Topic de brastilavadu67 :

Difficulté du capes physique-chimie ?

  • 1
Les kheys j'hésite à me lancer là-dedans faute de trouver du travail. Apparemment il n'y a que 15% de réussite c'est un peu une mission suicide non ? :hap:
et si tu y arrives tu as quel débouché ?

Le 19 mai 2021 à 15:20:59 :
et si tu y arrives tu as quel débouché ?

Enseignant en physique chimie je crois

Tu les calcules comment tes 15% ? Faut pas regarder le nombre d'inscrits. Enormément de gens s'inscrivent aux concours et abandonnent avant les épreuves, pendant ou alors y vont en touriste "pour voir".

Si tu regardes le nombre de gens qui composent effectivement toutes les épreuves jusqu'à la fin (et ça n'enlève pas les touristes), t'arrives déjà à deux fois moins de vrais candidats.

Le capes est très accessible normalement. Ça va dépendre des académies par contre au niveau compétition.

Le 19 mai 2021 à 15:23:19 :
Tu les calcules comment tes 15% ? Faut pas regarder le nombre d'inscrits. Enormément de gens s'inscrivent aux concours et abandonnent avant les épreuves, pendant ou alors y vont en touriste "pour voir".

Si tu regardes le nombre de gens qui composent effectivement toutes les épreuves jusqu'à la fin (et ça n'enlève pas les touristes), t'arrives déjà à deux fois moins de vrais candidats.

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid153322/donnees-statistiques-capes-2020.html

J'ai un peu exagéré pour le 15% mais c'est pas fameux non plus

Peu importe l'académie, c'est national et les copies sont scannées / dispersées

Y a que pour le concours de profs des écoles que les concours sont de difficultés différentes suivant l'académie.

Le 19 mai 2021 à 15:24:29 :
Le capes est très accessible normalement. Ça va dépendre des académies par contre au niveau compétition.

Le capes est national ?

Le 19 mai 2021 à 15:30:23 :

Le 19 mai 2021 à 15:24:29 :
Le capes est très accessible normalement. Ça va dépendre des académies par contre au niveau compétition.

Le capes est national ?

C'est un concours donc le niveau est pas le même partout en france hein :(

Je me tâte a passé celui de math perso

38% c'est beaucoup.

C'est pas autant accessible que les capes ultra ouverts à gros besoin genre lettres ou maths mais c'est beaucoup tout de même.

Moi j'aimais bien la physique
Mais je pense aller en maths plutot ( choix du master, je suis en double licence maths physique)
Car si on compare :
Maths : CAPES 50% contre 38% pour la Physique ( pareil pour l'agreg)
Les cours en Physique -> Beaucoup plus d'investissement, faut beaucoup de polycop, difficile à expliquer, beaucoup de copies à corriger
En plus c'est Physique ET Chimie :-(

Le 19 mai 2021 à 15:34:47 :
Moi j'aimais bien la physique
Mais je pense aller en maths plutot ( choix du master, je suis en double licence maths physique)
Car si on compare :
Maths : CAPES 50% contre 38% pour la Physique ( pareil pour l'agreg)
Les cours en Physique -> Beaucoup plus d'investissement, faut beaucoup de polycop, difficile à expliquer, beaucoup de copies à corriger
En plus c'est Physique ET Chimie :-(

Moi c'est l'inverse, j'ai une formation de chimiste, donc il faudrait que je rattrape les maths et la physique c'est pour ça que je me demande si c'est jouable

Le 19 mai 2021 à 15:31:19 :

Le 19 mai 2021 à 15:30:23 :

Le 19 mai 2021 à 15:24:29 :
Le capes est très accessible normalement. Ça va dépendre des académies par contre au niveau compétition.

Le capes est national ?

C'est un concours donc le niveau est pas le même partout en france hein :(

Et alors ?

  • 1

Données du topic

Auteur
brastilavadu67
Date de création
19 mai 2021 à 15:19:58
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 339