L'homme était descendu spécialement à Nantes du nord de la France pour acheter le véhicule avant de tomber dans un guet-apens.
C'était un rendez-vous des plus banals. Samedi 15 mai, un homme avait fait le voyage depuis le nord de la France pour venir acheter une voiture à Nantes. Avec ses amis, il était descendu dans la nuit de vendredi à samedi, raconte Ouest France. Mais la transaction a failli tourner au drame, révèlent nos confrères, lorsque l'acheteur a rencontré le présumé vendeur de la Clio 4 qu'il devait ramener. Plusieurs hommes sont arrivés au point de rendez-vous et "l'ont pris à partie", a précisé le Parquet de Nantes (Loire-Atlantique) auprès de nos confrères.
Pendant plus de vingt-quatre heures, il a été séquestré, menacé avec une arme et frappé dans l'appartement où il avait été amené. Dans la foulée, ses ravisseurs exigent une rançon de 6.000 euros directement auprès de sa compagne. Apeurée, celle-ci contacte la police de Dunkerque où elle réside, qui va se charger de faire le lien avec ses collègues nantais.