Topic de VeggieBurgerMc :

Premiers déjeuners en terrasses: «J’ai l’impression d’être à Koh Lanta quand ils mangent un burger»

  • 1

A Rouen, derniers petits ajustements avant le déjeuner. Smartphone à la main, Jeanne enchaîne les posts Instagram. «Il faut bien prévenir les clients de la réouverture», explique, rieuse, la responsable de Bolibol, qui sert des salades branchées. Si l’établissement a proposé de la vente à emporter pendant les trois confinements, Jeanne ne cache pas sa joie d’accueillir à nouveau ses clients en terrasse: «ça met du baume au cœur de rouvrir, même avec les restrictions sanitaires qui limitent les jauges de moitié». Dans les cuisines du restaurant OBaristo quelques rues plus loin, les trois cuisiniers s’activent depuis deux heures. David, le gérant, est encore en train de plastifier les menus. «Aujourd’hui, on a prévu des choses simples, on est encore un peu rouillés et les fournisseurs aussi», confie-t-il. A 11 heures, le restaurant enregistre déjà une vingtaine de réservations. «On est contents. De toutes façons, on ne peut pas accueillir plus de monde», rappelle David en désignant les quelques tables dressées et très espacées de sa terrasse.

Premier déjeuner en terrasse à Paris: «On savoure». Une bonne odeur commence à inonder les terrasses proches de la porte de Versailles, dans le XVe arrondissement. Le bruit des couverts reprend doucement. Il se mêle au rire des retrouvailles. Jérôme et Guillaume sont face à face, le burger tenu à pleines mains, et la pinte de blonde posée sur la table, perlant de fraîcheur. Ils n’ont pas prononcé un mot depuis plusieurs minutes. «On savoure», souffle le premier. «J’ai l’impression d’être à Koh Lanta quand ils mangent un burger après plusieurs jours sur leur île», rigole le second. «Franchement ça fait un bien fou», résument-ils en choeur en profitant d’un timide rayon de soleil entre deux giboulées. L’averse qui a trempé quelques tables juste avant en a peut-être refroidis certains, mais peu à peu les terrasses des brasseries se remplissent. Les tasses des cafés matinaux sont échangées par de belles assiettes bien garnies. Les serveurs sont dans le jus, pas le temps de répondre, la pression du service revient. «Ça fait du bien?», demande une cliente. «On verra ce soir», répond du tac au tac un garçon en épongeant une table. Le voilà qui frôle Emilie et son copain, la trentaine, en train d’épier la carte: «On va de terrasses en terrasses, mais on est tellement excités qu’on arrive pas à choisir!» «Ça va finir sur Deliveroo», plaisante son mec. Après sept mois sans restaurant, la blague ne fait pas rire Emilie: «Non! Plus jamais!»

https://www.liberation.fr/societe/sante/terrasses-musees-cinemas-retrouvez-les-dernieres-informations-sur-le-deconfinement-du-19-mai-20210519_MS473AME4FCNRJI2P6BKYQLWZY/

C'est pathétique bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

"Le voilà qui frôle Emilie et son copain, la trentaine, en train d’épier la carte: «On va de terrasses en terrasses, mais on est tellement excités qu’on arrive pas à choisir!» «Ça va finir sur Deliveroo», plaisante son mec. "

Putain je sais pas quoi dire il y a rien qui va

Vous vous êtes fait un discord pour cracher votre haine comme ça ?
Les gens ne travaillent pas dans ce pays ?

Le 19 mai 2021 à 13:59:34 :
Les gens ne travaillent pas dans ce pays ?

Non ils ont tous pris un jour de congés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Le 19 mai 2021 à 13:57:45 :
"Le voilà qui frôle Emilie et son copain, la trentaine, en train d’épier la carte: «On va de terrasses en terrasses, mais on est tellement excités qu’on arrive pas à choisir!» «Ça va finir sur Deliveroo», plaisante son mec. "

Putain je sais pas quoi dire il y a rien qui va

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Plus jamais de Deliveroo ! PLUS JAMAIS
NO PASARAN
  • 1

Données du topic

Auteur
VeggieBurgerMc
Date de création
19 mai 2021 à 13:55:33
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 345