Topic de 3sxsandru :

Méningite à Méningocoque cette maladie du DEMON

Le 15 mai 2021 à 22:06:46 :

Le 15 mai 2021 à 22:06:13 28Floreal a écrit :
Je suis vacciné :(

comment on sait si on est vacciné :(

Tu peux demander à ton médecin de faire une sérologie pour le méningocoque. Le taux d'anticorps anti-méningocoque sera dosé et selon la concentration, elle sera vaccinale ou non. Mais comme le vaccin anti méningocoque n'est pas obligatoire, peu de gens le font.

Enfin il est obligatoire pour les bébés nés à partir de 2018, mais après 24 ans c'est plus la peine de le faire.

Le 15 mai 2021 à 23:55:20 :
Vous parlez tout le temps de maladies graves sur ce forum mais j ai jamais vu personne en développer une seule :hap:

Je connais quelqu'un IRL qui a eu ça

C'est arrivée à une pote à moi il y a une dizaine d'années.
Petite grippe, elle est pas sortie avec nous le week-end.
Lundi ou mardi on était tous en train de lui dire au revoir alors qu'elle était plongée dans le coma à l'hôpital.
Décédée à 18 ans...
Je pense à elle parfois, c'est chaud :(

Le 15 mai 2021 à 22:03:16 :
Quand j'étais gosse j'avais eu une gastro tellement véner que je m'étais fait péter tous les vaisseaux sanguins du visage à force de vomir, ça faisait plein de petits boutons rouges et le docteur a cru que j'avais une méningite, j'ai passé 18h à l'hôpital pour rien, depuis je suis hypocondriaque et je déteste cette maladie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495477073-pnqdut.gif

j'ai eu la meme chose en ayant trop forcé en sport :rire:

Post même si je crois être vacciné
Angine à spectrocoque c'est une vraie saloperie ce truc :hap:
J'ai souffert d'une méningite quand j'étais gamin, j'ai été rapidement pris en charge et sauvé.
Mon fils a fait une méningite à 6 mois, non pas méningocoque mais à haemophilius (heureusement). Il a frôlé la mort mais s'en est sorti sans séquelle.
Je crois que je ne m'en remettrai jamais vraiment.

Données du topic

Auteur
3sxsandru
Date de création
15 mai 2021 à 22:01:26
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 251