Juin 2036, la France a basculé dans l'anarchie suite à une malheureuse suite de circonstance. Le gouvernement, basé à Paris, n'a plus d'autorité que dans la ville-même. Cependant, la République à genoux continue de faire patrouiller l'armée dans ces zones blanches, mais ces convois de P4 ne sont que des simulacres d'autorité.
Dans le reste du pays, laissé à lui-même, des factions organisées commencent à s'organiser dans les grandes villes abandonnées.
On dénombre 11 de ces villes où naissent ces adversaires:
- Lille
- Brest
- Strasbourg
- Paris, de facto
- Clermont-Ferrand
- Bordeaux
- Poitiers
- Reims
- Andorre. Dans sa chute, le président Trifouilli Mangepelle, co-prince d'Andorre, a entraîné la petite nation dans la guerre.
- Marseille
- Dijon
Les autres villes n'ont pas réussi à ramener la paix et à s'organiser. Tous les jours, des milliers de français tombent sous les balles et les coups. Terrés dans les caves et les greniers, les habitants terrorisés attendent désespérément de l'aide
C'est dans ce contexte que vous prendrez le contrôle d'une faction, avec pour dessein de libérer le reste du pays.
Vous devrez créer les spécificités de votre camp (nom, partis, personnalités, but après la conquête), dans un soucis de rp
Pas de hors-charte par contre, je tiens à mon topic
Si vous êtes ici c'est que vous connaissez les règles du jeu. Si ce n'est pas le cas: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56858596-1-0-1-0-tuto-risk-le-risk-pour-les-novices.htm
Que la guerre commence ! N'oubliez pas: respect et rp
C'est mon premier Risk en tant que MJ, soyez tolérants
La carte des opérations: