la dessus
Le smartphone c'est l'excuse bidon qu'on a trouvé
Le 17 mai 2021 à 20:09:02 :
Et c'est du vécunon, t'es juste trop jeune pour avoir connu cette époque, elle est fictive pour 99% des gosses nés après 2000, nuance
Bah non la campagne a toujours été et sera toujours pourrie, surtout durant l'enfance/adolescence
J'ai des potes qui viennent de plusieurs endroits en France et tous ceux qui ont grandi à la campagne sont d'accord la dessus
Le smartphone c'est l'excuse bidon qu'on a trouvé
Si la campagne est pourrie la ville c'est pire... Ce qui est un fait, c'est qu'il n'y a aucun environnement plus sain et emprunt de bonheur que la campagne, comme je l'ai dit c'est une vérité non contestable, que tu sois d'accord ou non n'y change rien. La campagne est meilleure que la ville sur tous les points excepté la connexion réseau, mais ce dernier point est dérisoire. Ne pas avoir vécu son enfance à la campagne c'est l'avoir ratée, parce que c'est seulement à la campagne que tu peux devenir un homme un vrai, qui connaît les valeurs de la vie et qui sait à quel point elle est précieuse.
Le 18 mai 2021 à 13:32:59 :
Le 17 mai 2021 à 20:09:02 :
Le smartphone c'est l'excuse bidon qu'on a trouvéSi la campagne est pourrie la ville c'est pire... Ce qui est un fait, c'est qu'il n'y a aucun environnement plus sain et emprunt de bonheur que la campagne, comme je l'ai dit c'est une vérité non contestable, que tu sois d'accord ou non n'y change rien. La campagne est meilleure que la ville sur tous les points excepté la connexion réseau, mais ce dernier point est dérisoire. Ne pas avoir vécu son enfance à la campagne c'est l'avoir ratée, parce que c'est seulement à la campagne que tu peux devenir un homme un vrai, qui connaît les valeurs de la vie et qui sait à quel point elle est précieuse.
On dirait un mélange de cliché campagnard et de la "petite maison dans la prairie"
Liste non exhaustive des avantages de la ville sur la campagne : (je prend pour exemple ma ville, qui est une ville moyenne)
- nombre de commerces
- possibilité de se passer de sa voiture
- emplois de qualité (qualifiés)
- découvrir de nouvelles cultures
- rencontrer du monde
- activités culturelles
- dynamisme
- connexion internet
- faire des études
- etc
A la campagne tu dépend de ta voiture, tu n'as rien sur place et quoi que tu veuille faire faut aller en ville. La pollution n'est pas nulle contrairement à ce que beaucoup disent (pollution liée à l'agriculture et l'omniprésence de la voiture), le bruit non plus si tu as des voisins relou, etc
Données du topic
- Auteur
- orargentcuivre
- Date de création
- 16 mai 2021 à 22:39:04
- Nb. messages archivés
- 291
- Nb. messages JVC
- 256